TZR : négocier l'emploi du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR : négocier l'emploi du temps

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 10:07

Je remplace un collègue au moins jusqu'à fin septembre à compter de lundi. Il est probable que cela dure plus longtemps.
J'ai déjà eu l'emploi du temps. Je finis la semaine le vendredi à 10h30. Je ne me plains pas, mais il est possible de faire mieux ( Very Happy ) en déplaçant les deux heures de cours à un autre moment de la semaine afin de libérer le vendredi.

Pensez-vous que je puisse en faire la demande ou est-ce que ça va paraître déplacé venant d'une "simple" tzr ?

latiteso
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

n'hésite pas!

Message par Anna de Noailles le Dim 31 Aoû 2008 - 10:10

Un tzr est un prof comme un autre! Tu peux demander un changement. Manquait plus que ça qu'on puisse pas!Bon courage.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Re: TZR : négocier l'emploi du temps

Message par Ruthven le Dim 31 Aoû 2008 - 10:13

Ah! Ah! Ah!(Rire sardonique) Serais-tu néo-titulaire par hasard? A moins que tu aies un argument béton - et encore -, le principal ne va pas changer son organisation pour un remplacement (déjà que pour les postes fixes c'est difficile).
Demande toujours, tu verras bien (de toute manière, tu ne restes pas dans cet établissement...)

Ruthven
Grand Maître

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 10:20

@Ruthven a écrit:Ah! Ah! Ah!(Rire sardonique) Serais-tu néo-titulaire par hasard? A moins que tu aies un argument béton - et encore -, le principal ne va pas changer son organisation pour un remplacement (déjà que pour les postes fixes c'est difficile).
Demande toujours, tu verras bien (de toute manière, tu ne restes pas dans cet établissement...)

Tu es très perspicace...
Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester (à l'année, ce searit le pied, mais bon...). Le collègue est absent depuis 6 mois bientôt.

latiteso
Niveau 5

Message par cali le Dim 31 Aoû 2008 - 10:21

Tu peux toujours demander mais si effectivement ces deux heures tu peux les mettre ailleurs dans ton emploi du temps, cela ne signifie pas qu'à ces autres heures, les classes que tu devais avoir n'ont pas un autre cours. Ta salle peut aussi être occupée. C'est très, très difficile de faire changer un emploi du temps surtout avec comme argument son seul intérêt.

cali
Niveau 3

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 10:29

@cali a écrit:Tu peux toujours demander mais si effectivement ces deux heures tu peux les mettre ailleurs dans ton emploi du temps, cela ne signifie pas qu'à ces autres heures, les classes que tu devais avoir n'ont pas un autre cours. Ta salle peut aussi être occupée. C'est très, très difficile de faire changer un emploi du temps surtout avec comme argument son seul intérêt.

oui, oui, je suis parfaitement d'accord.
Après pour mon seul intéret, je ne suis pas sûre. Je suis néotit, donc censée avoir une journée libérée dans l'emploi du temps pour l'iufm. Le problème, c'est que dans notre académie, on ne sait pas comment ça va se passer, lais vraiment aucune info. J'ai un service de 20h à assurer.
Si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, mais bon, je ne sais pas encore combien de temps je vais rester dans cet étab. Je ne sais pas quel est le volume horaire de la foramtion iufm, mais si c'est pour louper je ne sais combien d'heures avec mes classes pour après chercher un trou pour les rattraper, ce n'st aps l'idéal non plus.

latiteso
Niveau 5

Message par Ruthven le Dim 31 Aoû 2008 - 10:35

@latiteso a écrit:Après pour mon seul intéret, je ne suis pas sûre. Je suis néotit, donc censée avoir une journée libérée dans l'emploi du temps pour l'iufm. Le problème, c'est que dans notre académie, on ne sait pas comment ça va se passer, lais vraiment aucune info. J'ai un service de 20h à assurer.

Généralement la formation IUFM et les décharges horaires pour les néo-tits TZR en remplacement court saute...
Fais bien attention à demander au secrétariat de ton collège qu'ils s'occupent des ISSR (il y a une fiche mensuelle à envoyer généralement) et renseigne-toi auprès de ton gestionnaire pour savoir comment tes deux heures sup vont être payées.

Ruthven
Grand Maître

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 10:40

pour les heures sup, je n'avais pas oublié.
En revanche, je n'ai pas le droit aux issr puisqu'on m'a appelée vendredi. Ai-je bien compris comment fonctionnaient les issr ?

latiteso
Niveau 5

Message par Ruthven le Dim 31 Aoû 2008 - 10:52

@latiteso a écrit:En revanche, je n'ai pas le droit aux issr puisqu'on m'a appelée vendredi. Ai-je bien compris comment fonctionnaient les issr ?

Non! Tu es en remplacement court (tu vas signer un arrêté du 2 septembre au 30 septembre par exemple), donc tu as droit aux ISSR. Les TZR n'y ont pas droit lorsqu'ils sont affectés à l'année à partir de la rentrée des élèves.

Le souci qui se pose est lorsque le remplacement commencé en début d'année qui devait être court se prolonge jusqu'à la fin; les pratiques rectorales varient sur la question : certaines académies ne versent des ISSR que pour la première partie du remplacement, d'autres les versent complètement, d'autres refusent d'en verser (en magouillant car elles attendent de voir si le remplacement se prolonge avant de les verser alors qu'en théorie elles devraient être versées mensuellement).

Ruthven
Grand Maître

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 11:03

mais le problème, c'est que je ne sais pas encore combien de temps je vais rester. Sur la mail, ils m'ont dit au moins jusqu'a fin septembre. Mais le principal m'a dit qu'il y avait des chances pour que ça se poursuive sur une bonne partie de l'année, alors là, je ne pige plus rien, ça y est, je panique !

latiteso
Niveau 5

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 11:06

encore une question : mon établissement de ratachement m'a demandé de passer les voir pour signer un PV + pour apporet un RIB (d'ailleurs je n'ai pas changé d'acad, je ne sais pourquoi ils en ont besoin, bref). Mais au sein de l'étab, où je fais ke remplacement, je dois signer cet arrêté. Admettons qu'il ne soit pas encore en possession de ce document, que dois-je faire ?
Si j'ai bien compris, il doit impérativement être signé avant ma permière heure de cours...

latiteso
Niveau 5

Message par Ruthven le Dim 31 Aoû 2008 - 11:08

Pas de panique.
1) J'ai oublié un élément dans mon message précédent : si tu remplaces dans ton RAD, y compris pour des remplacements courts, adieu les ISSR.
2) Tu vas signer à la rentrée un arrêté d'affectation qui va t'indiquer les dates légales de ton remplacement; si le remplacement se prolonge, tu auras ensuite un autre arrêté. Il est vraiment important d'avoir ce papier, et d'insister si la secrétaire dit qu'il arrivera dans quinze jours.

Ruthven
Grand Maître

Message par Ruthven le Dim 31 Aoû 2008 - 11:12

@latiteso a écrit:encore une question : mon établissement de ratachement m'a demandé de passer les voir pour signer un PV + pour apporet un RIB (d'ailleurs je n'ai pas changé d'acad, je ne sais pourquoi ils en ont besoin, bref). Mais au sein de l'étab, où je fais ke remplacement, je dois signer cet arrêté. Admettons qu'il ne soit pas encore en possession de ce document, que dois-je faire ?
Si j'ai bien compris, il doit impérativement être signé avant ma permière heure de cours...

En théorie oui, en pratique, c'est plus difficile quand on est en face de l'administration. Généralement, la phrase "Sans arrêté, je ne prends pas mon service" suffit pour que le rectorat se dépâche d'envoyer un fax; après il faut voir au cas par cas, mais toujours insister pour avoir le fameux papier.

Ruthven
Grand Maître

Message par latiteso le Dim 31 Aoû 2008 - 12:06

@Ruthven a écrit:Pas de panique.
1) J'ai oublié un élément dans mon message précédent : si tu remplaces dans ton RAD, y compris pour des remplacements courts, adieu les ISSR.
2) Tu vas signer à la rentrée un arrêté d'affectation qui va t'indiquer les dates légales de ton remplacement; si le remplacement se prolonge, tu auras ensuite un autre arrêté. Il est vraiment important d'avoir ce papier, et d'insister si la secrétaire dit qu'il arrivera dans quinze jours.

Ok merci !

latiteso
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut