Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guérin
Guérin
Je viens de m'inscrire !

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par Guérin Jeu 25 Avr 2019 - 18:18
Bonjour. Pourriez-vous me donner des précisions concernant le dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM? Merci d'avance. Joanna.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Re: Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par Thalia de G Jeu 25 Avr 2019 - 18:24
Guérin, j'ai créé un topic à partir d'un message posté dans un autre sujet.
Et il vaut mieux ne poster qu'une seule fois un même message. J'ai supprimé l'autre.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Re: Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par Laverdure Jeu 25 Avr 2019 - 18:26
Il me semble qu'un membre du forum @Poupoutch l'a passée et réussie.

_________________
Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM 2320853811
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Re: Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par Poupoutch Ven 26 Avr 2019 - 1:23
Yep I did! Et certainement pas grâce à cette épreuve Very Happy
Guerin, as-tu déjà fait un dossier de qualification aux fonctions de MCF ? Si oui, j'ai envoyé, en gros, mon dossier de qualif. En fait, j'avais préparé un "CV analytique" comme on disait à l'époque, dont j'ai récupéré la partie qui concerne les publications. Mes publis sont listées, rassemblées par champ de recherche (j'ai 4 thématiques de recherche différentes) et reliées entre elles par des petits textes (pour montrer les liens). Sous chaque référence de publication, il y a un court résumé. Comme j'ai plus de 35 publications ou conférences, ça fait pas mal de pages !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Brouwers
Brouwers
Je viens de m'inscrire !

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Re: Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par Brouwers Mar 30 Avr 2019 - 21:24
Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui postule à l'agrég spéciale docteur en LM, mais qui est docteur dans une autre discipline ? Je suis docteur en histoire de l'art, mais j'ai aussi un CAPES et un master de lettres. L'agrég en histoire de l'art n'existe pas... Merci !
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Re: Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par CarmenLR Jeu 2 Mai 2019 - 21:44
Poupoutch a écrit:Yep I did! Et certainement pas grâce à cette épreuve Very Happy
Guerin, as-tu déjà fait un dossier de qualification aux fonctions de MCF ? Si oui, j'ai envoyé, en gros, mon dossier de qualif. En fait, j'avais préparé un "CV analytique" comme on disait à l'époque, dont j'ai récupéré la partie qui concerne les publications. Mes publis sont listées, rassemblées par champ de recherche (j'ai 4 thématiques de recherche différentes) et reliées entre elles par des petits textes (pour montrer les liens). Sous chaque référence de publication, il y a un court résumé. Comme j'ai plus de 35 publications ou conférences, ça fait pas mal de pages !

En venant de soutenir ? :choc:
Au vu de la qualité de ce que tu as envoyé, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'as pas réussi grâce à cette épreuve ?
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM Empty Re: Dossier de recherches en agrégation externe spéciale LM

par Poupoutch Jeu 2 Mai 2019 - 23:14
Brouwers a écrit:Avez-vous déjà rencontré quelqu'un qui postule à l'agrég spéciale docteur en LM, mais qui est docteur dans une autre discipline ? Je suis docteur en histoire de l'art, mais j'ai aussi un CAPES et un master de lettres. L'agrég en histoire de l'art n'existe pas... Merci !
Je viens d'études théâtrales et suis donc dans le même cas : certifiée d'abord, puis agrégée en lettres modernes puisqu'il n'existe pas de capes ou agreg en théâtre (j'ai également une certification complémentaire). A l'externe spéciale, cela m'a simplement valu quelques mésententes avec le jury dans l'épreuve sur dossier, mais rien de rédhibitoire donc...

CarmenLR a écrit:
Poupoutch a écrit:Yep I did! Et certainement pas grâce à cette épreuve Very Happy
Guerin, as-tu déjà fait un dossier de qualification aux fonctions de MCF ? Si oui, j'ai envoyé, en gros, mon dossier de qualif. En fait, j'avais préparé un "CV analytique" comme on disait à l'époque, dont j'ai récupéré la partie qui concerne les publications. Mes publis sont listées, rassemblées par champ de recherche (j'ai 4 thématiques de recherche différentes) et reliées entre elles par des petits textes (pour montrer les liens). Sous chaque référence de publication, il y a un court résumé. Comme j'ai plus de 35 publications ou conférences, ça fait pas mal de pages !

En venant de soutenir ? :choc:
Au vu de la qualité de ce que tu as envoyé, je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu n'as pas réussi grâce à cette épreuve ?
Alors non, j'ai soutenu il y a 9 ans, donc j'ai eu le temps d'étoffer... D'ailleurs les dernières années ça stagne plutôt...
Je n'ai pas réussi grâce à cette épreuve parce que je suis tombée sur de purs littéraires qui ne maîtrisaient absolument pas mon champ d'étude (oui, bon, sur le texte, ça pouvait encore passer, même si leur connaissance du théâtre contemporain s'arrêtait à Koltes ; mais alors niveau mise en scène, une vraie cata...) du coup, leurs questions me semblaient débiles et mes reponses leur semblaient à côté de la plaque (et c'était probablement justifié dans les deux cas, c'est ça le pire !). J'en garde un très mauvais souvenir, encore renforcé par la personnalité d'un des membres, que j'avais déjà croisé en jury de l'agreg externe tout court 2 ans plus tôt et qui est le seul jury d'agreg vraiment désagréable que j'ai vu...

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum