Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Êtes vous prêts à :

26 - 7%
125 - 33%
105 - 28%
69 - 18%
53 - 14%
 
Total des votes: 378
 
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Grève le 1er jour du Bac et du DNB ? - Page 11 Empty Re: Grève le 1er jour du Bac et du DNB ?

par Agrippina furiosa Mar 19 Nov 2019 - 20:37
Doubleje a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai fait la grève des corrections du DNB en juin et j'ai trouvé dans mon casier, ce jour, un courrier de la maison des examens me demandant de justifier cette absence.
Ma question est la suivante: dois-je y répondre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: courrier en pièce jointe.

J'ai reçu un mail similaire, qui était aussi sous forme papier dans mon casier à la rentrée de septembre. Je n'avais pas répondu (je m'étais signalée gréviste, donc pour moi, problème réglé) et j'ai reçu à nouveau deux autres mails ... de guerre lasse, j'ai répondu au dernier en disant que oui, j'étais gréviste comme signalé le jour même des corrections, et que oui, on pouvait m'enlever ce précieux trentième ... c'est la première fois que le Rectorat me fait un foin pareil pour un retrait de jour de grève, j'ai donc profité du mail pour demander le pourquoi d'une telle insistance : à ce jour (ça fait un mois environ), je n'ai pas eu de réponse ... mais on m'a enfin enlevé cette journée de grève sur la paie d'octobre. Bref.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève le 1er jour du Bac et du DNB ? - Page 11 Empty Re: Grève le 1er jour du Bac et du DNB ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 19 Nov 2019 - 20:59
Une fiche est parvenue dans mon collège et doit être renvoyée pour le 22. Je n'ai été prévenu qu'aujourd'hui. On me demande aussi de justifier mon absence pendant les oraux, en précisant qu'en cas de non justification le rectorat va donner suite etc.. Il fallait que je signe pour montrer que j'avais pris connaissance de cette demande.

Donc, je vais envoyer une copie de mon arrêt maladie pour dire qu'une partie de ma convocation débordait sur l'arrêt, et pour le reste je redirai que j'étais en grève.

Je ne comprends pas non plus l'utilité de ce truc.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Grève le 1er jour du Bac et du DNB ? - Page 11 Empty Re: Grève le 1er jour du Bac et du DNB ?

par Ha@_x Mar 19 Nov 2019 - 22:28
Pour le DNB vous pouvez et devez contester la lettre d'injonction à justification de service non fait. Dans les 3/4 des académies (et dans les plus grosses) les ODM n'ont pas été réédités avec des dates mises à jour.

Il faut leur montrer que contrairement à eux, nous ne nous asseyons pas sur la légalité. Grève le 1er jour du Bac et du DNB ? - Page 11 1665347707

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum