Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Liza01
Liza01
Je viens de m'inscrire !

besoin d'information rémunération remplacement Empty besoin d'information rémunération remplacement

par Liza01 le Dim 14 Avr 2019 - 13:39
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle enseignante. Je viens de faire un remplacement de 3 semaines à 1h30 de route de mon logement. Ils proposent de me reconduire pour au moins 3 semaines. Je dois donner ma réponse demain matin au plus tard et j'ai beau surfer sur le net je ne trouve pas l'information.
C'et un remplacement dans le secteur privé, collège et lycée. Je suis professeur d'anglais.
J'ai le statut maître auxiliaire catégorie 2 échelon 01. Je n'ai pas de diplômes mais j'ai la nationalité anglophone.
J'ai besoin de savoir combien je gagnerais avant d'accepter ou de refuser leur proposition. (si c'est rentable ou pas vu les trajets).
Merci pour vos lumières.
henriette
henriette
Médiateur

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par henriette le Dim 14 Avr 2019 - 13:40
Heu, le plus simple n'est-il pas tout bêtement de te faire préciser cela par l'établissement en question ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
ann
ann
Niveau 10

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par ann le Dim 14 Avr 2019 - 15:12
Dans l'enseignement privé , les suppléants sont payés au smic quel que soit le niveau de diplômes .
scot69
scot69
Neoprof expérimenté

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par scot69 le Dim 14 Avr 2019 - 16:12
Il ne faut pas non plus être pressé pour être payé, attendre parfois plusieurs mois...

Liza01
Liza01
Je viens de m'inscrire !

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par Liza01 le Lun 15 Avr 2019 - 12:16
Merci pour vos réponses; En fait, j'ai demandé au directeur mais il ne m'a répondu que ce matin et sa réponse n'est pas précise.

La rémunération :

Les maîtres délégués sont, selon leur niveau de diplôme, classés dans l’une des deux grilles de rémunération des maîtres auxiliaires (grille et point d’indice au 1er février 2017) :


2e catégorie : indice brut de base : 321
rémunération brute (pour un temps complet) : 1504,21 €

1re catégorie : pour les enseignants titulaires au moins d’une licence :
indice brut de base : 349
rémunération brute (pour un temps complet) : 1635,42 €

Voilà sa réponse. J'ai fait un 16h donc pas un temps complet. Je pense donc que je ne gagne rien, je perds peut-être même de l'argent à y aller.
scot69
scot69
Neoprof expérimenté

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par scot69 le Lun 15 Avr 2019 - 13:38
A mon époque, mais ça a peut être changé depuis, on pouvait avoir droit à une indemnité kilométrique uniquement si on changeait de diocèse. Donc si tu habites dans le 01 et que tu bosses dans le 01, tu risques de n'avoir droit à rien. Sad

Perso (mais ça n'engage vraiment que moi), quand j'étais maître aux, je préférais accepter tous les postes qui m'étaient proposés histoire de montrer ma disponibilité, mais il faut dire que j'avais pas mal d'économies d'avance, que les postes en anglais étaient assez rares et je n'avais qu'une obsession: avoir mes 3 ans d'ancienneté pour passer l'interne.

D'ailleurs, on devait cocher nos zones de disponibilités et si on nous proposait un poste dans une autre zone, on avait obligation d'accepter sinon on était radié. (ils ne le faisaient pas systématiquement car ils manquaient déjà de profs dans certaines matières).

De mémoire, le 01 était divisé en 5 zones. Je ne sais pas si ça a changé depuis.
Liza01
Liza01
Je viens de m'inscrire !

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par Liza01 le Lun 15 Avr 2019 - 14:58
Bonjour,
Non je ne pense pas avoir droit à cela.
Par contre, ce remplacement m'a ouvert des portes, je suis susceptible de faire un remplacement d'un an dans ma ville. Ils cherchaient pour avril mais j'étais déjà en poste.
Moi je n'ai pas vraiment d'économies, j'ai déjà dû piocher dedans pour mes 3 semaines. Si j'ai accepté c'est justement pour être sur la liste, mais ce devait être un contrat de 3 semaines pas plus.
Merci en tout cas pour les informations.
Liza01
Liza01
Je viens de m'inscrire !

besoin d'information rémunération remplacement Empty Re: besoin d'information rémunération remplacement

par Liza01 le Mer 17 Avr 2019 - 17:33
Bon bah j'ai demandé plus d'informations, de précisions sur ma rémunération au directeur (j'ai fait un calcul que je lui ai demandé de confirmer ou pas) car sinon je refusais de prolonger. Résultat plus de nouvelles.
C'est agréable de s'être donnée à 200% pendant 3 semaines jusqu'à en tomber de fatigue pour obtenir ce genre de réaction.
J'espère que tous les directeurs ne sont pas pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum