Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MartinB
MartinB
Je viens de m'inscrire !

Salaire professeur en prépa Empty Salaire professeur en prépa

par MartinB Mar 30 Avr 2019, 19:02
Bonjour à tous,

Excusez moi d'avance si je poste dans une mauvaise section je débute sur ce forum.

En vue de passer l'agrégation, je recherche les grilles de salaires des professeurs agrégés en classe préparatoire mais le décryptage est un peu flou pour moi : je suis tombé sur les grilles de prof agrégé hors classe, en classe normale, classe exceptionnelle, ou grille de prof de chaire supérieure. Tout cela n'est pas très clair pour moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Par ailleurs, les années en tant que fonctionnaire stagiaire d'une ENS comptent-elles dans les échelons de ces grilles ?

Merci d'avance
avatar
Invité
Invité

Salaire professeur en prépa Empty Re: Salaire professeur en prépa

par Invité Mar 30 Avr 2019, 19:11
Je suis un peu plus vieux sur ce forum, je pense qu'il est probable que ce message aurait toute sa place ici : https://www.neoprofs.org/f8-carriere-et-salaire plutôt quand dans la partie transport. Mais je ne suis pas sûr...
Jenny
Jenny
Médiateur

Salaire professeur en prépa Empty Re: Salaire professeur en prépa

par Jenny Mar 30 Avr 2019, 19:12
Effectivement Razz
Je m'en occupe Will.
avatar
JayKew
Niveau 9

Salaire professeur en prépa Empty Re: Salaire professeur en prépa

par JayKew Mar 30 Avr 2019, 19:23
Les grilles ne changent pas en classes préparatoires. Ton salaire d'agrégé suit les mêmes grilles que tu sois en collège, en lycée ou en CPGE.

En revanche, tu peux éventuellement avoir pas mal d'heures sup (HSA, ou HSE avec les colles, par exemple), ce qui mécaniquement augmente, parfois de manière assez substantielle, ton revenu.