Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DAOUEZAN
Niveau 1

Etude d'une œuvre intégrale:  "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard Empty Etude d'une œuvre intégrale: "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard

par DAOUEZAN le Mar 12 Mar - 11:30
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de documents sur cette oeuvre: plan de parcours, lectures analytiques.  Est-ce que l'étude de ce livre a déjà été à votre connaissance traitée dans les manuels de français ? Si oui, lesquels ?
Merci de votre collaboration.
C. D.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Etude d'une œuvre intégrale:  "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard Empty Re: Etude d'une œuvre intégrale: "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard

par Cowabunga le Mer 13 Mar - 14:59
Connais pas, mais ça m'intéresse. Ça a un quelconque rapport avec Hannibal ? C'est pour quel niveau ?

Grand sage

Etude d'une œuvre intégrale:  "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard Empty Re: Etude d'une œuvre intégrale: "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" de Mathias Enard

par Shajar le Mer 13 Mar - 15:02
C'est sur l'empire ottoman. L'auteur invente un voyage de Michel Ange à Istanbul.
Un collègue en histoire le conseille en lecture volontaire à des bonnes secondes.
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

par Cowabunga le Mer 13 Mar - 15:05
hearts Je crois que j'ai trouvé ma prochaine lecture. Merci !