Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Max.1985
Max.1985
Niveau 2

[6e] Séquence sur Le Magicien d'Oz : quelle activité pour introduire l’œuvre ? Empty [6e] Séquence sur Le Magicien d'Oz : quelle activité pour introduire l’œuvre ?

par Max.1985 le Ven 12 Avr 2019 - 13:27
Bonjour à tous ! Very Happy
Après les vacances je vais étudier avec mes sixièmes ma séquence sur le roman d'aventures, en lien avec celle sur le conte. Pour ce faire, j'ai choisi de leur faire lire Le Magicien d'Oz, de Lyman Frank Baum. Je suis en train de commencer à monter ma séquence, mais voilà, il y a un petit problème : je pensais consacrer la première séance à la découverte de l'auteur, de sa vie et du contexte dans lequel il a écrit le roman, mais je n'ai pas d'idées quant à la manière dont je vais faire cette activité, et j'ai envie de changer du traditionnel "trouvez telle ou telle information sur tel ou tel auteur"... Si des professeurs(e) ont déjà travaillé avec leurs élèves sur ce conte, avez-vous des idées d'activités "ludiques" et envisageables ? [6e] Séquence sur Le Magicien d'Oz : quelle activité pour introduire l’œuvre ? 3795679266
Mille mercis et bon après-midi ! Wink

Dernière édition par Thalia de G le Ven 12 Avr 2019 - 13:58, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant