Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

digital natives : une escroquerie Empty digital natives : une escroquerie

par *Ombre* Ven 29 Mar 2019 - 18:24
Je ne crois pas avoir vu passer cet article.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/digital-natives-histoire-d-une-escroquerie-politique_2069248.html

Pour ceux qui en doutaient...

Le problème est que le fétichisme technologique fait prendre énormément de retard aux sciences de l'éducation. Distribuer des tablettes sans évaluer l'impact des nouvelles technologies sur l'apprentissage rassure les politiques, qui ont acheté des slogans commodes, mais démagogiques. Anonner "tous codeurs" et "des tablettes pour tous" est à la portée du premier politicard venu.

Des chercheurs de Princeton et de l'UCLA ont comparé la prise de notes au stylo et au clavier. Avec un ordinateur, la prise de notes des étudiants est moins efficace, et les étudiants répondent moins bien aux questions. Pis, les ordinateurs connectés à Internet entraînent une dispersion de l'attention des élèves.

Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

digital natives : une escroquerie Empty Re: digital natives : une escroquerie

par Anaxagore Ven 29 Mar 2019 - 19:04
Effectivement on n'en a jamais douté. Smile

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Simeon
Simeon
Niveau 10

digital natives : une escroquerie Empty Re: digital natives : une escroquerie

par Simeon Ven 29 Mar 2019 - 19:25
mais seulement 15 % des enfants ont les capacités intellectuelles et d'abstraction logique leur permettant de coder en Python

Truc qui veut rien dire avec des stats qui sortent de nul part..

Et c'est vraiment très creux comme article, même si je pense être d'accord avec le fond.
VinZT
VinZT
Doyen

digital natives : une escroquerie Empty Re: digital natives : une escroquerie

par VinZT Ven 29 Mar 2019 - 20:26
Selon une étude, l'eau ça mouille et le feu ça brûle.

Je sais bien qu'on ne confond pas le message et le messager, mais enfin Alexandre, c'est bien le fondateur de Doctissimo, le site qui fait tant de bien aux hypocondriaques, non ? Celui qui eugénise un peu sur les bords ? Je suis d'ailleurs, comme Simeon, plutôt d'accord sur le fond, mais si c'est pour nous refourguer des sciences de l'éducation enrichies aux neurosciences, je suis dubitatif.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

digital natives : une escroquerie Empty Re: digital natives : une escroquerie

par Anaxagore Ven 29 Mar 2019 - 20:29
C'est-à-dire que c'est l'Express quand même fallait pas s'attendre à des merveilles...

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum