Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Jeu 27 Juin 2019, 10:34
Le capless, je dirais : si tu en as déjà (essayé) un. Parce que je les trouve très jolis, mais je n'arrive pas du tout à écrire avec, je suis gênée par l'agrafe. C'est là une grande source d'économies professeur
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 27 Juin 2019, 15:21
ah oui effectivement vu RM c'est économique Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 13 Smelli10 Stylos plume - Page 13 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 13 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Jeu 27 Juin 2019, 19:47
Qui connait les stylos Récife ? Ils en vendent à la Fnac... Bonne qualité 2?

_________________
Spoiler:
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 27 Juin 2019, 19:55
Pour mon malheur (mon bonheur Very Happy) j'ai essayé un capless.
Après ma première journée d'oraux, je me dis que je mérite de m'en offrir un AVEC un flacon d'encre... qu'est-ce que ce sera à la fin de la semaine prochaine!?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Jeu 27 Juin 2019, 21:46
ThomCarver a écrit:Qui connait les stylos Récife ? Ils en vendent à la Fnac... Bonne qualité 2?
Je crois qu'il y en a chez mon dealer, j'aurais envie donc de dire que c'est de la bonne qualité ... Mais jamais testé !

_________________
Stylos plume - Page 13 Smelli10 Stylos plume - Page 13 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 13 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par freche Ven 28 Juin 2019, 06:43
freche a écrit:Mon fils rentre demain du Japon avec une collection d'encre et de stylos, je vous mettrai des photos la semaine prochaine.

Bon, finalement, il ne rentre pas aujourd'hui parce qu'il a perdu son passeport... Il va falloir payer l'hôtel, le rebooking et attendre quelques jours de plus pour que le consulat lui refasse des papiers. J'aurais pu écrire ça dans "je râle" également.J'espère juste que ça va aller au niveau des autorités parce que son visa arrive à expiration aujourd'hui ou demain.
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par freche Jeu 04 Juil 2019, 12:56
Avec quelques jours de retard, voici mes nouveaux entrants
Stylos plume - Page 13 Stylos10

De gauche à droite
Encres : Bishamonten, Tsukushi, Syoro, Yamabudo, Kirisame, Jurojin
Stylos : 4 wing su 3008 EF, seux sailor, pilot lady avec feuilles d'érable.
J'ai encré les trois derniers pour les tester, pour les 3008, je verrai à la rentrée, je les connais déjà.

Stylos plume - Page 13 Test_e10

En réalité, les couleurs sont plus lumineuses et plus claires que sur mon écran.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 04 Juil 2019, 13:55
Magnifique !!! Jirujin est vraiment très belle en effet hearts

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Mar 09 Juil 2019, 19:22
Jirujin est une encre sublime, je vous conseille vraiment de vous la procurer avant rupture des stocks !

Pour ma part, je suis allé essayer un joli stylo-plume Montblanc édition limitée Petit Prince. La taille est "classique". Il écrit bien et me fait envie mais le prix est assez dissuasif. 900 euros tout de même... Cela les vaut-il ? Et dire que mon grand-père m'avait légué un Meisterstuck mais il est énooooorme et me fait mal aux mains quand je dois écrire longtemps avec. C'est dommage. J'ai aussi pu écrire avec une plume B chez eux et c'est ma foi fort agréable. J'aime bien le trait épais mais pas trop. J'ai une écriture ronde et le résultat est assez sympathique..

Sinon, il faut que j'aille essayer les Sailor aussi alala.

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 09 Juil 2019, 19:24
Je l'ai aussi. cheers
D'ailleurs, on a des collections d'encre qui se ressemblent beaucoup.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mar 09 Juil 2019, 19:46
J’aime beaucoup l’encre syoro pour ma part.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Poupoutch Mar 09 Juil 2019, 20:41
Pour le départ de ma PA, je lui ai offert un Lamy Safari bleu clair.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mar 09 Juil 2019, 20:56
@dadoo33 j'aime beaucoup syo-ro. Bleue quand tu écris, elle devient verte en séchant. Je cherche le stylo qui lui conviendra...
Dès que j'ai terminé l'année je passe mes commandes (je vais craquer !!!)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Mar 09 Juil 2019, 21:20
Tivinou a écrit:@dadoo33 j'aime beaucoup syo-ro. Bleue quand tu écris, elle devient verte en séchant. Je cherche le stylo qui lui conviendra...
Dès que j'ai terminé l'année je passe mes commandes (je vais craquer !!!)

Original. Je vais passer une petite commande...


Twisted Evil et oui tu vas craquer mais tu ne peux pas laisser cette magnifique encre sans stylo. La pauvre ! Stylos plume - Page 13 539955251
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 10 Juil 2019, 07:27
rho... j'avais pourtant dit que je ne passerai pas ici avant longtemps...

je n'ai pas de bleu vert en encre,... il me faut du bleu vert...
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Mer 10 Juil 2019, 11:50
J'ai acheté ceux-ci pour les cadeaux des professeurs et ATSEM  de mes enfants : ils sont très beaux, un peu lourds, mais agréables à l'écriture. Je préfère toutefois les plumes italiques (je n'ai pas trouvé mieux que le plumix, ce qui me désespère, car si l'écriture est belle, le stylo est moche).
https://www.amazon.fr/gp/product/B011KOAP4U/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
Et mon fils ne voulait que celui-ci pour son maître (car "il faut du doré, c'est le chef des maîtres")
https://www.amazon.fr/gp/product/B008B47T1K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Chargés en bleu mystère.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Dim 14 Juil 2019, 14:50
Stylos plume - Page 13 Img_2010
J'ai craqué à la sortie des oraux de bac...
(Faber Castell Ondoro, Smoked Oak, plume fine)

_________________
Discipline & Bonté
Elle aime
Elle aime
Expert

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Elle aime Dim 14 Juil 2019, 14:57
Je comprends. Quel beau stylo-plume !

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Dim 14 Juil 2019, 15:10
Très classe.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 13 Vieille etc._  Smile
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Dim 14 Juil 2019, 15:14
Magnifique.
De mon côté, j'ai craqué aussi... mais je ne l'ai pas encore reçu!!!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par ainah Dim 14 Juil 2019, 15:22
Oh superbe!
La plume est vraiment fine? Je me cherche un stylo avec une plume bien fine... J'ai actuellement un capless decimo que j'aime beaucoup, avec une pointe moyenne. Et c'est vraiment trop gros, dans l'idée, j'aimerais le même rendu qu'avec un stylo V ball pointe 0.5...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par DaphNenya Dim 14 Juil 2019, 15:23
Qu'il est beau !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
sylvie57
sylvie57
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par sylvie57 Dim 14 Juil 2019, 16:55
Très beau stylo, effectivement !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Dadoo33 Dim 14 Juil 2019, 17:14
Je le veux !
Hardy-Laclos
Hardy-Laclos
Niveau 9

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Hardy-Laclos Dim 14 Juil 2019, 17:15
J'adore le design en bois ! Il m'a l'air un peu épais en main non ? Les miennes sont petites donc je ne peux pas prendre gros stylos sinon bonjour la fatigue au poignet. Mais je valide le style !

_________________
Spoiler:
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Stylos plume - Page 13 Empty Re: Stylos plume

par Croustibapt Dim 14 Juil 2019, 17:37
Merci beaucoup !
Ainah :c'est certes une fine, mais une fine allemande. Elle ressemble beaucoup à une Kaweco fine, en plus doux. Je trouve qu'elle est entre la Capless Medium (un peu grasse pour moi) et la Capless fine (beaucoup trop fine pour moi).

Thomcarver : le corps est épais, mais la section assez étroite et agréable. Mais je n'ai plus de copie à corriger, donc je n'ai pas encore pu le tester sur le long terme.

_________________
Discipline & Bonté
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum