Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
andrelenotre
andrelenotre
Je viens de m'inscrire !

Remboursement du pass Navigo Empty Remboursement du pass Navigo

par andrelenotre le Dim 31 Mar - 19:38
Bonsoir à tous,

Je suis néotitulaire dans l'académie de Versailles depuis septembre. À la rentrée j'ai fait l'acquisition d'un pass Navigo toute zone (1-5), en abonnement annuel (827,20 euros).
J'ai demandé à me faire remboursé 50% du Pass Navigo.
Et j'obtiens bien chaque mois sur ma fiche de paie un "remboursement domicile-travail".
Seulement voilà, ce remboursement est "que" de 31,44 euros par mois, or, si je devais percevoir vraiment 50% de l'abonnement, c'est à dire 50% de 75,20 euros par mois, je devrais alors toucher 37,6 euros par mois.
D'où vient cet écart? Quelqu'un saurait-il comment est calculé le remboursement domicile-travail?

Je précise que j'habite en zone 2, et que je me rend dans mon établissement en zone 2 en bus. Je suis donc contraint de prendre un abonnement zone 1-5, puisqu'il n'y a pas d'abonnement seulement pour zone 1-2, ou même juste zone 2.

Merci d'avance pour vos réponses et vos explications,

Bonne soirée,

André
Sibylline
Sibylline
Niveau 5

Remboursement du pass Navigo Empty Re: Remboursement du pass Navigo

par Sibylline le Dim 31 Mar - 19:44
Bonsoir,

il existe un forfait zones 2-3 (754,60€/an), c'est donc sur cette base que tu es remboursé.

User26836
Niveau 10

par User26836 le Dim 31 Mar - 23:22
Je ne crois pas que tu puisses "demander" à être remboursé un pourcentage particulier : le taux de remboursement par l'employeur est d'environ 35%, quel que soit ton forfait. D'ailleurs sur le formulaire, il n'y a aucune case te permettant de demander un taux de remboursement particulier à ma connaissance, donc malheureusement je crainc que tu n'obtiennes rien de plus (moi en zone 1-5, il me semble que je touche à peine plus que toi, alors que le prix du pass en zone 1-5 n'est clairement pas le même) !
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny le Dim 31 Mar - 23:28
Non, le remboursement est de 50 %.
Effectivement, on te rembourse sur la base du pass zone 2-3.
77pierre
77pierre
Niveau 1

par 77pierre le Lun 8 Avr - 12:53
Merci pour l'info
marlul
Niveau 1

par marlul le Lun 2 Sep - 9:58
Lisak35 a écrit:Je ne crois pas que tu puisses "demander" à être remboursé un pourcentage particulier : le taux de remboursement par l'employeur est d'environ 35%, quel que soit ton forfait. D'ailleurs sur le formulaire, il n'y a aucune case te permettant de demander un taux de remboursement particulier à ma connaissance, donc malheureusement je crainc que tu n'obtiennes rien de plus (moi en zone 1-5, il me semble que je touche à peine plus que toi, alors que le prix du pass en zone 1-5 n'est clairement pas le même) !

Je me suis penchée sur la question et ai compris le système je crois. L'abonnement annuel pour les zones 1 à 5 est à 827,20€, mais perso je les paye sur 11 mois, tandis que je suis remboursée par l'EN sur 12 mois. Donc si tu multiplies ton remboursement mensuel par 12, tu dois tomber sur la moitié de ton forfait annuel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant