Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patchwork
Patchwork
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe svt - sujets Empty Agrégation externe svt - sujets

par Patchwork le Jeu 14 Mar 2019 - 17:18
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant (mais situation particulière) envisageant assez sérieusement le métier de prof de svt.
J'aurais voulu, étant cloué au lit à cause d'un accident idiot me confronter aux épreuves d'agreg externe de cette année (je fais plus des plans très détaillés à priori, mes connaissances ne sont plus assez précises) . Tant qu'à pas pouvoir bouger autant s'occuper 😊.
J'ai un copain qui est allé au premier jour et m'a donc filé le premier sujet : l'eau et les molécules biologiques. Déprimé il a baissé les bras et du coup je n'ai pas les deux autres.
Quelqu'un aurait les sujets ?

Merci d'avance et bon courage à tous !
BTSE
Niveau 1

Agrégation externe svt - sujets Empty Re: Agrégation externe svt - sujets

par BTSE le Dim 24 Mar 2019 - 0:04
Secteur B: squelette et protection de l'organisme
Secteur C: Les bassins sédimentaires en liaison avec les contextes geodynamiques divergents
freche
freche
Esprit éclairé

par freche le Dim 24 Mar 2019 - 3:36
Il sont sur le site des concours d'enseignement : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid137747/sujets-rapports-des-jurys-agregation-2019.html
Patchwork
Patchwork
Je viens de m'inscrire !

par Patchwork le Jeu 11 Avr 2019 - 14:32
Merci de ta réponse, en effet je les avais trouvés sur le site des concours une semaine à peu près après l'épreuve. Me suis entraîné du coup, plutôt à l'aise sur le deuxième sujet, étant biologiste marin pas mal de taxons sont intéressants pour traiter le sujet. La geol bon, sujet classique à mon avis mais mon niveau est assez lamentable (j'ai fait une seule année de geol dans mon cursus donc évidemment...). C'est le premier sujet qui m'a vraiment laissé perplexe, tellement central, tellement de choses à dire mais avec des connaissances assez imprécises...