Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais Empty Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais

par Podqueen Lun 15 Avr 2019 - 16:58
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire MEEF axé sur l'influence des TICE pour remédier aux difficultés phonologiques rencontrées par les élèves dyslexiques en classe d'anglais, je mets à votre disposition un questionnaire afin de recueillir le plus de données possible sur cette problématique. Merci de bien vouloir le remplir si vous en avez le temps et l'envie (il est un peu long mais complet), cela me permettrait de visualiser les pratiques mises en place par chacun de manière globale et quantitative/qualitative.

Lien vers le questionnaire en ligne (Google Forms)

Ce questionnaire ne s'adresse qu'aux professeurs d'anglais dans le second degré. Vous pouvez participer, que vous ayez ou non accueilli un ou des élèves dyslexiques dans vos classes.

Néanmoins, si vous êtes professeur dans une autre langue et/ou que vous souhaitez me confier une expérience que le questionnaire ne permet pas de faire remonter le plus fidèlement possible, n'hésitez pas à m'en faire part par message privé, je serai ravie d'en apprendre plus.
N'hésitez pas également à me répondre si vous avez des remarques concernant le questionnaire: dysfonctionnement, conseil, orthographe/syntaxe, etc...

Toutes les réponses seront traitées anonymement.

Je m'en remets à vous veneration
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais Empty Re: Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais

par DaphNenya Lun 15 Avr 2019 - 17:55
J'ai commencé à répondre, mais je bloque au début "Pourriez-vous nommer les niveaux dans lesquels se trouvaient les élèves dyslexiques à votre charge", on ne peut sélectionner qu'un niveau.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais Empty Re: Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais

par Podqueen Lun 15 Avr 2019 - 18:07
DaphNenya a écrit:J'ai commencé à répondre, mais je bloque au début "Pourriez-vous nommer les niveaux dans lesquels se trouvaient les élèves dyslexiques à votre charge", on ne peut sélectionner qu'un niveau.
Ah zut, j'avais pourtant vérifié !
Je vais corriger cela, merci de l'avoir remarqué ! Smile
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais Empty Re: Questionnaire - Les TICE au service des élèves dys en classe d'anglais

par DaphNenya Lun 15 Avr 2019 - 18:28
J'ai répondu, il me semble qu'il serait intéressant d'ouvrir la 1ère question également (enseignant en collège - lycée - autre), cette année je ne suis qu'en lycée, mais il m'est arrivé d'être à la fois en collège et en lycée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum