Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Kimberlite Sam 11 Mai 2019 - 22:07
Je traîne rarement sur twitter, mais, par hasard, je suis tombée sur cet extrait d'émission:

https://twitter.com/gourmaud_jamy/status/1124024044658069504

coeurs

_________________
Spoiler:
lene75
lene75
Prophète

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par lene75 Sam 11 Mai 2019 - 22:15
Merci à lui de nous reconnaître ce dont peu ont conscience. D'autant plus qu'on lui a tendu plusieurs perches pour dire le contraire !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Catsoune
Catsoune
Expert

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Catsoune Sam 11 Mai 2019 - 22:21
Merci pour l'extrait.... Je suis venue sur ce fil après la lecture de celui sur les suicides d'enseignants et même si c'est une petite goutte d'eau c'est très agréable à entendre, et venant d'une personne dotée d'un grand capital de sympathie, cela peut peut-être en faire réfléchir certains, prompts à dénigrer cette profession .

En revanche, les interventions des deux animateurs et les applaudissements  du public en réponse me mettent en colère.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par gauvain31 Sam 11 Mai 2019 - 22:24
Je l'ai sur Canal + par hasard aussi, car je ne vais plus sur cette chaîne. J'ai aussi beaucoup apprécié son intervention. Cela m'a fait aussi chaud au cœur. Le fait qu'il n'ait pas rebondi sur la remarque du chroniqueur et de son ancienne professeure feignasse qui passait ses émissions, m'a encore plus fait plaisir.
Rendash
Rendash
Bon génie

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Rendash Sam 11 Mai 2019 - 22:55
Merci, Monsieur Gourmaud I love you

_________________
Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Ha@_x Sam 11 Mai 2019 - 23:15
Détendez vous,

Oui merci à monsieur Gourmaud, mais ne vous détrompez pas, le mépris de classe affiché par le jeune blondinet télévisuel est ultra-minoritaire dans la société française.
Que les gosses de bourges nous méprisent, c'est un fait (et encore, il suffit d'agiter le fouet en classe Very Happy , et beaucoup de parents d'élèves approuveront  et la progéniture suivra), mais les classes populaires ne méprisent pas les profs.

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) 1665347707 Oui j'essaie d'être un petit peu positif,..histoire de changer...
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par New Zealand Sam 11 Mai 2019 - 23:18
Le chroniqueur qui, à l'âge adulte, n'a pas compris que sa prof n'avait pas le temps/les moyens d'une chaîne de TV derrière elle pour faire du ludique/instructif non chronophage... Il est ridicule à vouloir polémiquer, rabaisser les profs. Il n'a rien compris, mais il est fier d'étaler sa conn*rie.  C'est pas sorcier pouvait être un outil au service du programme scolaire, en plus de faire découvrir le monde aux élèves les plus curieux (hors temps scolaire).

Merci Jamy !

Ajout : je ne regarde pour ainsi dire plus la TV. Des séries (en streaming - je sais, ce n'est pas bien, mais là je me suis abonnée à OCS pour quelques temps), quelques films parfois. Mais plus d'émissions, ça ne m'intéresse plus. Je préfère les journaux et hebdo papier ou mensuels, le reste m'ennuie au possible. C'est dommage car il y a des humoristes sympas et brillants, mais je n'ai pas le courage de les chercher dans ce flot de ridicule et de niaiserie.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Ha@_x Sam 11 Mai 2019 - 23:29
New Zealand a écrit:Le chroniqueur qui, à l'âge adulte,

Moi il ne m'a pas l'air très adulte. Il a la bouille et le niveau de réflexions d'un ancien élève de seconde dont je me souviens, c'était, grosso-modo : "beurk les profs, c'est des grosses feignasses". Enfin des ados attardés sur plateau télé, ça fait longtemps qu'on en croise à l'antenne.
Moi ce qui m'inquiète le plus sur ce forum, c'est la déprime de mes collègues : non tout le monde ne vous considère pas comme de la merde, relevez la tête p..... !

fleurs
VinZT
VinZT
Doyen

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par VinZT Sam 11 Mai 2019 - 23:32
+1000, avec sa tête de prince charmant pour Shrek, j'ai eu envie de lui filer des tartes, au blondassou … pourtant, je suis pas violent de nature, hein …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Ha@_x Sam 11 Mai 2019 - 23:39
VinZT a écrit:j'ai eu envie de lui filer des tartes, au blondassou …

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) 2252222100

ou au choix de le balancer devant ma 3eX , le vendredi de 15h30 à 17h30, avec comme sujet : l'UE territoire de référence.

C'est les élèves qui vont le tarter Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) 558662839


Dernière édition par Ha@_x le Sam 11 Mai 2019 - 23:43, édité 1 fois

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Volo' Sam 11 Mai 2019 - 23:42
C’est intéressant d’autant qu’il a toujours la côte auprès de mes collégiens. Ils demandent régulièrement « Monsieur, on peut regarde C’est pas sorcier ?? ».
Danska
Danska
Prophète

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Danska Sam 11 Mai 2019 - 23:54
Même auprès des lycéens, pas seulement des collégiens Wink
Rendash
Rendash
Bon génie

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Rendash Dim 12 Mai 2019 - 0:59
Danska a écrit:Même auprès des lycéens, pas seulement des collégiens Wink


Pas seulement les lycéens et collégiens : c'est un des petits plaisirs de ma vie que de découvrir un C'est Pas Sorcier que je n'ai encore jamais vu Embarassed

_________________
Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
VinZT
VinZT
Doyen

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par VinZT Dim 12 Mai 2019 - 1:47
C'est comme Columbo, on les a (presque) tous vus, c'est un peu ringard sur les bords, mais finalement on y revient quand même Razz

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Olympias
Olympias
Prophète

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Olympias Dim 12 Mai 2019 - 1:51
Rendash a écrit:
Danska a écrit:Même auprès des lycéens, pas seulement des collégiens Wink


Pas seulement les lycéens et collégiens : c'est un des petits plaisirs de ma vie que de découvrir un C'est Pas Sorcier que je n'ai encore jamais vu Embarassed
Les enfants adorent !! Et ils sont grands.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par JEMS Dim 12 Mai 2019 - 5:19
J'ai vu passer la vidéo.
Merci à lui de reconnaître notre travail quotidien. Il est, certes rare, mais par les temps qui courent, ça fait du bien.
Caspar
Caspar
Prophète

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Caspar Dim 12 Mai 2019 - 11:30
La journaliste qui présente l'émission est aussi méprisante que le "chroniqueur": "Est-ce que les profs vous contactent pour vous demander des conseils ?". Heureusement, Jamy Gourmaud a parfaitement répondu.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Pointàlaligne Lun 13 Mai 2019 - 18:16
Merci pour ce lien. Il est adorable, Jamy, décidément. coeurs
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par New Zealand Lun 13 Mai 2019 - 19:07
Caspar a écrit:La journaliste qui présente l'émission est aussi méprisante que le "chroniqueur": "Est-ce que les profs vous contactent pour vous demander des conseils ?". Heureusement, Jamy Gourmaud a parfaitement répondu.

Cette question était en effet non seulement méprisante, mais en plus ridicule !
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par virgere Lun 13 Mai 2019 - 19:59
Et je suis admirative du stoïcisme de Jamy, face aux innombrables interruptions de l'animateur, qui semblait tolérer mal que d'autres parlent, a fortiori si ce n'était pas pour aller dans son sens. Quant au blanc bec ma foi, l'est mûr pour Hanouna ou Laurent Ruquier. Et on l'aura oublié dans un ou deux ans, comme tant d'autres avant lui.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Verdurette Lun 13 Mai 2019 - 20:31
Ha@_x a écrit:
VinZT a écrit:j'ai eu envie de lui filer des tartes, au blondassou …

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) 2252222100

ou au choix de le balancer devant ma 3eX , le vendredi de 15h30 à 17h30, avec comme sujet : l'UE territoire de référence.

C'est les élèves qui vont le tarter Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) 558662839
Comme Obélix : vous m'en laissez un peu, siou plaît ? Comme ça il aura aussi une tarte de la part d'une maîtresse qui mettait "C'est pas sorcier" quand elle avait la flemme ...

Le pire c'est que nos élèves pourraient bien penser "Oooooh  il est trooop beau et pis y passe à la télé, il a réussi ..." :baoum:
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Fenrir Lun 13 Mai 2019 - 21:18
Pour avoir réussi, il faudrait qu'il ait une chaine youtube.

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Mathador Lun 13 Mai 2019 - 21:35
Corollaire: Alexandre le Grand et Gengis Khan ont raté leur vie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Caspar
Caspar
Prophète

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Caspar Lun 13 Mai 2019 - 23:27
virgere a écrit:Et je suis admirative du stoïcisme de Jamy, face aux innombrables interruptions de l'animateur, qui semblait tolérer mal que d'autres parlent, a fortiori si ce n'était pas pour aller dans son sens. Quant au blanc bec ma foi, l'est mûr pour Hanouna ou Laurent Ruquier. Et on l'aura oublié dans un ou deux ans, comme tant d'autres avant lui.

Ce n'est pas un animateur mais un "chroniqueur", la plaie des émissions de plateau, de type "sniper" je suppose, mais n'est pas Baffie qui veut. Tête à claques en tout cas c'est sûr, comme en convient la journaliste en admettant en fin d'interview que les professeurs ont bien du mérite de supporter ce genre d'individu.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Empty Re: Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +)

par Sphinx Mar 14 Mai 2019 - 7:01
Merci à lui de nous défendre. C'est quelqu'un d'intelligent et son respect de la profession fait chaud au cœur. Je ne montre presque jamais de vidéos en classe mais je montre l'épisode de C'est Pas Sorcier sur Pompéi à mes latinistes (et je pense aussi leur montrer une bonne partie de celui sur les Gaulois cette année) : c'est intelligent et bien fait, pour un niveau collège je n'ai rien à y redire (il y interviewe même des universitaires de haut niveau comme Alix Barbet). Faut dire qu'en plus d'être feignasse je n'ai pas les moyens d'emmener mes élèves à Pompéi...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Merci Jamy ! (douces paroles de Jamy à propos du travail des enseignants, sur Canal +) Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum