Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mon scanner ne répond plus Empty Mon scanner ne répond plus

par Celadon Dim 12 Mai 2019, 19:22
Quelqu'un pourrait-il émettre des hypothèses quant au refus de mon scanner de fonctionner ? Tout allait très bien jusqu'à ce qu'après un énième mise à jour automatique, mon ordi ne reconnaisse plus mon scan. Adieu la masse de doc que je devais y passer ! Je me demande si ce n'est pas lié à ces mises à jour aussi nombreuses qu'intempestives que ce malheureux ordi doit subir... Des idées ? Merci !
Je précise que j'ai essayé tous les ports pour le branchement du scan.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019, 19:51
Si tu es sous windows 10, je crois que malheureusement oui. J’ai le même pb avec mon imprimante hp. Je passe mon temps à les appeler à chaque mise à jour.
henriette
henriette
Médiateur

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par henriette Dim 12 Mai 2019, 19:54
Il faut sans doute remettre à jour les drivers de ton scanner : regarde sur le site Internet du fabricant pour les trouver - en espérant que les mises à jour soient suivies, s'il est ancien.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Celadon Dim 12 Mai 2019, 20:44
Merci pour les conseils, je l'ai fait mais sans succès... je ne sais plus à quel saint me vouer avec ce matos et ces systèmes.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Dadoo33 Dim 12 Mai 2019, 20:46
Essaye de les appeler alors. Je sais que hp fait des manip’ que je serais incapable de faire moi-même.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Celadon Dim 12 Mai 2019, 20:48
OK je tenterai... merci !
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par nonoreno Dim 12 Mai 2019, 20:54
Solution la plus simple, restaurer windows à une date antérieure (quand le scanner marchait). Il suffit de suivre cette démarche :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options
ou supprimer les dernières mises à jour (encore faut il savoir laquelle). Une restauration à la date antérieure est en général plus simple.

Si c'est sous Windows, il suffit d'accéder au gestionnaire de périphériques :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-prise-en-main-d-un-systeme-d-exploitation/windows-10/windows-10-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques_159312-355855

Regarder s'il y a un point d'exclamation à côté du scanner.
Tu cliques sur le scanner, tu choisis "désinstaller le matériel". Ensuite, tu reprends le CD fourni avec le scanner et tu réinstalles.

Sinon, il est possible de réinstaller automatiquement les drivers grâce à ce site très pratique :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Celadon Dim 12 Mai 2019, 21:03
Merci Nono le dernier lien que tu as indiqué apparaît dans la barre avec un triangle jaune. Je suppose qu'il est peu fiable ?
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par nonoreno Dim 12 Mai 2019, 21:07
driverscloud ? Pas de problèmes sur Firefox dernière version. Le site en question est fiable, je l'utilise souvent pour mettre à jour automatiquement tous les pilotes d'un PC. Il faut télécharger un programme, puis cliquer sur "démarrer la détection". Il t'installe alors tous les derniers pilotes en date (dont ton scanner évidemment).

Restaurer à partir d'un point de restauration antérieur (lien 1) fonctionnera aussi. Il faut déjà aller faire un tour dans le gestionnaire de périphériques, pour voir si le scanner est bien installé (ou pas).

NB : Pour que le scanner soit détecté par drivercloud, il faut probablement qu'il soit branché et allumé sur un port USB.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Celadon Dim 12 Mai 2019, 21:10
Gloups. Je vais me mettre au chinois, hein...
Merci pour les liens, je demanderai à quelqu'un qui s'y connaît un peu et qui viendrait à passer par là de décrypter tes indications. Et évidemment, j'ai bien branché sur un port usb. Une vraie pro. humhum
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par nonoreno Dim 12 Mai 2019, 21:18
Pour restaurer le système sous windows 10 à une date antérieure, il suffit de regarder cette vidéo (pas de connaissances informatiques requises).
Il suffit de choisir la date à laquelle le PC fonctionnait bien, cela résoudra le problème :

https://www.youtube.com/watch?v=i7H86i6ddno

Bonne soirée
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mon scanner ne répond plus Empty Re: Mon scanner ne répond plus

par Celadon Dim 12 Mai 2019, 21:21
Merci nono !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum