Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CLAUDE1
CLAUDE1
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Reclassement certifié CE vers agrégé

par CLAUDE1 le Mar 14 Mai 2019 - 4:47
Je suis un peu perdu au niveau du reclassement.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m’aider.
Je suis admis à l’agrégation interne en 2019 or je suis actuellement certifié CE 2 échelon depuis 01/03/2019 (je n’étais pas bi-admissible avant). A quel échelon vais-je être reclassé en tant qu’agrégé ?
Comment utiliser la nouvelle annexe 1 qui n’existait pas l’année dernière concernant le reclassement de ceux et celles en classe exceptionnelle ? Décret n°51-1423 du 5 décembre 1951 sur le site legifrance  extrait ci-dessous :
ECHELON
dans la classe exceptionnelle ECHELON
correspondant dans la classe normale
1er échelon 11e échelon
2e échelon 11e échelon avec majoration de 5 ans 6 mois (1)
3e échelon 11e échelon avec majoration de 9 ans (1)
4e échelon 11e échelon avec majoration de 13 ans (1)
5e échelon 11e échelon avec majoration de 17 ans (1)
(1) Le cas échéant, cette durée est augmentée de la durée des services au 11e échelon de la classe normale au-delà de 5 ans 6 mois.

Dernière édition par Thalia de G le Mar 14 Mai 2019 - 5:09, édité 1 fois (Raison : Pas de titres entièrement en majuscules. Merci.)
Mathador
Mathador
Érudit

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Mathador le Mar 14 Mai 2019 - 5:01
L'annexe I n'est pas nouvelle, elle s'appliquait déjà aux corps dotés d'une classe exceptionnelle avant le PPCR (notamment les PEGC).
Sinon, il suffit d'appliquer l'article 10 du décret:
L'ancienneté dans le précédent grade est déterminée selon les modalités suivantes :

1° Lorsque le fonctionnaire était classé à la classe exceptionnelle du corps auquel il appartenait, l'ancienneté est égale à l'ancienneté d'échelon acquise par l'intéressé, augmentée de la durée des services nécessaires pour accéder, sur la base de l'avancement à l'ancienneté, à un échelon de la classe normale déterminé selon les dispositions figurant à l'annexe I ;
[…]
Tu seras donc reclassé le 1er septembre 2019 comme si tu étais au 11ème échelon de la classe normale (des certifiés) avec 6 ans d'ancienneté. On applique ensuite les coefficients caractéristiques: si je n'ai pas fait d'erreur de calcul, tu arriveras au 10ème échelon de la classe normale avec promotion au 11ème presque 1 an et demi après.

Chlidé
Chlidé
Niveau 9

Reclassement certifié CE vers agrégé Empty Re: Reclassement certifié CE vers agrégé

par Chlidé le Mar 14 Mai 2019 - 21:50
Bonjour Mathador, tu sembles t’y connaître. Je suis au 8eme échelon depuis septembre 2017, ex bi-ad. Je viens d’obtenir aussi l’agreg. Comment se passera le reclassement ?
Mathador
Mathador
Érudit

par Mathador le Mar 14 Mai 2019 - 22:21
La bi-admissibilité n'est plus prise en compte (merci le PPCR). Ton ancienneté fictive de la classe normale* est donc multipliée par 135/175 comme pour les autres certifiés.
* en supposant que tu pars du premier échelon avec aucun passage accéléré d'échelon.

Dans ton cas: échelon 8 + 2 ans, ce qui fait 16,5 ans, multipliés par 135/175 ce qui fait 12,729 ans soit (si j'ai bien compris la méthode de conversion) 12 ans 8 mois 22 jours. En appliquant cette ancienneté dans l'autre sens dans la grille des agrégés on obtient le 7ème échelon avec 1 an 2 mois 22 jours de report d'ancienneté. À moins que ton indice actuel, avec la majoration d'ancienne bi-admissible, soit supérieur à 651, auquel cas tu seras reclassée selon la loi Le Pors, cette dernière étant alors plus favorable que le décret de 1951.

(et au passage, félicitations à vous deux !)

CLAUDE1
CLAUDE1
Je viens de m'inscrire !

par CLAUDE1 le Mer 15 Mai 2019 - 3:14
Merci Mathador
Claude
CLAUDE1
CLAUDE1
Je viens de m'inscrire !

par CLAUDE1 le Mer 15 Mai 2019 - 3:29
Bonjour Mathador,

Dernière question pourquoi 11CN + 6 ans
pour préciser mon cas :
je suis passé à la HC au 01/09/2017 puis à la CE au 01/09/2018 (échelon 1) puis à l’échelon 2 de la CE au 01/03/2019. donc je ne sais pas comment comptabilser tout cela. Et en plus entre temps sur l’année où j’étais à la HC je suis passé du 4 au 3 échelon du au PPCR !
Si tu as une réponse avc tout cela je suis preneur
Merci par avance
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

par Chlidé le Mer 15 Mai 2019 - 6:20
Un grand merci à toi pour ce calcul fastidieux!
Mathador
Mathador
Érudit

par Mathador le Mer 15 Mai 2019 - 7:43
@CLAUDE1 a écrit:Bonjour Mathador,

Dernière question pourquoi 11CN + 6 ans
pour préciser mon cas :
je suis passé à la HC au 01/09/2017 puis à la CE au 01/09/2018 (échelon 1) puis à l’échelon 2 de la CE au 01/03/2019. donc je ne sais pas comment comptabilser tout cela. Et en plus entre temps sur l’année où j’étais à la HC je suis passé du 4 au 3 échelon du au PPCR !
Si tu as une réponse avc tout cela je suis preneur
Merci par avance

C'est une reconstitution de carrière, qui se base sur les grilles actuelles. Or tu seras à la rentrée prochaine certifié CE échelon 2 avec 6 mois d'ancienneté. C'est le seul élément qui est pris en compte pour le calcul du reclassement.
Mais ce calcul ne peut se faire qu'à partir de la CN (car les coefficients multiplicateurs s'appliquent sur le nombre fictif d'années depuis le premier échelon de la CN): la conversion est alors faite par l'annexe qui indique que CE échelon 2 = CN échelon 11 + 5 ans 6 mois.
Il suffit alors de rajouter à ce dernier chiffre les 6 mois d'ancienneté dont tu disposeras dans l'échelon 2 pour arriver au résultat.

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant