Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Bon génie

Résultats Perdir 2019 - Page 2 Empty Re: Résultats Perdir 2019

par Cath le Mer 19 Juin 2019 - 18:43
Heu, tu sais qu'on est en plein réforme ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 5

par LadyOlenna le Ven 21 Juin 2019 - 9:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Heu, tu as bien lu mon post précédent ?? Merci Cath, heureusement que tu es là pour me signaler qu'on est en pleine réforme, quelle erreur allais-je commettre sans toi... Résultats Perdir 2019 - Page 2 1665347707
Il y aura de toute façon des postes proposés à des proviseurs adjoints stagiaires à la rentrée 2019, et il faudra bien que quelqu'un les prenne ! J'espérais juste recueillir quelques points de vue constructifs et argumentés pour pouvoir en discuter, y réfléchir et faire mon choix, mais ce n'est pas ce genre de remarque qui va nourrir ma réflexion.

Ceci dit je vois bien que, hormis mon cde, tout le monde me conseille plutôt un collège, et je pense que je vais raisonnablement m'orienter vers ce type d'EPLE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Est-ce tu pourrais m'expliquer comment sont attribués les postes une fois qu'on est dans l'académie ? Est-ce que là aussi c'est uniquement le classement qui est pris en compte ? (pitié, j'espère que non !) Si non, quels sont les critères ? Je n'arrive pas à avoir une information claire à ce sujet.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Ven 21 Juin 2019 - 11:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Heu, tu as bien lu mon post précédent ?? Merci Cath, heureusement que tu es là pour me signaler qu'on est en pleine réforme, quelle erreur allais-je commettre sans toi... Résultats Perdir 2019 - Page 2 1665347707
Il y aura de toute façon des postes proposés à des proviseurs adjoints stagiaires à la rentrée 2019, et il faudra bien que quelqu'un les prenne ! J'espérais juste recueillir quelques points de vue constructifs et argumentés pour pouvoir en discuter, y réfléchir et faire mon choix, mais ce n'est pas ce genre de remarque qui va nourrir ma réflexion.

Par "on", il me semble que Cath entend "le lycée professionnel". J'ai sans doute lu ton post trop vite mais j'avais moi aussi l'impression que tu ne savais pas que le lycée professionnel était également réformé.

Niveau 5

par LadyOlenna le Ven 21 Juin 2019 - 12:00
Ah, d'accord, peut-être y avait-il malentendu en effet. Cependant oui, je sais qu'il y a une réforme au lycée pro quand même Razz et j'espère que c'est le cas de tous les lauréats au concours !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

par Lilypims le Ven 21 Juin 2019 - 12:02
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah, d'accord, peut-être y avait-il malentendu en effet. Cependant oui, je sais qu'il y a une réforme au lycée pro quand même Razz et j'espère que c'est le cas de tous les lauréats au concours !

Smile Félicitations et bon courage pour ta prise de poste.

Neoprof expérimenté

par Cleroli le Ven 21 Juin 2019 - 12:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Heu, tu as bien lu mon post précédent ?? Merci Cath, heureusement que tu es là pour me signaler qu'on est en pleine réforme, quelle erreur allais-je commettre sans toi... Résultats Perdir 2019 - Page 2 1665347707
J'essaie de ne jamais être déplaisante sur un forum mais la condescendance de ta phrase me heurte au point que je n'aimerais pas que tu arrives dans mon établissement.
LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 5

par LadyOlenna le Ven 21 Juin 2019 - 12:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci ! Je connaîtrai mon académie d'affectation mardi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : J'ai répondu à Cath avec le même ton que j'avais cru percevoir dans sa réponse. Dans le post qui précède son intervention, j'explique mes interrogations par rapport au fait de demander ou non un lycée (pro ou GT) en raison de la réforme justement, or elle me répond "Heu... tu es au courant qu'on est en pleine réforme ?". J'ai cru que le ton était condescendant et ironique également. Il est difficile par écrit de se faire une idée de l'intention de l'autre, tout le monde l'a déjà expérimenté, et Lilypims vient de dissiper le malentendu. Par ailleurs je trouve ta conclusion ("je n'aimerais pas que tu arrives dans mon établissement") tout aussi hâtive, tu te fais une idée sur un post et c'est dommage.
bencode
Niveau 1

par bencode le Ven 21 Juin 2019 - 21:59
Bonsoir, est-ce que quelqu'un ici a demandé les académies de Bordeaux et Poitiers ? Les places vont être chères dans le sud...
LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 5

par LadyOlenna le Ven 21 Juin 2019 - 22:27
Les mutations des lauréats se font uniquement par le rang de classement au concours, ce qui a le mérite d'être équitable... mais qui m'assure de ne pas obtenir mes deux premiers voeux, qui sont en effet Bordeaux et Poitiers, où les places sont hors de prix Razz
pogonophile
pogonophile
Fidèle du forum

par pogonophile le Sam 22 Juin 2019 - 9:05
Une fois les affectations en académie passées, il y a les affectations sur poste, et c'est en général basé sur des voeux et le classement, plus ou moins pondérés par le DASEN. C'est assez logique : indépendamment du rang de classement, un poste sensible en lycée 4ex sera mieux appréhendé par quelqu'un qui a une expérience de FF en lycée que par un directeur d'école.

La pratique est variable selon les académies : à Paris (où on ne fait rien comme ailleurs), c'est entretien DASEN puis affectation selon le profil. On peut formuler des souhaits pendant l'entretien, mais on ne fait pas une liste de voeux.
Cath
Bon génie

par Cath le Sam 22 Juin 2019 - 12:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Par "on", il me semble que Cath entend "le lycée professionnel". J'ai sans doute lu ton post trop vite mais j'avais moi aussi l'impression que tu ne savais pas que le lycée professionnel était également réformé.

Absolument.
Dans mon établissement, on va changer de chef et d'adjoint à la rentrée, c'est une vraie catastrophe.
Être adjoint stagiaire en LP une année de réforme quand on ne connait rien à son fonctionnement très spécifique me parait potentiellement casse-gueule.
Mais ce n'est que mon avis.
eponine21
eponine21
Niveau 7

par eponine21 le Ven 28 Juin 2019 - 20:01
Alors LadyOlenna, ces résultats ? Où es-tu affectée ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 5

par LadyOlenna le Ven 28 Juin 2019 - 20:27
C'est sympa eponine21 de prendre des nouvelles, merci ! Au vu des températures caniculaires qui sévissent en ce moment, je me réjouis de mon affectation dans l'académie de Rouen vache
Je ne connais pas du tout la Normandie, mais je trouve qu'au jeu des mutations j'ai été pas mal lotie finalement, j'ai hâte de découvrir la région. Je devrais connaître mon établissement dans le courant de la semaine prochaine. Ca a été très difficile de se décider en deux jours seulement en ignorant tout des lieux, contextes et établissements, j'espère ne pas m'être trompée et obtenir un de mes dix voeux. Je remercie au passage Cath (désolée si j'ai été maladroite) et Pogonophile d'avoir pris le temps de me répondre.
Un peu étrange aussi de réaliser concrètement qu'à la prochaine pré-rentrée je serai assise "de l'autre côté", au lieu d'écouter distraitement les discours de bienvenue en échangeant sur les récits de vacances des collègues...
eponine21
eponine21
Niveau 7

par eponine21 le Ven 28 Juin 2019 - 20:41
Exactement tu ne pourras plus bavarder et tu maudiras intérieurement ceux qui le font !..
Bravo pour cette affectation ; je ne connais pas la région mais cela ne me semble pas si mal, en tout cas, bien mieux que Créteil par exemple...
LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 5

par LadyOlenna le Ven 28 Juin 2019 - 21:29
Ah non, désormais le premier prof qui bavarde à la pré-rentrée au lieu d'écouter religieusement mes propos, je le convoque dans mon bureau et je lui colle un rapport Laughing
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

par Mimicracra le Jeu 11 Juil 2019 - 17:45
Question un peu naïve...

Quand on a le concours, on est affecté dans une académie pour son stage. Reste-t-on ensuite dans cette académie lorsqu'on est titularisé ?
Mathador
Mathador
Expert

par Mathador le Jeu 11 Juil 2019 - 18:03
Il me semble que l'on reste dans le même EPLE.

LadyOlenna
LadyOlenna
Niveau 5

par LadyOlenna le Jeu 11 Juil 2019 - 18:39
Oui tu restes au moins trois ans sur ton premier poste.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant