Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mypas85
mypas85
Je viens de m'inscrire !

Commencer par faire fonction ou par le concours PERDIR ?  Empty Commencer par faire fonction ou par le concours PERDIR ?

par mypas85 Mer 13 Mar 2019 - 9:50
Ça fait quelques temps que je vous lis et je me lance à mon tour. Mon idée première était de préparer le concours à partir de la rentrée de septembre 2019. Mais là j'hésite à m'inscrire sur la liste de faisant fonction... Mon projet a eu le temps de mûrir et maintenant j'ai hâte de me lancer. Quand j'en ai parlé à mon IEN en janvier je lui ai dit que je voulais d'abord faire la formation des mercredis, que je ne voulais pas me lancer sans faire cette première étape là... Mais là maintenant j'hésite. Je m'ennuie dans mes fonctions actuelles... Si mes collègues me lisaient ils ne me comprendraient pas... En réalité je n'arrive plus à me motiver pour faire le taf car j'ai la tête ailleurs. Et en même temps je n'y connais rien si je suis retenue et envoyée au front ça va décoiffer...
Est ce que vous avez un avis sur la question ? Et comment est ce que je pourrais me préparer maintenant pour être éventuellement mieux armée en septembre si jamais je me lance ?
Merci d'avance pour vos réponses
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Commencer par faire fonction ou par le concours PERDIR ?  Empty Re: Commencer par faire fonction ou par le concours PERDIR ?

par Gryphe Mer 13 Mar 2019 - 23:24
Bonjour,
Pour les PE, l'intérêt de faire fonction avant de passer le concours est de découvrir d'un peu plus près le fonctionnement du second degré.
En tous les cas, il s'agit d'un métier passionnant (bien que chronophage).
Bonne chance pour votre découverte de ces fonctions.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
mypas85
mypas85
Je viens de m'inscrire !

Commencer par faire fonction ou par le concours PERDIR ?  Empty Re: Commencer par faire fonction ou par le concours PERDIR ?

par mypas85 Lun 18 Mar 2019 - 13:23
Merci Gryphe pour votre réponse.