Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meersch
Meersch
Niveau 6

Stratégie pour obtenir un mi-temps Empty Stratégie pour obtenir un mi-temps

par Meersch Jeu 28 Mar 2019 - 10:39
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur agrégé stagiaire de philosophie et j'ai été affecté à l'Académie de Reims pour l'année scolaire à venir.
Je suis donc en train de réfléchir à l'organisation de mes voeux, mais bien plus encore que le lycée ou le lieu en général où je serai affecté, ce que j'espère avant tout, c'est d'obtenir un mi-temps sur autorisation ou du moins la quotité la plus faible possible, afin d'être intellectuellement disponible pour poursuivre certains projets personnels parallèlement à l'enseignement.

Le souci, c'est que je ne sais pas vraiment quelle stratégie adopter pour m'assurer le mi-temps autant que faire se peut. Je ne peux le demander officiellement qu'après avoir été affecté au terme du mouvement intra, et il suffit que mon futur établissement d'affectation me le refuse pour que mon projet tombe à l'eau.

Mais y a-t-il une stratégie optimale à adopter pour mettre toutes les chances de mon côté ? Par exemple, mettre en premier voeu une ZR plutôt qu'un établissement ou une ville ? Bref, dans quel cas suis-je le plus susceptible de rencontrer des exigences de service compatibles avec la quotité la plus faible ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile.
Caspar
Caspar
Prophète

Stratégie pour obtenir un mi-temps Empty Re: Stratégie pour obtenir un mi-temps

par Caspar Jeu 28 Mar 2019 - 10:42
Il me semble que le mi-temps est de droit, contrairement au temps partiel (mais je ne suis pas sûr). Si tu es en poste fixe, ce sera plus facile pour l'établissement de t'aménager un mi-temps. Si tu es nommé au dernier moment pour remplacer un collègue à temps complet, ça risque de poser plus de problèmes.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Stratégie pour obtenir un mi-temps Empty Re: Stratégie pour obtenir un mi-temps