Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GILARD
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par GILARD Ven 19 Avr - 16:03
Bon courage à vous! Je serai à la réunion demain, nous nous y verrons sans doute... Le stress monte! Soyez prudentes car il risque d'y avoir des perturbations à cause des manifestations. Merci encore pour vos encouragements!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Oudemia Ven 19 Avr - 17:29
Regardez le site de la RATP : beaucoup de tronçons de lignes seront fermés demain, prévoyez de devoir peut-être marcher longtemps, prenez un plan détaillé avec vous.
Heureusement, ce n'est pas un jour d'épreuves, mais quand même...
trefle
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 19 Avr - 18:06
Merci, Oudemia...
Sais-tu si ces dysfonctionnements sont en lien avec les gilets jaunes ? avec l'incendie de Notre-Dame ?

Grenada, j'ai raté ton message. De quoi as-tu besoin ? Je peux éventuellement t'envoyer quelque chose dans la soirée.
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Mlle Artémis Ven 19 Avr - 18:15
Bonsoir à toutes !
Comme beaucoup je crois je suis de la 1ère session, Sei, on a reçu un mail (du rectorat ?) disant qu'ils craignent des problèmes de déplacements avec les gilets jaunes.
Je viens de province et j'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.
Quelle épreuve que ces épreuves !!

Comme vous un bon mois de révisions supplémentaires m'aurait été fort utile mais je suis aussi très contente que ça s'arrête, que ça arrive et de revenir à une vie normale !!
Bon, j'ai un peu les chocottes aussi ...
Sei
Sei
Vénérable

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Sei Ven 19 Avr - 18:38
Tu as raison, Mlle Artémis, c'est la raison mentionnée sur le mail.
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de perturbations !

Bon courage à toutes, je vous souhaite le meilleur, et, au cas où je ne repasse pas sur Neo d'ici dimanche, un peu de chance dans le tirage des sujets.

trefle

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Oudemia Ven 19 Avr - 18:45
Sei a écrit:Merci, Oudemia...
Sais-tu si ces dysfonctionnements sont en lien avec les gilets jaunes ? avec l'incendie de Notre-Dame ?

Grenada, j'ai raté ton message. De quoi as-tu besoin ? Je peux éventuellement t'envoyer quelque chose dans la soirée.

Cela fait des semaines mois qu'on ne peut pas se déplacer normalement le samedi : je me suis fait piéger plusieurs fois à cause de stations fermées, donc sans correspondance possible Rolling Eyes ; je commence à savoir ce qu'il faut éviter, mais demain ce sera bien pire, voilà ce qui est prévu à 8h, j'espère que cela n'évoluera pas trop mais ce sera à surveiller :
https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations

Je le redis : regardez votre itinéraire sur un plan détaillé, et prévoyez large, mieux vaut arriver en avance, quitte à boire un coup dans un café !

pour Sei:
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Ven 19 Avr - 20:38
Je vais aussi demain à St Louis, je partirai de chez moi à 12h, d'après Google Map, il y en a pour 1h30, mon hôtel est derrière Henri IV (1,2 km de St Louis à pied), et je dois apporter mon carton de bouquins et de matériel pour 16h30, histoire d'arriver avant les tirages au sort, pour que le responsable du labo puisse récupérer mes affaires tranquillement. J'espère que ça ira.
Pas de tirage au sort pour moi (ce sera mardi), mais je vais voir des camarades qui tirent demain et assister aux oraux jusqu'à mardi (et comme mon mari sera là, on pourra un peu profiter de Paris)
mobo
mobo
Niveau 10

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par mobo Sam 20 Avr - 8:55
Bon courage et bonne chance à tous! 🍀
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Sam 20 Avr - 9:03
Tous mes vœux de réussite, et bon courage à tous. pompom

D.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Tivinou Sam 20 Avr - 9:19
Tous mes vœux de réussite à vous tous...
Courage!!! pompom pompom
Delia
Delia
Esprit éclairé

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Delia Sam 20 Avr - 9:22
Ce google map n'est pas parisien : pour se rendre à pied d'Henri IV à Saint-Louis, il suffit d'une petite demi heure, d'autant que dans ce sens-là, ça descend ! (Rigolo, non : descendre d'Henri IV à saint Louis...)

Quoiqu'il en soit, courage ! pompom pompom pompom

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
e-miette
e-miette
Niveau 6

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par e-miette Sam 20 Avr - 10:50
Coucou tous,
Je repasse par ce forum, juste pour envoyer tous mes encouragements à ceux et celles qui affrontent l'oral en ce moment.
N'oubliez pas, quoi qu'il arrive : vous SAVEZ un monceau de trucs, vous AVEZ d'énormes qualités littéraires (sinon vous n'en seriez pas là), donc gardez votre sang-froid pour mettre au mieux tout cela en valeur, et tout ira bien. Mode "warrior" activé ! chevalier
freche
freche
Sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par freche Sam 20 Avr - 14:42
Je voulais dire que pour aller de chez moi à St Louis, il fallait une heure trente de route, ce que nous avons mis ce midi, et de l'hôtel à St Louis, il faut 20 min maxi (je suis rue Lacepede, un peu plus loin que Henri IV)
belote
belote
Habitué du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par belote Sam 20 Avr - 14:57
Bon courage à tous pour ces oraux. Faites vous confiance et essayez autant que faire se peut d'en profiter... Après votre réussite vous serez nostalgiques de l'agreg, même si pour le moment vous pensez que c'est impossible.
Force et victoire !

sifi
sifi
Érudit

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par sifi Sam 20 Avr - 16:54
Je confirme, vous serez nostalgiques: profitez de chaque instant!!

Et... pompom pompom pompom pompom
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Sam 20 Avr - 19:13
Je suis déjà nostalgique des mercredis de formation et d’agitation intellectuelle...
Grande réunion cette après-midi, j’ai rencontré nauje, elle attaque en leçon et moi en ET demain.
Valor
Valor
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Valor Sam 20 Avr - 19:23
On croise les doigts et pense à vous!  pompom
Je vous souhaite la nuit la plus sereine possible.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Agrippina furiosa Sam 20 Avr - 19:31
Courage les filles !
Et oui, on y repense longtemps après, à ce concours !!!
Sursum corda !
Iliana
Iliana
Grand sage

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Iliana Sam 20 Avr - 20:25
Merde merde merde !!
Plein de courage à vous !
Et c’est vrai, malgré l'angoisse, profitez aussi de ce moment d’exaltation intellectuelle !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Dim 21 Avr - 11:32
Merci à vous ! Quelques nouvelles donc : rien de bien particulier dit lors de la réunion. On a bien le texte original en AF. Jury B moderne en explication, Flaubert ou Beauvoir.
Je suis tombée sur Simone, ma préférée, le passage ou Simone retourne dans les bars et rencontre Riquet qui lui dresse un portrait pessimiste de Jacques. Infinitif en grammaire. J’a tenu 37 minutes en équilibrant assez le propos, ils autant coupé au bout de 30 minutes. J’ai eu l’impresinon que ça a été à peu près, j’ai eu des questions d’approfondissement sur la structure comparative « comme le croyant... », sur le parallèle des couples d’amis avec Zara. En grammaire, j’ai un peu pataugé, je crois n’avoir pas révisé l’infinitif! J’etais un peu perdue entre périphrases verbales et infinitives.
Deux collègues ont eu la première page des Mémoires, et sur Flaubert, la rencontre un peu plus amoureuse avec Louise, et le passage où Frédéric decide de devenir peintre. En grammaire, les groupes prépositionnels, le verbe être, l’attribut.
Voilà pour aujourd’hui. Pause au Luxembourg!
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Dim 21 Avr - 13:22
Super Chlidé ! Reste sur cette bonne impression et repose toi. Attention au coup de soleil au Luxembourg !
Courage pour la suite.
grenada
grenada
Niveau 1

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par grenada Dim 21 Avr - 13:39
Merci énormément, Chlidé, pour ce partage. Je suis contente pour toi!
Et c'est très aidant, moi qui suis dans les derniers jours de révisions.
Sur Weblettres a été mis en ligne un sujet de leçon sur Flaubert.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Poupoutch Dim 21 Avr - 14:07
Je me joins au concert des pompom girls ! Courage à toutes, vous allez cartonner ! pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom pompom

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Dim 21 Avr - 14:35
Je ne suis en effet pas restée très longtemps en plein soleil, je le suis rapidement mise à l’ombre près de la fontaine, c’etait bien plus agréable. Et puis j’ai voulu rentrer à pied, je loge sur le boulevard Voltaire et suis passée devant Notre-Dame toute meurtrie, il y avait un monde!!! 
J’ai travaillé en dernier les pièces de la comparée, tout est encore très frais dans ma tête. Rien n’est joué bien sûr, mais au moins j’envisage la suite bien plus sereinement ! Et c’est déjà très important!
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par Chlidé Dim 21 Avr - 14:36
En compa, les 3 premières scènes de Godounov sont tombées aussi.
avatar
danses
Niveau 9

Agrégation interne LM 2019  - Page 2 Empty Re: Agrégation interne LM 2019

par danses Dim 21 Avr - 15:31
Bonsoir Chlidé !

A priori, tu sais également sur quels auteurs tu peux tomber en leçon ou en EL. J'étais également tombée sur les infinitifs, c'est amusant. Je te souhaite la même chance qu'à moi.

Du repos, un bon repas, et c'est reparti pour demain. Allez, tu es en train de relever un beau défi ! Sois fière de toi. Agrégation interne LM 2019  - Page 2 1482308650

Bien amicalement,

D.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum