Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

roadtrip europe centrale Empty roadtrip europe centrale

par liskaya Mer 20 Mar 2019 - 10:04
Bonjour Very Happy ,
  Nous songeons faire cet été un roadtrip en Europe centrale, en partant de chez nous (région parisienne). Alors je viens quémander idées :  bons plans, conseils, jolies routes, coins de nature, mises en garde... sur cette partie d'Europe que je ne connais absolument pas (hormis Salzbourg).
  Je pense que nous logerons surtout en airbnb et quelques hotels, nous serons avec notre fille de 16 ans.
  L'itinéraire, encore incertain, donnerait :
- une étape en Allemagne, sans doute Suttgart
- Mathausen
- Vienne
- Bratislava
- Budapest
- Prague
- Berlin

Impatiente de vous lire !  abi
Pico85
Pico85
Niveau 5

roadtrip europe centrale Empty Re: roadtrip europe centrale

par Pico85 Mer 20 Mar 2019 - 10:14
Bonjour Liskaya,

Ca va être un super voyage, hormis l'Allemagne que je ne connais pas , tous les pays dans lesquels vous comptez aller sont supers.
Les paysages, l'architecture des villes la gentillesse des gens ... j'ai adoré lors de mes divers voyages dans ces contrées ...

Vienne, Prague et Budapest sont des villes magnifiques dans lesquelles il faut rester plusieurs jours pour vraiment en profiter, notamment Prague qui est pour moi une des plus belles villes que j'ai visitées dans ma vie.
Pour Bratislava, à mon sens il n'est pas nécessaire d'y rester plus de deux jours ( c'est largement suffisant).
Je conseille aussi la Pologne notamment Cracovie et Gdansk

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

roadtrip europe centrale Empty Re: roadtrip europe centrale

par liskaya Mer 20 Mar 2019 - 12:17
Merci pour ta réponse Nico85.
Oui il y a de quoi faire un beau voyage !
Nous comptons rester quelques jours dans chaque ville. J'ai lu effectivement quelques avis moins enthousiaste sur Bratislava. Je crois qu'on avait intégrer Cracovie. J'ai effacé mon 1er itinéraire...
As-tu eu l'occasion de rouler un peu dans ces pays ? Pourrais-tu me conseiller quelques petits détours ?

J'aimerais bien faire une ou deux étapes nature. Bon, je ne suis qu'au début de mes recherches donc pas encore bien renseignée...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum