Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minimouch
minimouch
Niveau 6

Lycée Français de San Salvador Empty Lycée Français de San Salvador

par minimouch le Ven 12 Avr 2019 - 3:42
Bonjour à tous,

Le lycée Français de San Salvador (El Salvador) recherche, en contrat local :
- un prof de physique chimie
- un prof de technologie et physique chimie

Informations pour postuler sur le site du lycée : https://lfelsalvador.org/fr/ressources-humaines/recrutement/contrat-local/poste-pedagogique/

Je suis résidente dans cet établissement en physique chimie et peux donc à vos questions en cas de besoin.
Equipe dynamique et super ambiance de travail !
Pays très agréable et zone vraiment facile à visiter...

Ines48
Ines48
Je viens de m'inscrire !

Lycée Français de San Salvador Empty Re: Lycée Français de San Salvador

par Ines48 le Mer 15 Mai 2019 - 23:53

Bonjour ,
je serai intéressée par le poste de Sciences Physiques mais je me pose un millions de questions.
En effet , ce serait une première expatriation et j'ai 3 enfants. Les articles Internet sur le Salvador sont extrêmement anxiogènes notamment sur "l'insécurité "qui y regnerait. J'aimerais avoir votre avis sur la vie en tant qu'enseignante dans ce pays.La vie y est elle sûre?Quel est le loyer à prévoir ?Quel est le montant de la scolarité au Lycée Français ? Est il facile de résider à San Salvador?
Évidemment j'ai des questions concernant le poste en lui même mais mes premières interrogations concernent le pays et j'aimerais avoir un avis objectif d'une personne vivant véritablement sur place.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Sincèrement,
Inès

minimouch
minimouch
Niveau 6

par minimouch le Jeu 16 Mai 2019 - 0:29
Bonjour Inès,

Première chose, sache que mon mari et moi avons également 3 enfants et que nous avons adoré vivre au Salvador.
C'est un pays accueillant où il fait bon vivre, que ce soit pour le climat ou encore la gentillesse des habitants.
Pour des étrangers comme nous, il n'y a pas vraiment d'insécurité. A moins d'être au mauvais endroit au mauvais moment, on ne risque pas grand chose.
Les maras se tuent entre eux, ils ne s’intéressent pas aux étrangers.
La plage est à 30 min et les volcans à 1h.
C'est un tout petit pays...
Il est idéalement situé en Amérique centrale, ce qui permet de visiter les pays autour très facilement.

Maintenant, un seul salaire de local pour une famille, avec des enfants à scolariser, c'est franchement difficile.
Les loyer peuvent être de 600 dollars au moins cher et la scolarité est de 350 dollars par enfant environ. Il y a certes une réduction pour les employés du lycée en contrat local mais elle est de 50% pour le premier et de 75% pour les suivants. Cela ferait environ 350 dollars pour les 3.
Un salaire de local dépend de ton diplôme et de ton ancienneté.

Pour plus d'information sur le salaire, je te conseille d'envoyer un mail au chef d'établissement, il te répondra de manière précise !

N'hésite pas à me poser toutes questions pratiques !

Furby
Furby
Niveau 8

par Furby le Jeu 16 Mai 2019 - 7:53
Sinon, il reste quelques postes de résidents non pourvus sur le site de l'AEFE, statut beaucoup plus avantageux qu'un contrat local. Mais ils ne sont pas en Amériques latine...
Ines48
Ines48
Je viens de m'inscrire !

par Ines48 le Jeu 16 Mai 2019 - 18:05
Bonjour minimouch,
Je te remercie pour ces éclaircissements.
Y aurait- il un moyen plus direct de te contacter pour te poser d'autres questions plus en rapport avec le poste?
Cordialement,
Inès.
minimouch
minimouch
Niveau 6

par minimouch le Jeu 16 Mai 2019 - 20:33
Je viens de t'envoyer un message privé.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant