Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Monarque

Suppression du bac blanc : que peut-on refuser et que doit-on accepter ? (légalement)

par Ruthven le Ven 15 Mar 2019 - 17:46
Bonjour,

Lorsque le bac blanc n'a pas été voté au CA, que peut-on refuser et que doit-on accepter d'un point de vue légal ?

- Fabrication des sujets => j'aurais tendance à dire que rien ne nous y contraint, mais un expert peut-il confirmer ?

- Surveillance des salles => il me semble que l'on doit être présent dans la salle qui nous est assignée mais rien de plus ? Peut-on faire cours au lieu de surveiller ?

- Correction des copies => j'aurais tendance à dire que rien ne nous oblige à récupérer des copies. Là encore confirmation d'un expert ?
amethyste
amethyste
Doyen

Re: Suppression du bac blanc : que peut-on refuser et que doit-on accepter ? (légalement)

par amethyste le Ven 15 Mar 2019 - 17:54
Réponse d'un syndicat :
https://lille.snes.edu/IMG/pdf/la_verite_sur_l_evaluation_des_eleves.pdf

De ce que je comprends, il n'y a aucune obligation à participer à l'organisation d'une épreuve blanche.

Il me convient d’être avec les peuples qui meurent, je vous plains d’être avec les rois qui tuent. Victor Hugo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant