Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Viou
Niveau 6

TZR activités dans RAD? Empty TZR activités dans RAD?

par Viou Jeu 3 Sep 2009 - 18:32
Bonjour,
Je vais sans doute devoir établir une EDT dans mon RAD. Avez-vous des idées d'activités qui pourraient être intéressantes pour les élèves et pour moi?
Merci!
avatar
Invité16
Niveau 2

TZR activités dans RAD? Empty Re: TZR activités dans RAD?

par Invité16 Jeu 3 Sep 2009 - 18:40
Je suis dans le même cas et j'avais déjà mis en place une heure de soutien pour le brevet et une préparation au lycée...cela ne fait que 2 pauvres petites heures et je sens que cette année je vais faire de la garderie...
avatar
lilia
Niveau 2

TZR activités dans RAD? Empty Re: TZR activités dans RAD?

par lilia Jeu 3 Sep 2009 - 21:51
ns sommes trois! courage
celicalo59
celicalo59
Niveau 8

TZR activités dans RAD? Empty Re: TZR activités dans RAD?

par celicalo59 Ven 4 Sep 2009 - 8:59
J'ai établi un EDT sur 2 jours et demie pendant lesquels je serai en salle des profs car, pour le moment, on n'a rien à me donner à faire... Je verrai par la suite avec les fameuses heures de soutien !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR activités dans RAD? Empty Re: TZR activités dans RAD?

par Ruthven Ven 4 Sep 2009 - 9:02
Le chef d'établissement peut (et non doit) donner un emploi pour faire des activités pédagogiques conformes aux compétences du TZR ; rester en salle des profs n'a rien de pédagogique, c'est une mesure vexatoire.
plumedair
plumedair
Niveau 9

TZR activités dans RAD? Empty Re: TZR activités dans RAD?

par plumedair Ven 4 Sep 2009 - 9:29
POur le moment, je vais dans mon RAD trois matins par semaine. Je les passe au CDI, à lire ou à travailler, ou à donner un coup de main. Si je n'ai toujours pas de remplacement en octobre (ça m'étonnerait), le principal voudrait que je participe à l'accompagnement éducatif.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

TZR activités dans RAD? Empty Re: TZR activités dans RAD?

par Chlidé Ven 4 Sep 2009 - 10:41
En lycée l'année dernière j'avais fait un edt pour les classes de 1ères. Je prenais chaque classe au moins deux heures pour faire de la préparation au bac. Et une collègue m'avait demandé pour dédoubler une classe difficile, trois heures par semaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum