Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hamlette
Neoprof expérimenté

[1èreSTI] Cherche image sur le thème de l'astrologie/la voyance, à étudier dans ma séquence argumentation

par Hamlette le Mer 2 Sep - 14:18
En STI, je fais un GT "différentes manières d'argumenter autour d'un thème : l'astrologie" (avec l'horoscope de La Fontaine, un article d'Albert Jacquard sur les parasciences, et l'extrait de Zadig avec les flambeaux (début du chapitre 11). Je cherche une image fixe à étudier sur ce thème, auriez-vous des idées ?

Merci d'avance.
Invité24
Monarque

Re: [1èreSTI] Cherche image sur le thème de l'astrologie/la voyance, à étudier dans ma séquence argumentation

par Invité24 le Mer 2 Sep - 14:21
pas d'idée précise hamlette, mais si tu lances ce mot clé sur :
http://www.photo.rmn.fr/ ("recherche", en haut à droite), tu verras ce quu'on te propose.

cannelle21
Grand Maître

Re: [1èreSTI] Cherche image sur le thème de l'astrologie/la voyance, à étudier dans ma séquence argumentation

par cannelle21 le Mer 2 Sep - 14:29
Tu peux aussi travailler sur les images dans un tarot de Marseille: La mort, le pendu... bizarrement on se rend compte que ces représentations font partie de notre inconscient collectif.
Hamlette
Neoprof expérimenté

par Hamlette le Mer 2 Sep - 14:34
Merci Rose pour ce très bon lien (Google-images est bien aussi, mais évidemment sélectionne beaucoup moins) !
Invité24
Monarque

par Invité24 le Mer 2 Sep - 17:58
....et puis la qualité des reproduction sur rmn est excellente....
ce site c'est ma bible pour tout ce qui est art!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant