Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Raphistole Mer 03 Avr 2019, 16:30
Bonjour,

L’attente du résultat de mutation intra va être longue. J’ai fait une demande en lycée dans lequel il y a 2 postes pour ma discipline. J’ai 837 points, ce qui me fait espérer une réponse positive.

Cependant, si j’obtiens cette mutation, je change de département, ce qui implique de vendre la maison, en racheter une (ou louer ?), trouver une école pour ma fille, une nourrice pour la plus petite, ma conjointe va devoir effectuer les démarches pour muter avec moi (elle est aussi dans la fonction publique), …
Bref, c’est une situation assez stressante dans laquelle j’ai du mal à savoir si je dois commencer à anticiper certaines choses ou pas ?!
Si vous êtes dans la même situation que moi, j’aimerais connaître votre état d’esprit du moment et si il vous semble judicieux d’anticiper sans connaître le résultat.

Merci
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par zigmag17 Mer 03 Avr 2019, 16:50
Bonjour Raphistole,
Je te réponds car j'étais dans le même cas l'année dernière. Je suis toute seule et ne peux rien te conseiller pour les enfants, pour le reste -le matériel- j'ai anticipé.
Avant les résultats du mouvement, avec 99% de chances d'obtenir une mutation (comme toi: beaucoup de points, mouvement inter) j'ai fait faire les diagnostics de la maison dans l'optique de la vente + une estimation par trois agences.
Parallèlement je commençais à regarder les locations proposées dans mon nouveau lieu d'exercice et ai demandé des devis pour le déménagement.
J'ai aussi averti la banque, qui a consenti à me faire payer une assurance jusqu'à la vente de ma maison en lieu et place du remboursement du prêt, ce qui m'a évité de payer plein pot deux loyers pendant six mois.
Pour le reste hélas, l'anticipation est difficile.
Le plus stressant c'est l'entre-deux: maison pas encore vendue/ nouvelle location pas encore trouvée. Après, ça va mieux Smile
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par neotitcreteil Mer 03 Avr 2019, 17:49
Raphistole tu avais envisagé que ta demande de mutation impliquait tout ça ?
C'est forcément une période instable pour tous. Il y a des stagaires qui ne connaissent leur académie d'affection qu'en juillet... Et j'avais beaucoup de collègues avec enfants. Comment gèrent ils je ne sais pas... C'est ah cas par cas. Puisque bien souvent l'objectif était de rentrer d'où ils venaient.
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Raphistole Mer 03 Avr 2019, 21:00
Merci de vos réponses, oui j'avais bien conscience de tout ce que ça implique, ça fait bien trois ans qu'on a le souhait de muter, c'est juste que l'incertitude du résultat nous met dans une situation inconfortable.

Sinon merci zigmag17 pour les pistes, j'avais déjà pensé faire estimer ma maison et pas forcément prévu de faire diagnostiquer pour la performance énergétique mais sachant que c'est valable 10 ans, je vais l'anticiper.
Et puis il faudrait qu'on prenne rdv à la banque pour leur en parler et évoquer les différentes options suite à l'éventuelle future vente !


Sinon qu'en pensez-vous 837 points pour 2 postes dans le même lycée ?

A part une bonif pour raison médicale ou une mesure de carte scolaire, à priori, je passe devant un bon nombre de collègues ?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par zigmag17 Mer 03 Avr 2019, 21:43
Je trouve que tu as beaucoup de points mais pour les barèmes c'est difficile de se prononcer (barres/ matière enseignée...). En plus les calculs ont été modifiés cette année, alors... (pour info si j'avais attendu une année de plus j'aurais gagné 200 points directement, avec l'ancienneté dans le poste ).
Mon envie de changer, prégnante depuis deux ans, et les propos des syndicats, qui pensaient que j'avais déjà beaucoup de points, et donc une grande chance de muter, m'ont incitée à me lancer. Et puis en restant dans la même académie on a une bonne visibilité pour les postes.
J'imagine que tu t'es déjà renseigné, et que cette année sera a priori la bonne! On croise les doigts!
Anticiper la mutation permet de se projeter un peu mieux, pour les diagnostics ce n'est pas perdu en effet -sauf pour les termites, c'est valable six mois, je suis incollable sur la question! Smile- et les estimations des agences sont gratuites.
L'avantage c'est que quand la nouvelle tombe le jour J, on a déjà rencontré les interlocuteurs, et ensuite on ne perd plus de temps... parce qu'après ça va super super vite.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Madame_Prof Jeu 04 Avr 2019, 08:58
837 pts à l'intra sur un voeu précis ?!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caspar
Caspar
Prophète

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Caspar Jeu 04 Avr 2019, 09:03
Je ne veux pas te casser le moral mais si quelqu'un arrive avec 838 points....?
gregforever
gregforever
Doyen

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par gregforever Jeu 04 Avr 2019, 11:24
l'année passée avec plus de 900 points j'ai été recalée...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par zigmag17 Jeu 04 Avr 2019, 11:25
J'ai demandé l'an dernier un poste à l'intra avec -dixit les syndicats- un nombre assez faramineux de points cumulés entre râce à l'ancienneté dans le poste plus les échelons.
En demandant des postes fixes j'ai limité les risques.
837 points en intra, c'est certainement possible cette année avec les changements de calcul pour les bonifications de l'ancienneté, je n'en aurais pas été loin si j'avais attendu pour muter.
Après il est toujours possible de se faire passer devant par quelqu'un qui aura plus de points, ne serait-ce qu'un seul, mais qui ne tente rien n'a rien et c'est le jeu...
Caspar
Caspar
Prophète

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Caspar Jeu 04 Avr 2019, 11:27
Tu as raison de demander le poste s'il te fait envie mais disons qu'anticiper la vente de maison et le reste me semble un peu imprudent. As-tu envisagé la possibilité d'être "célibataire géographique" en louant une chambre pendant un an, ce qui vous laisserait le temps de vous retourner et de régler tous les problèmes, surtout si ta compagne doit muter elle aussi.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par zigmag17 Jeu 04 Avr 2019, 11:37
Anticiper sur une éventuelle vente n'engage à rien. Quand on fait une demande de mutation, tout nous vient à l'esprit: la possibilité d'un refus, auquel cas c'est réglé.
La possibilité d'une réponse positive, et là il faut être réactif.
Je ne dis pas qu'il faut mettre la maison en vente, seulement envisager ce cas de figure, s'y préparer et avoir bien en tête toutes les démarches à effectuer.
La location de chambre pendant un an c'est super sympa mais ce n'est pas forcément un projet de vie non plus, surtout en famille.
J'ai bien galéré l'année dernière, j'ai tout envisagé aussi .
Je crois surtout qu'en cas de réponse positive il faut s'attendre à passer un été bien rempli avec les démarches à effectuer, et savoir que la rentrée se fera sûrement sur les rotules.
Mais elle se fera.
Caspar
Caspar
Prophète

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Caspar Jeu 04 Avr 2019, 11:56
Donc en gros tu n'as pas besoin de nos conseils. Wink
ycombe
ycombe
Monarque

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par ycombe Jeu 04 Avr 2019, 12:44
Raphistole a écrit:Bonjour,

L’attente du résultat de mutation intra va être longue. J’ai fait une demande en lycée dans lequel il y a 2 postes pour ma discipline. J’ai 837 points, ce qui me fait espérer une réponse positive.

Cependant, si j’obtiens cette mutation, je change de département, ce qui implique de vendre la maison, en racheter une (ou louer ?), trouver une école pour ma fille, une nourrice pour la plus petite, ma conjointe va devoir effectuer les démarches pour muter avec moi (elle est aussi dans la fonction publique), …
Bref, c’est une situation assez stressante dans laquelle j’ai du mal à savoir si je dois commencer à anticiper certaines choses ou pas ?!
Si vous êtes dans la même situation que moi, j’aimerais connaître votre état d’esprit du moment et si il vous semble judicieux d’anticiper sans connaître le résultat.

Merci
As-tu envisagé la réforme du lycée? Chez moi, nous perdons beaucoup d'heures en math, et mon poste (créé l'an dernier) a de forte chances de sauter l'an prochain.
Et, évidemment, dans ce cas de figure, c'est le dernier arrivé qui saute.

Par contre, ce raisonnement risque de te faciliter les choses si tu le demandes: il risque d'y avoir moins de demandes.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par zigmag17 Jeu 04 Avr 2019, 13:45
Caspar: les conseils sont toujours les bienvenus, si si, d'ailleurs j'en ai pris acte l'année dernière sur le même forum lors de ma demande de mut'. Je ne mute pas cette année! Wink
Il n'en demeure pas moins que des probabilités négatives - le poste qui se joue à un point, le refus de mut' avec un maximum de points etc-,peuvent être contre-balancées par d'autres probabilités positives et tout aussi pertinentes - ce point c'est peut-être Raphistole qui l'aura, on peut muter avec peu de points sur un coup de chance... Bref on doit avoir conscience des problèmes, sans focaliser uniquement sur eux.
De toute façon pour l'instant il s'agit d'anticiper un éventuel changement qui n'est pas rien, pas de tout bouleverser dans le flou.
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Raphistole Jeu 04 Avr 2019, 14:51
A Madame_Prof : 837 sur tous mes vœux mais je n'en ai fait qu'un seul.

A Caspar : 838, c'est pas de chance mais il y a deux postes...

ycombe : Oui la réforme, j'y pense beaucoup et d'ailleurs cela m'étonne qu'il y ait 2 postes d'un coup, c'est des départs à la retraite. Et puis si jamais je saute, je serai sur place avec une mesure de carte scolaire et dans le pire des cas, je redeviendrai TZR, j'ai l'habitude, j'ai toujours été TZR !
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Fenrir Jeu 04 Avr 2019, 17:41
ycombe a écrit:As-tu envisagé la réforme du lycée? Chez moi, nous perdons beaucoup d'heures en math, et mon poste (créé l'an dernier) a de forte chances de sauter l'an prochain.
Et, évidemment, dans ce cas de figure, c'est le dernier arrivé qui saute.

Alors que les maths sont au centre du nouveau lycée ?

Je sors...

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Madame_Prof Jeu 04 Avr 2019, 19:37
Ma question c'était de savoir comment tu peux avoir autant de points (tu as énormément d'ancienneté ?).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Raphistole
Raphistole
Niveau 1

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Raphistole Jeu 04 Avr 2019, 20:38
13 ans d'ancienneté sur ce poste : 410 pts et 13 ans de TZR : 371 pts + échelon 8 : 56 pts
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Dois-je anticiper le résultat de mutation ? Empty Re: Dois-je anticiper le résultat de mutation ?

par Madame_Prof Jeu 04 Avr 2019, 20:42
Merci Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum