emploi du temps et autres tracas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

emploi du temps et autres tracas

Message par amina le Mer 2 Sep 2009 - 11:46

Bonjour à tous...

Ma rentrée a été un cauchemar...Je n'ai qu'une envie donner ma lettre de démission mais pour faire quoi d'autre?

Bon hormis l'agressivité d'une intendante incompétente (oui, nous n'avons pas reçu les nouveaux manuels de 6èmes et je me ss permise de lui dire que c'était grave en plénière, ce n'est pas grave le programme, je cite "n'a pas changé fondamentalement")..., le fait qu'on me retire "ma" salle (c'est bête mais on s'attache) et que l'on me mette au fin fond d'un couloir où les élèves se battent et crient car ils sont dans le noir (ah oui, et une vitre de la salle de classe est brisée entièrement) et que mes voeux d'emploi du temps n'aient pas été respectés...Je voulais savoir s'il était légal de travailler 5h de suite de 13H à 18H (avec cours le matin également sinon ce n'est pas drôle) et la même classe de 16h à 18h (des challenges au jour le jour). Il m'a mis deux après-midi comme ça, c'est un collège difficile...et je travaille 5jours/5... lecteur

Plus sérieusement les collègues, j'en suis vraiment malade et ça ne me donne même plus envie d'y retourner...Que faire? J'ai appelé le principal adjoint, il n'a même pas voulu prendre mon appel et il me parlait à travers le bureau de la secrétaire... No

En fais-je tout un plat?ou ai-je des raisons de me plaindre un peu?
Que feriez-vous à ma place???

Merci pour votre aide.

amina
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: emploi du temps et autres tracas

Message par papillonbleu le Mer 2 Sep 2009 - 12:00

Il faudrait que tu nous en dises plus sur ta situation. Cela fait longtemps que tu es dans cet établissement ? es-tu en conflit avec l'administration ? tes collègues sont-ils vraiment mieux lotis que toi ?

papillonbleu
Grand sage

Message par ionion381 le Mer 2 Sep 2009 - 12:01

Je ne sais pas quoi dire Amina. Es-tu syndiquée? Parce que les syndicats pourraient te renseigner sur la légalité du travail de 13h à 18h et te soutenir. Ton emploi du temps a l'air difficile et c'est normal que tu sois à bout si on cumule la salle, les manuels et les gens antipathiques. Est-ce qu'ils ont quelque chose à te reprocher. En tous cas, à ta place, je laisserais clairement comprendre qu'avec un pareil emploi du temps, si rien ne change, je risque d'être très souvent absente pour maladie ou fatigue entraînant l'incapacité de travailler. J'ai remarqué que c'était toujours les gens qui avaient une grande gueule qui obtenaient ce qu'ils voulaient, alors qu'on en profite pour exploiter les autres.

ionion381
Niveau 6

Message par amina le Mer 2 Sep 2009 - 12:10

J'entame ma deuxième année dans cet établissement et je n'ai pas eu de conflit avec l'administration. Et oui, les autres collègues sont bien mieux lotis avec des emplois du tps sur 4 jours voire sur 3 jours...(et leur salle d'habitude)
Oui je risque de faire une déprime rapidement avec cet emploi du temps...Je sais que je ne tiendrai pas au niveau de la fatigue mais si le principal-adjoint ne veut pas m'entendre, je ne sais pas comment faire...En parler à la principale, mais elle est nouvelle?
Comme je suis syndiquée, je vais appeler pour voir quand j'aurai séché mes larmes...
Merci du conseil.

amina
Niveau 1

Message par Maissa le Mer 2 Sep 2009 - 12:14

@ionion381 a écrit:J'ai remarqué que c'était toujours les gens qui avaient une grande gueule qui obtenaient ce qu'ils voulaient, alors qu'on en profite pour exploiter les autres.

Pas toujours..... Certains prennent "en grippe" les profs qui râlent et préfèrent recevoir et aider ceux qui sont plus discrets et courtois. Il faut apprécier la situation.
Je pense qu'il est "légal" de faire travailler un professeur toute une journée. En tout cas, aucun texte ne s'y oppose. J'ai moi même cours jusqu'à 17h30 un vendredi (et deux heures de suite avec la même classe).
Je trouve que les conditions de travail deviennent de plus en plus pénibles et la seule façon de tenir le choc est de prendre de la distance. Je sais, c'est facile à dire. Je suis moi même déjà épuisée et avec l'EDT que j'ai (sur deux établissements), je pense que je vais rapidement m'effondrer.
N'en fais pas une affaire personnelle. Surtout, protège-toi. Essaie de te promener aujourd'hui, d'aller au ciné, de bouquiner, de voir du monde. Si les conditions sont difficiles la semaine prochaine, va voir ton médecin.
Bon courage !

Maissa
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut