Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par bettyvp Ven 12 Avr 2019, 10:46
Bonjour est ce que certains d'entre vous ont des informations concrètes sur la réforme des langues vivantes en Bac Pro?

Merci d'avance


Dernière édition par Thalia de G le Ven 12 Avr 2019, 16:21, édité 1 fois (Raison : Suppression des majuscules inutiles dans le titre)
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par tchanq' Ven 12 Avr 2019, 10:50
La seule info que j'ai, je la tiens de mes collègues de bac pro (je suis en cité scolaire). L'inspecteur aurait évoqué une compréhension orale comme on le fait au bac général et technologique. J'ai oublié le reste car on en a parlé rapidement. C'était surtout pour me dire que les élèves de bac pro qui poursuivent en BTS seraient enfin évalués sur de l'oral.

_________________
Failure is not an option
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par bettyvp Ven 12 Avr 2019, 11:23
Merci.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par Jacq Ven 12 Avr 2019, 15:20
Je ne suis pas en lettres-anglais mais lettres-histoire, mais mes collègues ont une une journée de formation. L'évaluation change effectivement pour se rapprocher paraît-il de celle du général et/ou (?) techno et par contre les programmes et les thèmes à aborder seraient recentrés sur le langage technique lié à la formation. Pour éviter de dire des bêtises ou des approximations je vais laisser les collègues de LV le faire. Je ne sais pas ce qu'il en est des LV2.
avatar
KrixL
Niveau 6

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par KrixL Ven 12 Avr 2019, 16:21
Il y a eu un BO spécial hier : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=140803
bettyvp
bettyvp
Niveau 1

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par bettyvp Ven 12 Avr 2019, 16:37
KrixL a écrit:Il y a eu un BO spécial hier : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=140803

Merci beaucoup, je vais lire cela attentivement. J'espère que les jurys des épreuves orales de la semaine prochaine seront indulgents avec ce nouveau programme...
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par Jacq Ven 12 Avr 2019, 16:48
bettyvp a écrit:
KrixL a écrit:Il y a eu un BO spécial hier : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=140803

Merci beaucoup, je vais lire cela attentivement. J'espère que les jurys des épreuves orales de la semaine prochaine seront indulgents avec ce nouveau programme...

Mais ce n'est pas pour cette année !
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes Empty Re: Réforme Bac Pro Anglais / Langues vivantes

par tchanq' Sam 13 Avr 2019, 07:49
Jacq a écrit:Je ne suis pas en lettres-anglais  mais lettres-histoire, mais mes collègues ont une une journée de formation. L'évaluation change effectivement pour se rapprocher paraît-il de celle du général et/ou (?) techno et par contre les programmes et les thèmes à aborder seraient recentrés sur le langage technique lié à la formation. Pour éviter de dire des bêtises ou des approximations je vais laisser les collègues de LV le faire. Je ne sais pas ce qu'il en est des LV2.

On a les mêmes épreuves en général et en techno. Enfin presque parce que les sujets de techno sont plus faciles mais le principe est identique.

_________________
Failure is not an option
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum