Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AgathaChristie
Niveau 1

oral capes interne anglais : collège ou lycée ?

par AgathaChristie le Dim 17 Mar 2019 - 15:19
Bonjour
Je suis admissible et passe l'oral le 10 avril prochain.
Pouvez vous me confirmer que le document lors de la 1ère partie de l'épreuve sera en fonction des cycles dans lesquels nous enseignons. A savoir si j'enseigne en collège, aurais je un sujet niveau cycle 3/4?
Je me suis fait rétamée à l'oral externe il y a 4 ans car j'étais tombé sur sujet de 1ère...
Merci d'avance de votre réponse

Dernière édition par AgathaChristie le Dim 17 Mar 2019 - 15:32, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Re: oral capes interne anglais : collège ou lycée ?

par Thalia de G le Dim 17 Mar 2019 - 15:27
Quelle discipline ?

ben2510
Érudit

par ben2510 le Dim 17 Mar 2019 - 15:41
Anglais, dirait-on Very Happy

Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Ce n'est pas dans les rapports de jurys ?
http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid126090/sujets-rapports-des-jurys-capes-2018.html  vers le bas de la page !

On peut peut-être trouver des choses dans ces "vieux" topics ?
http://www.neoprofs.org/t112692-capes-interne-anglais-2018-entraide
http://www.neoprofs.org/t119243-entraide-capes-interne-anglais-2018-2019

EDIT : c'est page 12 du rapport interne 2018

Rapport de jury a écrit:
B. ― Épreuve d'admission
Épreuve professionnelle en deux parties :
1. Exploitation pédagogique de documents en langue étrangère (notamment audio, textuels, vidéo) soumis au candidat par le jury. Cette partie de l'épreuve comporte un exposé suivi d'un entretien. Elle tient compte du niveau d'enseignement (collège ou lycée) dans lequel le candidat a une expérience. Le candidat fait connaître ce niveau au moment de l'inscription au concours. Cette partie se déroule en français, à l'exception des exercices de toute nature qui sont présentés en langue étrangère.
Durée de la préparation : deux heures ; durée de l'exposé : trente minutes maximum ; durée de l'entretien : vingt-cinq minutes maximum.
2. Compréhension et expression en langue étrangère. Cette partie de l'épreuve prend appui sur un document audio, textuel ou vidéo en langue étrangère ou sur un document iconographique dont le candidat prend connaissance en présence du jury. Elle consiste en un compte-rendu suivi d'un entretien, les deux se déroulant en langue étrangère.
Durée : trente minutes maximum ; coefficient total de l'épreuve : 2.
Chacune des parties entre pour moitié dans la notation.

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
DaphNenya
DaphNenya
Niveau 9

par DaphNenya le Dim 17 Mar 2019 - 16:31
@AgathaChristie a écrit:Bonjour
Je suis admissible et passe l'oral le 10 avril prochain.
Pouvez-vous me confirmer que le document lors de la 1ère partie de l'épreuve sera en fonction des cycles dans lesquels nous enseignons. A savoir si j'enseigne en collège, aurai-je un sujet niveau cycle 3/4 ?
Je me suis fait rétamer à l'oral externe il y a 4 ans car j'étais tombée sur un sujet de 1ère...
Merci d'avance de votre réponse

Logiquement, tu as dû préciser collège ou lycée lors de ton inscription au concours.

JRR Tolkien
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant