Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Effra
Niveau 4

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Effra Mer 17 Avr 2019 - 20:41
Bonjour à tous,

Me voilà mal en point (courbatures, mal de gorge, état de fatigue), à la veille d'un jour où je dois emmener une classe à un concert. Le projet est préparé de longue date, a nécessité un budget conséquent, j'y tiens énormément. Mais je me vois mal assurer les 7h de cours préalables qui sont à mon emploi du temps, qui réclament une énergie qui me manque. Ma question est la suivante: est-il absolument impensable que je n'aille pas en cours demain (je pense que mon médecin me donnera un arrêt maladie, vu mon état), mais que néanmoins je me rende à mon lycée le soir pour assurer la sortie ? Un arrêt de travail signifie-t-il légalement un empêchement à assurer l'accompagnement à cette sortie ? J'imagine que oui...D'où ma seconde question: serait-il alors plus opportun que je ne demande pas d'arrêt maladie à mon médecin ? Dans ce cas, je pourrais ne pas aller en cours (en demandant a posteriori une autorisation d'absence, quitte à ensuite devoir rattraper les heures), mais malgré tout aller à la sortie le soir ? Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre...Désolée de la confusion du message, j'ai dû mal à me relire, je suis épuisée. Merci d'avance !
Eloah
Eloah
Expert

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Eloah Mer 17 Avr 2019 - 20:43
Si tu es mal en point, tu ne peux ni faire cours demain ni accompagner la sortie. Je pense qu'à ta place j'appellerais mon établissement aux premières heures demain afin qu'un remplaçant soit trouvé pour la sortie. Tu ne devais pas être le seul accompagnateur, j'imagine ? peut-être tes collègues seront-ils assez nombreux ?
Bon rétablissement !
avatar
Effra
Niveau 4

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Effra Mer 17 Avr 2019 - 20:49
Je ne veux pas être absente à la sortie, pour plusieurs raisons, et en outre je pense (sans présager de la suite de ma "maladie", m'enfin quiconque a déjà attrapé la crève en connaît la chronologie) que je serai en état d'assister à ce concert. Il suffit juste que je me repose. Le problème, ce sont les cours, qui me font partir de chez moi à 6h15, finir à 17h30, et enchaîner avec la sortie de 18h à 23h.

Tant pis, s'il n'y a pas de solution légale, j'irai à mes cours demain. Merci du retour.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Lombalgia Mer 17 Avr 2019 - 21:18
La solution serait ta seconde idée :demander une autorisation d'absence pour raison personnelle, avec rattrapage des heures. Ainsi le soir rien ne t'empêche de participer à la sortie. En même temps que tu appelles ton établissement le matin, précise et fais transmettre aux collègues concernés (mieux appelle-les) que tu seras là le soir comme convenu. Repose-toi et soigne-toi bien.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par linedeloc Mer 17 Avr 2019 - 21:44
Si tu es en arrêt maladie, tu n'as pas d'assurance, tu ne pourras pas assurer la sortie. Expliquer ta situation à ton chef et obtenir de reporter tes cours de la journée est pour moi la meilleure solution, si vraiment ta présence à la sortie est indispensable.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Pointàlaligne Mer 17 Avr 2019 - 22:00
Eloah a écrit:Si tu es mal en point, tu ne peux ni faire cours demain ni accompagner la sortie. Je pense qu'à ta place j'appellerais mon établissement aux premières heures demain afin qu'un remplaçant soit trouvé pour la sortie. Tu ne devais pas être le seul accompagnateur, j'imagine ? peut-être tes collègues seront-ils assez nombreux ?
Bon rétablissement !

Je suis d'accord.
On finit avec les années par s'apercevoir qu'on a tort de ne pas faire passer la santé avant le travail... Arrêt maladie et sortie pédagogique 2289946511
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Fesseur Pro Mer 17 Avr 2019 - 22:03
7h à rattraper !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Effra
Niveau 4

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Effra Mer 17 Avr 2019 - 22:36
Merci à tous pour vos avis ! J’aviserai à mon réveil demain.
lilith888
lilith888
Grand sage

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par lilith888 Jeu 18 Avr 2019 - 13:21
Moi, je pense qu'en plus d'assurer les 7h de cours + la sortie, tu devrais faire un don gracieux à l'éducation nationale qui traite si bien ses professeurs méritants.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Kilmeny Jeu 18 Avr 2019 - 14:23
Des nouvelles ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Ramanujan974
Érudit

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Ramanujan974 Jeu 18 Avr 2019 - 14:51
lilith888 a écrit:Moi, je pense qu'en plus d'assurer les 7h de cours + la sortie, tu devrais faire un don gracieux à l'éducation nationale qui traite si bien ses professeurs méritants.

Moi aussi, je suis admiratif. Faire 7h - 23h dans l'intérèdézenfants, c'est beau.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par ysabel Jeu 18 Avr 2019 - 19:22
Ramanujan974 a écrit:
lilith888 a écrit:Moi, je pense qu'en plus d'assurer les 7h de cours + la sortie, tu devrais faire un don gracieux à l'éducation nationale qui traite si bien ses professeurs méritants.

Moi aussi, je suis admiratif. Faire 7h - 23h dans l'intérèdézenfants, c'est beau.

Ce n'est pas cet adjectif que j'aurais utilisé…

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Effra
Niveau 4

Arrêt maladie et sortie pédagogique Empty Re: Arrêt maladie et sortie pédagogique

par Effra Ven 19 Avr 2019 - 14:39
Je suis finalement allée en cours et assuré la sortie, partie de chez moi à 6h15 et rentrée à 23h30 Wink Je sais pas si c'est l'effet placebo ou pas, mais l'homéopathie que j'ai prise semble fonctionner, je pensais enchaîner sur 7 jours de crève et en fait, même si je suis un peu fatiguée et courbaturée, je semble rester du côté (tangent) de la santé !

Nul besoin d'ironiser sur le zèle qui me serait attribué: je ne fais que ce qui me fait plaisir égoïstement, je serais allée au concert seule de toute manière, c'est une artiste dont je suis une fan absolue, et là j'y emmenais ma classe préférée, donc aucun sacrifice ou effort de ma part...Franchement, se foutre de ma gueule gratuitement, c'est vraiment risible. Ouais, parfois je bosse même 80h par semaine, parce que j'adore faire de la philo, d'ailleurs là voyez-vous je suis à mon bureau depuis 8h ce matin sans doute jusqu'à minuit ce soir: figurez-vous que lire, écrire, ça m'intéresse ! Bref, ne mélangeons pas tout, et ne voyons pas de zèle pitoyable là où il n'y a que plaisir personnel.

Pour ceux qui veulent découvrir:





Et de la poésie de toute splendeur: Saplë lo shien / Cantique de la meute
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum