Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
motirius
motirius
Je viens de m'inscrire !

Reconversion - Ingénieur --> Professeur Mathématiques/Physique-Chimie Empty Reconversion - Ingénieur --> Professeur Mathématiques/Physique-Chimie

par motirius Mar 12 Mar 2019 - 15:07
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit pour poser mes questions, mais je tente!
Je suis ingénieur dans le secteur de l'énergie depuis bientôt 7 ans et j'envisage de présenter le CAPES de mathématiques cette année. Cela fait plusieurs années que je m'interesse à l'enseignement et que je me pose la question d'une reconversion.
Jusqu'à aujourd'hui, une reconversion n'était pas envisageable car j'étais la seule source de revenu du foyer. Mon épouse ayant terminé ses études et ayant commencé à travailler, je peux commencer à m'interesser à une reconversion.

je me suis longuement renseigné sur mes chances de succès au CAPES, sur le déroulé du concours, de la première année, etc... Cependant, il reste une interrogation à laquelle je nái pas eu de réponse ferme et définitive. Cette question porte sur le salaire. Alors certes, je le sais, si je m'engage dans la dure et longue voie de l'enseignement, il va falloir que je fasse des concessions niveau salaire, ce que je ne parviens en revanche pas à savoir avec certitude, c'est si mon ancienneté en temps qu'ingénieur peut me permettre de rentrer à un échellon supérieur à 0 (j'ai lu que oui, des amis enseignants me disent que non). Si concevoir une réduction de salaire me semble acceptable, le fait de me retrouver "en décalé" au niveau de la rémunération avec les enseignants qui ont la même expérience professionnelle que moi ne me semble pas concevable (et me connaissant, je vais mal le vivre et ronger mon frein).

Est-ce que certains auraient des infos pour répondre à ma question? Merci d'avance Smile