Les Misérables ou les Trois Mousquetaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Misérables ou les Trois Mousquetaires

Message par Julianne le Mer 2 Sep 2009 - 11:39

Je viens de me rendre compte que ma quatrième serait assez faible, j'hésite donc à commander pour ma troisième séquence Les Misérables (version bibliocollège) , assez ardu.
Pensez-vous que Les Trois Mousquetaires (en extraits édition Hatier) serait plus abordable ?
Je ne vois pas quelle autre oeuvre je pourrais choisir pour aborder le portrait étant donné que je fais déjà une séquence sur la nouvelle réaliste et une sur le fantastique.

Julianne
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Misérables ou les Trois Mousquetaires

Message par Maissa le Mer 2 Sep 2009 - 12:23

@adel a écrit:Je viens de me rendre compte que ma quatrième serait assez faible, j'hésite donc à commander pour ma troisième séquence Les Misérables (version bibliocollège) , assez ardu.
Pensez-vous que Les Trois Mousquetaires (en extraits édition Hatier) serait plus abordable ?
Je ne vois pas quelle autre oeuvre je pourrais choisir pour aborder le portrait étant donné que je fais déjà une séquence sur la nouvelle réaliste et une sur le fantastique.

Tu peux étudier le portrait dans la séquence sur le fantastique, avec le théâtre, etc. Tu n'es pas obligée de faire une séquence sur le portrait.
Tu peux aussi faire un groupement de textes.

Maissa
Fidèle du forum

Re: Les Misérables ou les Trois Mousquetaires

Message par Julianne le Mer 2 Sep 2009 - 13:08

Je sais... mais ma progression était prête et pas envie d'avoir bossé une partie de l'été pour rien !
bon, je vais relire tranquillement Les Trois Mousquetaires, les extraits me semblent assez bien choisis.

Julianne
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut