service stagiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

service stagiaire

Message par coco le Mer 2 Sep 2009 - 22:15

j'aimerais savoir ce qu'il en est des services pour les stagiaires iufm. La personne dont je suis la tutrice a en charge une classe de seconde. Selon le proviseur, elle est en sous-service. Elle devra donc intervenir aussi en TPE de 1ère avec 3 autres collègues. Je pensais qu'elle remplissait donc les 8h. Manifestement, ce décompte n'est pas le bon.
On m'impose de lui laisser un demi module d'une de mes classes de seconde, ce qui me semble aberrant (au passage, mon HSA majorée est transformée en 18 HSE...)
Est-ce légal pour la stagiaire? Pour moi? Quels sont les recours possibles?
Merci d'avance!

coco
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: service stagiaire

Message par Pierre_au_carré le Mer 2 Sep 2009 - 22:18

@coco a écrit:j'aimerais savoir ce qu'il en est des services pour les stagiaires iufm. La personne dont je suis la tutrice a en charge une classe de seconde. Selon le proviseur, elle est en sous-service. Elle devra donc intervenir aussi en TPE de 1ère avec 3 autres collègues. Je pensais qu'elle remplissait donc les 8h. Manifestement, ce décompte n'est pas le bon.
On m'impose de lui laisser un demi module d'une de mes classes de seconde, ce qui me semble aberrant (au passage, mon HSA majorée est transformée en 18 HSE...)
Merci d'avance!

TPE : 2 h par semestre = 1 h annuelle, peut-être...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par lene75 le Mer 2 Sep 2009 - 22:26

Je n'ai pas tout compris, mais un stagiaire doit avoir entre 6 et 8h de cours par semaine, pas moins de 6, donc, mais 6 suffisent, il n'est pas nécessaire d'en avoir 8.

lene75
Monarque

Message par Karine B. le Mer 2 Sep 2009 - 22:28

@coco a écrit:j'aimerais savoir ce qu'il en est des services pour les stagiaires iufm. La personne dont je suis la tutrice a en charge une classe de seconde. Selon le proviseur, elle est en sous-service. Elle devra donc intervenir aussi en TPE de 1ère avec 3 autres collègues. Je pensais qu'elle remplissait donc les 8h. Manifestement, ce décompte n'est pas le bon.
Merci d'avance!

ton chef s'est fait taper sur les doigts : pas d'hs tant qu'on peut "rentabiliser" un stagiaire !

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Soizic le Mer 2 Sep 2009 - 22:30

A ma connaissance, le service d'un PLC2 doit être compris entre 6 et 8 heures.

Soizic
Niveau 5

Message par Karine B. le Mer 2 Sep 2009 - 22:32

@Soizic a écrit:A ma connaissance, le service d'un PLC2 doit être compris entre 6 et 8 heures.

oui, mais pour un gestionnaire, le mettre à 8 h, ça permet de ne pas donner 2 HSA ailleurs

Karine B.
Guide spirituel

Message par Soizic le Mer 2 Sep 2009 - 22:40

Oui, mais les chefs d'établissement ne sont pas obligés d'accepter n'importe quoi non plus, quand c'eest pédagogiquement idiot.
Aller piquer un demi-module à un autre prof pour écon omiser une demi-HSA, si j'ai bien compris, c'est du délire administratif !

Soizic
Niveau 5

Message par Pierre_au_carré le Mer 2 Sep 2009 - 22:43

J'avais une demi-classe de 4° (que personne ne voulait) avec une TZR qui ne faisait que 6h dans l'établissement et habitait à 1h, par exemple...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Karine B. le Mer 2 Sep 2009 - 22:51

@Soizic a écrit:Oui, mais les chefs d'établissement ne sont pas obligés d'accepter n'importe quoi non plus, quand c'eest pédagogiquement idiot.
Aller piquer un demi-module à un autre prof pour écon omiser une demi-HSA, si j'ai bien compris, c'est du délire administratif !

le chef en question a peut-être beaucoup d'ambition

Karine B.
Guide spirituel

Message par Soizic le Mer 2 Sep 2009 - 23:17

Oui, mais une carrièèèèèèèèèèère... cela peut aussi être bien mis en souffrance par un mouvement de prof un peu sec dans l'établissement.
D'enclume, les profs peuvent parfois devenir marteau !

Soizic
Niveau 5

Message par neo le Jeu 3 Sep 2009 - 1:06

Oui, un stagiaire IUFM actuellement doit entre 6 et 8h (contre 4 à 6h il y a quelques années, et 12h l'an prochain si la réforme de la formation des maîtres n'est pas amendée), donc il peut sans problème faire 6h.
Après, si le chef veut entrer dans la logique comptable du ministère et donc du rectorat, il peut imposer 8h même si c'est absurde d'un point de vue pédagogique...

neo
Grand sage

Message par John le Jeu 3 Sep 2009 - 1:50

Ca veut dire que vos TPE sont comptés comme 1h30 année dans votre établissement ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par coco le Jeu 3 Sep 2009 - 18:42

pour les TPE, il semble que oui (voire même 30mn pour la stagiaire car trois profs sont sur ce créneau d'après ce que j'ai compris...). Pour ce qui est de la logique du chef, franchement, cela m'importe peu. Je trouve juste un peu fort de café de me sucrer mon HSA sachant que c'est la première fois que j'ai une stagiaire et que je pourrais tout à fait refuser (d'ailleurs je n'ai pas rendu le doc au rectorat) et que de toute manière je devrais préparer et suivre le module vu que je garde l'autre groupe...
Merci pour l'info quant au service des stagiaires. Je n'ai bien entendu encore rien dit à ma stagiaire pour qu'elle fasse SA première rentrée sereinement. Affaire à suivre...

coco
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut