Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Axela
Axela
Je viens de m'inscrire !

Reconversion prof des écoles —> prof de maths Empty Reconversion prof des écoles —> prof de maths

par Axela le Mer 27 Mar 2019 - 20:20
Bonsoir
Je suis prof des écoles depuis 15 ans et mon attirance pour enseigner dans le secondaire est de plus en plus présente. Je souhaiterai être prof de maths dans quelques années.
Avant de passer le capes, je vais demander un détachement (je ne sais plus si c’est le mot exact) d’un an afin de voir si je me lance dans l’aventure capes. Car je ne pourrai pas faire machine arrière si au final cela ne me convient pas.
Ma question: comment me remettre à niveau ?
Merci par avance pour vos réponses.
Mathador
Mathador
Érudit

Reconversion prof des écoles —> prof de maths Empty Re: Reconversion prof des écoles —> prof de maths

par Mathador le Mer 27 Mar 2019 - 21:23
Tu peux aller voir du côté des livres de prépa (CPGE): si je ne m'abuse, le programme de l'écrit fait référence aux programmes de prépa.
La demande de détachement n'est pas nécessaire: si tu passes et obtiens le CAPES, tu es détachée de droit pendant un an (le temps du stage) et tu peux demander une réintégration (éventuellement anticipée) pour retourner dans le primaire. Inversement, si tu es détachée sans concours tu peux demander, à la fin du détachement, une intégration dans le corps des certifiés sans passer le concours.

Prezbo
Prezbo
Fidèle du forum

Reconversion prof des écoles —> prof de maths Empty Re: Reconversion prof des écoles —> prof de maths

par Prezbo le Mer 27 Mar 2019 - 22:27
@Axela a écrit:Bonsoir
Je suis prof des écoles depuis 15 ans et mon attirance pour enseigner dans le secondaire est de plus en plus présente. Je souhaiterai être prof de maths dans quelques années.