Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jobaker78
Jobaker78
Niveau 1

Adéquation jeune carrière, parcours professionnel dans le privé et profil recherché PERDIR ? Empty Adéquation jeune carrière, parcours professionnel dans le privé et profil recherché PERDIR ?

par Jobaker78 Ven 3 Mai 2019 - 20:39
Bonjour à tous,

Je félicite tout d'abord les lauréats du concours PERDIR 2019 et poste ce message car, comme beaucoup d'entre vous je me pose la question de sauter le pas et notamment de l'adéquation entre les profils recherchés et mon parcours professionnel. Je me permets donc de vous l'expliquer en quelques lignes. J'ai 36 ans, je suis professeure certifiée PLP économie-gestion option vente depuis 9 ans. Avant cela, j'ai exercé en tant que chargée de communication dans une entreprise d’événementielle où j'ai notamment développé des compétences dans la gestion de projet et le numérique. Je me suis également formée à l'accompagnement et la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particulier en obtenant le 2 CA-SH et ai travaillé plusieurs années avec la coordonatrice ULIS de mon établissement, les médecins référents et les parents d'élèves afin de suivre la mise en oeuvre des P.P.S. Depuis octobre, j'exerce une mission (un peu plus administrative) de conseillère en ingénierie de formation. Cela me permet de prendre toute la mesure des enjeux de la formation continue, de travailler étroitement avec des formateurs, les inspecteurs et plus généralement de découvrir le fonctionnement d'un rectorat. Cependant, même si cette mission est enrichissante, je n'ai pas définitivement tirer un trait sur ma mission en établissement, j'aurai tendance à dire que c'est même le contraire d'où mon envie de plus en plus prégnante de passer le concours de PERDIR.