Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Le 9 mai, je suis en grève et en manifestation?

142 - 61%
89 - 39%
 
Total des votes: 231
 
MB4E
Niveau 5

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par MB4E Lun 6 Mai 2019 - 18:04
Est-ce que cette exclusion de 3 jours pourrait être prononcée un nombre illimité de fois ?
Une exclusion non rémunérée de 3 jours renouvelée tous les 3 jours pendant un an pourrait avoir des conséquences assez lourdes.
Leclochard
Leclochard
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Leclochard Lun 6 Mai 2019 - 18:13
Zagara a écrit:Ils réfléchissent à organiser une réunion en vue de l'organisation d'une réunion qui aurait pour objet de proposer des modes d'actions radicaux pour l'année 2025, comme se plaindre sur twitter ou écrire une lettre au ministre. pingouin

Perso, je voterais bien pour le mois sans note. Smile Aucune conséquence financière et gain de temps. Mais les collègues pusillanimes trouveraient bien une bonne raison pour casser le mouvement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Mathador
Mathador
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Mathador Lun 6 Mai 2019 - 18:19
MB4E a écrit:Est-ce que cette exclusion de 3 jours pourrait être prononcée un nombre illimité de fois ?
Une exclusion non rémunérée de 3 jours renouvelée tous les 3 jours pendant un an pourrait avoir des conséquences assez lourdes.
Le fait que la décision ne soit pas soumis à avis préalable de la CAP n'empêche pas un recours ultérieur au TA. Et dans ce cas, l'abus de droit serait vite caractérisé.
(sinon, par la même logique, on pourrait de même dégager les élèves trop problématiques par exclusions temporaires d'une semaine en continu)

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
laMiss
laMiss
Sage

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par laMiss Lun 6 Mai 2019 - 18:28
VicomteDeValmont a écrit:
- la possibilité pour l'administration de fixer par décret une durée minimale et maximale d'occupation d'une fonction (= obligation de mutation toutes les x années)

Il y a beaucoup de mesures inadmissibles; mais celle-ci, elle est énorme !!!!!!!!
:missT2: :missT2: :missT2:

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
MB4E
MB4E
Niveau 5

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par MB4E Lun 6 Mai 2019 - 18:32
@Mathador. Oui, espérons juste que le TA soit assez réactif, car en attendant il faudra subsister sans salaire.
gauvain31
gauvain31
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par gauvain31 Lun 6 Mai 2019 - 18:32
laMiss a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
- la possibilité pour l'administration de fixer par décret une durée minimale et maximale d'occupation d'une fonction (= obligation de mutation toutes les x années)

Il y a beaucoup de mesures inadmissibles; mais celle-ci, elle est énorme !!!!!!!!
:missT2: :missT2: :missT2:

Oui et dans les départements ruraux à faible densité de population , ce sera dramatique
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Lun 6 Mai 2019 - 18:40
Du devenir disciplinaire du macronisme.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Sheldon Lun 6 Mai 2019 - 18:42
C'est vraiment flipant cette nouvelle !!!
Ma question : cette mesure ne s'applique-t-elle pas qu'aux nouveaux fonctionnaires ?
J'imagine mal que cela s'applique aux professeurs déjà en poste.


_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Cleroli
Cleroli
Grand sage

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Cleroli Lun 6 Mai 2019 - 18:47
Sheldon a écrit:C'est vraiment flipant cette nouvelle !!!
Ma question : cette mesure ne s'applique-t-elle pas qu'aux nouveaux fonctionnaires ?
J'imagine mal que cela s'applique aux professeurs déjà en poste.
Pourquoi ? L'esprit de la réforme n'est pas "d'épargner" certains mais bien de dégrader les conditions de travail de tous.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Lun 6 Mai 2019 - 18:49
L'esprit de la réforme est d'avoir un gant en latex très solide et long.
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Sheldon Lun 6 Mai 2019 - 18:57
Donc tous les professeurs titulaires vont être mutés d'office, dans un futur plus ou moins proche ?

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
henriette
henriette
Médiateur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par henriette Lun 6 Mai 2019 - 19:01
A mon avis, on nous annonce ça pour tous, puis on nous présentera comme un recul du gouvernement le fait que finalement ce ne sera que pour les nouveaux recrutés, #sncf.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Zagara
Zagara
Guide spirituel

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Zagara Lun 6 Mai 2019 - 19:12
Plus simplement : on ne publiera des décrets que sur certains postes, ceux qu'on veut fixer (territoires que les personnels fuient). Donc ça n'affectera qu'une minorité, mais l'épée de damoclès persistera sur tous les postes.

L'autre solution serait effectivement de nous soumettre au régime de vie des magistrats en généralisant les décrets : obligation de mutation toutes les X années. Je ne crois pas que ce soit probable, mais comme on parle d'un gouvernement qui cherche méticuleusement à optimiser le degré de souffrance des fonctionnaires ordinaires, tout est sur la table.
cignus
cignus
Niveau 5

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par cignus Lun 6 Mai 2019 - 19:29
Tout cela me semble terriblement cohérent :

  • Ils veulent la mort du statut et n'avoir que des contrats
  • Ils commencent donc par développer la contractualisation: on embauche plus que des contractuels
  • Seulement, cela ne permet de remplacer les titulaires (du statut) que là où il y a des postes vacants
  • Du coup, par décret, on modifie le statut (on ne le supprime pas) en disant qu'à partir de maintenant, un poste n'est occupé que pour une durée maxi (par exemple 3 ou 4 ans voire pourquoi pas moins...)
  • Tous les titulaires se retrouvent donc obligés de muter... mais ils restent titulaires : vous voyez, ce n'est pas la suppression du statut ! Mais si vous voulez garder votre statut adoré, vous devez accepter d'être muté tous les 3 ans, là où il y aura de la place pour des titulaires... de préférence loin de chez vous et là où on a du mal à recruter des contractuels (au hasard dans les zones sensibles...)
  • ou alors, vous acceptez de ne plus être titulaire et vous acceptez de devenir contractuel et vous serez éventuellement recruté par votre chef d'établissement... parce que bien sûr, cela va aussi avec le recrutement par les chefs...

Alors, ils ne vont pas annoncer la fin du statut ... ils vont organiser son abandon...

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par almuixe Lun 6 Mai 2019 - 19:57
Très bien vu! Redoutable système !

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
gauvain31
gauvain31
Empereur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par gauvain31 Lun 6 Mai 2019 - 20:16
Tout était dans le programme de Macron

Programme Macron 2017 a écrit: Souplesse dans la gestion des carrières dans la fonction publique

Nous introduirons plus de souplesse dans la gestion des carrières avec des rémunérations plus individualisées et la promotion des mobilités. Nous renforcerons la mobilité dans et vers la fonction publique.

https://www.lemonde.fr/personnalite/emmanuel-macron/programme/#fonction-publique
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Sheldon Lun 6 Mai 2019 - 20:45
Le jour où je serai muté de force, effectivement, je ferai mes valises...
... mais par pour muter, pour démissionner !!!
(même si c'est ce qu'ils veulent)

Tous les ans on se demande ce qui va empirer, si c'est possible.
Et tous les ans ils trouvent quelque chose.
C'est de la folie.
J'ai 20 ans de métier. 20 ans de dégradation progressive, d'inepties en inepties.
C'est intellectuellement destructeur.

Le défi : citer une seule chose qui s'est améliorée dans notre métier, pour nous, pour nos élèves.


_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par VicomteDeValmont Lun 6 Mai 2019 - 20:58
ZeSandman a écrit:
Celadon a écrit:Y a-t-il au moins UN syndicat qui soit sur cette ligne ?

Le SNALC, comme en 2015 lors de la réforme du collège, a déposé un préavis de grève le 25 février, pour chaque jour jusqu'à la fin de l'année scolaire ; cette décision a été prise après consultation de ses adhérents, qui ont massivement voté pour la grève des examens et des corrections. À lire ici et ici.

Comme en 2015 la FSU consulte à ce sujet ses adhérents (fin demain le 07 mai) ; je ne sais pas quelles sont les sources mais je suis triste de lire sur ce fil que comme en 2015, elle se refuserait à cet appel.

Je ne comprendrais pas une telle décision, l'année où on se prend dans les dents la réforme du lycée pro, la réforme du lycée, la réforme à venir des retraites mais surtout la dernière pièce entérinant la destruction de notre statut avec la loi de transformation de la fonction publique, qui notamment vise à détruire le paritarisme et enlever tout pouvoir ou presque aux syndicats.

Si ce n'est pas cette année que la FSU appelle à la grève des examens, je dois bien avouer que la stratégie ici m'échapperait totalement.

Le SNALC n'ayant aucun pouvoir de mobilisation, comme pendant la réforme du collège, peut bien appeler à ce qu'il veut pour donner l'impression de...

Rappelons tout de même que le SNALC a voté pour "Parcoursup" et pour la réforme du bac et, voyant le vent tourner, a voté contre la réforme du lycée (pourtant liée de manière significative à la réforme du bac, et alors que le "lycée modulaire" fait partie de ses mandats).

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Logo_s11, je m'y syndique !
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par pseudo-intello Lun 6 Mai 2019 - 21:22
Pour le "pouvoir de mobilisation", voire.
Je ne suis pas au Snalc, mais si jamais mon syndicat n'appelle pas à la grève des examens, ben tant pis, je la ferai à l'appel du Snalc.  

Ceci étant, un syndicat n'est pas une entité impersonnelle ; un syndicat, ce sont les gens qui sont dedans. Personnellement, je vais développer et argumenter mon point de vue lors du prochain bureau départemental. Si ma fédération ne se résout pas à appeler à la grève des examens au niveau national, on peut au minimum le faire au niveau départemental.

Je comprends bien la frilosité à appeler à la grève un jour d'examen : si les syndicats qui appellent sont peu nombreux à appeler, dès lors que la grève fait un trop gros flop, ou qu'au contraire, est assez suivie pour créer des polémique, ce sont ces vilains" syndicats qui vont recevoir l'opprobre des élèves, parents, journalistes et politocards de tout bords.  Il y a un côté "quitte ou de" que je peux percevoir et comprendre, mais qu'il est grand temps de savoir dépasser.

Mais là, il faut faire autre chose qu'une journée de grève lambda pour obtenir quoi que ce soit.

Un appel unitaire, ou en tout cas émanant de plusieurs syndicats dont les plus gros, c'est à peu près le seul moyen, à mon humble opinion, de mettre un coup de pression sur les trisdstes sires entre les mains desquels notre sort repose.
henriette
henriette
Médiateur

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par henriette Lun 6 Mai 2019 - 21:24
On ne va pas se refaire une énième fois la guerre des syndicats : ce n'est en aucun cas le sujet ici.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Lefteris Lun 6 Mai 2019 - 21:49
cignus a écrit:

  • Du coup, par décret, on modifie le statut (on ne le supprime pas) en disant qu'à partir de maintenant, un poste n'est occupé que pour une durée maxi (par exemple 3 ou 4 ans voire pourquoi pas moins...)
  • Tous les titulaires se retrouvent donc obligés de muter... mais ils restent titulaires : vous voyez, ce n'est pas la suppression du statut ! Mais si vous voulez garder votre statut adoré, vous devez accepter d'être muté tous les 3 ans, là où il y aura de la place pour des titulaires... de préférence loin de chez vous et là où on a du mal à recruter des contractuels (au hasard dans les zones sensibles...)
  • ou alors, vous acceptez de ne plus être titulaire et vous acceptez de devenir contractuel et vous serez éventuellement recruté par votre chef d'établissement... parce que bien sûr, cela va aussi avec le recrutement par les chefs...

Alors, ils ne vont pas annoncer la fin du statut ... ils vont organiser son abandon...
Ce que tu décris est dans les grandes lignes la méthode utilisée à France Télécom : mener une vie infernale aux gens sous statut, avec les résultats que l'on connaît.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Condorcet
Condorcet
Oracle

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Condorcet Lun 6 Mai 2019 - 22:05
Lorsque cette dérive est dénoncée, la réponse est souvent : vous dramatisez à l'excès, voyez tout en noir, devez apprendre à être plus nuancé (ou la variante sous forme de défense de la démocratie libérale en tant que régime le plus équilibré socialement et politiquement). Mais lorsque la réalité est binaire (et il arrive qu'elle le soit), pourquoi adopter une position médiane sans aucun rapport avec le réel observé ? Mélenchon avait bien raison de dire que nous allions cracher du sang.
Pourtant de trop fortes pressions salariales fragilisent derechef la démocratie libérale et favorise la montée de solutions que d'aucuns jugeront à tort ou à raison extrêmes.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par ZeSandman Lun 6 Mai 2019 - 22:53
VicomteDeValmont a écrit:
ZeSandman a écrit:
Celadon a écrit:Y a-t-il au moins UN syndicat qui soit sur cette ligne ?

Le SNALC, comme en 2015 lors de la réforme du collège, a déposé un préavis de grève le 25 février, pour chaque jour jusqu'à la fin de l'année scolaire ; cette décision a été prise après consultation de ses adhérents, qui ont massivement voté pour la grève des examens et des corrections. À lire ici et ici.

Comme en 2015 la FSU consulte à ce sujet ses adhérents (fin demain le 07 mai) ; je ne sais pas quelles sont les sources mais je suis triste de lire sur ce fil que comme en 2015, elle se refuserait à cet appel.

Je ne comprendrais pas une telle décision, l'année où on se prend dans les dents la réforme du lycée pro, la réforme du lycée, la réforme à venir des retraites mais surtout la dernière pièce entérinant la destruction de notre statut avec la loi de transformation de la fonction publique, qui notamment vise à détruire le paritarisme et enlever tout pouvoir ou presque aux syndicats.

Si ce n'est pas cette année que la FSU appelle à la grève des examens, je dois bien avouer que la stratégie ici m'échapperait totalement.

Le SNALC n'ayant aucun pouvoir de mobilisation, comme pendant la réforme du collège, peut bien appeler à ce qu'il veut pour donner l'impression de...

Rappelons tout de même que le SNALC a voté pour "Parcoursup" et pour la réforme du bac et, voyant le vent tourner, a voté contre la réforme du lycée (pourtant liée de manière significative à la réforme du bac, et alors que le "lycée modulaire" fait partie de ses mandats).

Merci Henriette, il me semblait aussi que les élections professionnelles étaient passées.

Je ne comprends absolument pas cette réponse totalement à côté de la plaque Vicomte, d'autant plus que je ne faisais que répondre à la question posée par Celadon, et réagir aux propos d'un Néo qui pensait savoir que la consultation des adhérents de la FSU n'allaient pas vers la grève des examens. Je ne parle même pas du mépris et de la suffisance affichés.

Face à cette loi destructrice, tous les syndicats sont dans le même bain, et je rejoins pseudo-intello pour dire que l'heure devrait plutôt être à l'unité face à ce gouvernement qui cherche à enlever tout pouvoir aux élus syndicaux. J'ai bien peur que s'il parvient à ses fins, les collègues, forcés de constater l'inutilité dans laquelle cette loi aura plongé les orgas, ne finissent par s'en détourner complètement ; je ne donne pas cher alors du "pouvoir de mobilisation" du SNES ou de quiconque, et vos petites querelles de chapelle, sorte de réflexe chez vous Vicomte, sembleront encore plus ridicules qu'elles ne le sont déjà aujourd'hui en telle situation.

Enfin, en ce qui concerne la grève du brevet en 2015, de nombreux témoignages ici et ailleurs indiquaient que les grévistes avaient forcé à de nombreux endroits des IPR à se déplacer pour venir corriger les copies ; étant donné la montagne d'inepties que ces derniers nous avaient servi pour vendre ce bouzin qu'est la réforme du collège, ça me semble déjà une petite victoire, du genre mieux que rien certes, peut-être ridicule face à ce qu'aurait obtenu la FSU et son énoooorme "pouvoir de mobilisation" si elle avait appelé elle-même à la grève du brevet, mais une petite victoire quand même.

Je répète que je serais sincèrement très triste si la FSU n'appelait pas cette année à la grève des examens, car en tant que fédé majoritaire j'estime qu'elle a la responsabilité, au-delà des clivages, de mener la lutte avec la plus grande efficacité ; à ce titre vous comprendrez que je ne peux que souhaiter que votre état d'esprit ne soit en rien représentatif de celui des adhérents du SNES, et que la consultation lancée amènera ce dernier à suivre l'appel que le SNALC a lancé il y a deux mois déjà.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Olympias
Olympias
Prophète

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Olympias Lun 6 Mai 2019 - 23:17
ZeSandman a raison...le Snalc a appelé à la grève pour le DNB.

Mais c'est vrai que faire grève pour les examens c'est pas bien. C'est prendre les élèves en otage...

J'admire au passage la "girouette attitude" de la  FCPE qui critique la réforme du lycée (qu'elle aurait soutenue si nous avions un gouvernement de gauche...) alors qu'elle a fait la promo de celle du collège à fond les manettes ! 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 558662839

J'ai souvenir de la manifestation du samedi 10 octobre à Paris, contre la réforme du collège, où je suis allée avec mes enfants, moi qui travaille dans un lycée. Jour de l'anniversaire de ma fille.
Aujourd'hui à cause de grèves répétées totalement improductives depuis des années, de nombreux collègues sont totalement démobilisés, abattus, anesthésiés...alors que c'est le moment de faire bouger tout le monde. Les erreurs de stratégie se payent.
avatar
Enaeco
Vénérable

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par Enaeco Lun 6 Mai 2019 - 23:31
cignus a écrit:Tout cela me semble terriblement cohérent :

  • Ils veulent la mort du statut et n'avoir que des contrats
  • Ils commencent donc par développer la contractualisation: on embauche plus que des contractuels
  • Seulement, cela ne permet de remplacer les titulaires (du statut) que là où il y a des postes vacants
  • Du coup, par décret, on modifie le statut (on ne le supprime pas) en disant qu'à partir de maintenant, un poste n'est occupé que pour une durée maxi (par exemple 3 ou 4 ans voire pourquoi pas moins...)
  • Tous les titulaires se retrouvent donc obligés de muter... mais ils restent titulaires : vous voyez, ce n'est pas la suppression du statut ! Mais si vous voulez garder votre statut adoré, vous devez accepter d'être muté tous les 3 ans, là où il y aura de la place pour des titulaires... de préférence loin de chez vous et là où on a du mal à recruter des contractuels (au hasard dans les zones sensibles...)
  • ou alors, vous acceptez de ne plus être titulaire et vous acceptez de devenir contractuel et vous serez éventuellement recruté par votre chef d'établissement... parce que bien sûr, cela va aussi avec le recrutement par les chefs...

Alors, ils ne vont pas annoncer la fin du statut ... ils vont organiser son abandon...

Sauf qu'actuellement, les titulaires occupent déjà les postes loin de chez eux et là où on a du mal à recruter.
cignus
cignus
Niveau 5

9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique - Page 5 Empty Re: 9 mai : grève unitaire de la Fonction Publique

par cignus Lun 6 Mai 2019 - 23:45
Enaeco a écrit:Sauf qu'actuellement, les titulaires occupent déjà les postes loin de chez eux et là où on a du mal à recruter.
Et je suis certain, que parmi ceux là, il y en a un paquet qui seraient prêt à abandonner le statut en pensant réussir à se faire recruter par un CDE près de chez eux...

_________________
2014-20xx : Maths Tx Je m'éclate au collège...
2013-2014 : Maths R2 - 2nde - 1STMG - TSTMG - BTS CGO
2012-2013 : Maths R1 - 6èmes + 4èmes
2011-2012 : SII-SIN - 1ère STI2D + T-STI
1995-2011 : G. Electronique - 2nde-1ère-Tales-BTS-Licence-Ecoles_ingé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum