Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User26421
Niveau 5

Oral capes interne lettres raté, comment rebondir ? Empty Oral capes interne lettres raté, comment rebondir ?

par User26421 Mer 24 Avr 2019 - 23:34
Bonjour à tous !

Admissible pour la première fois cette année, j’ai passé l’oral du capes interne de lettres. Une catastrophe ! 6 sur 20 ! Je suis dégoûtée et démotivée. Je l’avais préparé en amont (formation de l'académie). Mes collègues m’encouragent à le repasser mais je suis vidée. Cette année de préparation m’a causé divers problèmes de santé.  J’hésite à le repasser d’autant plus que c’est la deuxième fois que j’envoie le dossier (avec quelques améliorations). Que faire ? Y’a t-il des personnes dans le même cas de figure que moi? Est-il préférable de faire une pause d’un an, de me soigner ou de retenter le coup ? Merci ! :facepalm1:
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Oral capes interne lettres raté, comment rebondir ? Empty Re: Oral capes interne lettres raté, comment rebondir ?

par LadyOlenna Jeu 25 Avr 2019 - 10:25
Bonjour Lialia,
Je comprends ta déception, c'est toujours difficile de ne pas être admis, quand on a bossé, qu'on y a cru, qu'on s'est projeté... C'est normal que pour le moment tu aies ce sentiment de démotivation, pas l'envie, le courage, la force de recommencer. Laisse passer quelques semaines, repose-toi, essaie de mettre tout ça à distance (facile à dire). Peut-être que dans le courant de l'été tu retrouveras la motivation pour t'y remettre. Car je pense aussi que ce serait une bonne idée de retenter. Après pour tes problèmes de santé, je ne sais pas dans quelle mesure ils seront longs et compliqués à soigner, c'est à toi de voir. Courage !
avatar
User26421
Niveau 5

Oral capes interne lettres raté, comment rebondir ? Empty Re: Oral capes interne lettres raté, comment rebondir ?

par User26421 Lun 29 Avr 2019 - 19:50
Merci LadyOlenna !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum