Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MainzDeinz
MainzDeinz
Je viens de m'inscrire !

Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel Empty Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel

par MainzDeinz Lun 13 Mai 2019, 19:08
Bonjour,

Je suis enseignante depuis deux ans et j'aimerais bouger. Seulement je ne sais pas ce qui serait le mieux car j'aimerais une solution où je pourrais garder mon CAPES pendant encore quelques années.
Avez-vous des idées ou expériences?
Certains m'ont parlé d'un Erasmus pour les prof. Ca existe vraiment?
Merci d'avance,
S.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel Empty Re: Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel

par Malavita Lun 13 Mai 2019, 19:11
Eramus pour les enseignants existe, mais il me semble que ce n'est que pour quelques semaines...


Dernière édition par Malavita le Mar 14 Mai 2019, 22:58, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel Empty Re: Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel

par Isidoria Lun 13 Mai 2019, 20:00
Tu peux décrocher un poste à l'étranger, il y a désormais plusieurs réseaux: AEFE, MLF, et plein d'autres, ainsi que des lycées privés. Pour conserver un statut de fonctionnaire, il te faudrait un statut de résident, avec un détachement, soit dans un lycée AEFE ou MLF. tu trouveras plein d'informations sur les sites de ces agences.
Toutefois un bémol, en allemand il y a très peu de postes.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel Empty Re: Enseigner à l'étranger/Erasmus professionnel

par Ingeborg B. Mar 14 Mai 2019, 17:54
Il y a surtout le programme Jules Verne qui te permet d'enseigner à l'étranger un an et en conservant ton salaire et ton poste.
https://www.education.gouv.fr/cid50124/programme-de-mobilite-internationale-jules-verne.html
.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum