Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Grand Maître

Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?  Empty Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?

par kiwi le Mer 15 Mai 2019 - 16:47
Petite question sur le SFT: admettons qu'on a un ou plusieurs enfants depuis plusieurs années, mais qu'on n'a jamais fait la demande au moment de chaque naissance. Un rattrapage est-il possible dès lors que le dossier est monté? Ou bien est-ce trop tard?
MC311
Niveau 8

Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?  Empty Re: Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?

par MC311 le Mer 15 Mai 2019 - 17:03
Pour le SFT, je ne sais pas. Mais je suppose que oui car, pour les allocations familiales, j'ai eu une interruption longue sans motif (j'ai réagi assez tard pensant que la CAF était dans son bon droit) et la CAF m'a remboursé, en partie, après que j'ai réclamé plusieurs fois.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Sage

Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?  Empty Re: Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?

par VicomteDeValmont le Mer 15 Mai 2019 - 17:07
De mémoire, le rattrapage peut se faire au maximum sur les 3 années précédentes, mais ton syndicat saura sans doute mieux te répondre que moi.

Calypso64
Niveau 9

par Calypso64 le Mer 15 Mai 2019 - 17:31
Oui, je l'ai fait Wink il y a quelques années mais il me semble que c'est sur 2 ans. En plus de la paperasse me concernant, j'avais du faire une attestation pour chaque année comme quoi mon conjoint n'a pas de SFT. N'ayant qu'un enfant, je ne voulais pas batailler pour 2.29 € mais ma secretaire m'a tannée quand elle l'a su sur plusieurs rentrées estimant qu'il n'y avait aucun cadeau à faire à l'EN. j'ai voulu avoir la paix Laughing et avec le rattrapage, on est allées se boire une bonne bière santeverre
VISSAN
Niveau 1

par VISSAN le Mer 15 Mai 2019 - 18:08
Pour ma part, le rattrapage a été effectué en une seule fois... sur deux ans et quelques mois. J'ai eu l'impression d'avoir gagné au loto...
De mémoire le dossier à constituer ne m'a demandé un boulot énorme, mais en effet il fallait que je puisse prouver que mon conjoint n'en était pas bénéficiaire.
kiwi
kiwi
Grand Maître

par kiwi le Mer 15 Mai 2019 - 19:17
Très bien. Merci pour vos réponses.
jane pemberley
jane pemberley
Niveau 5

par jane pemberley le Mer 15 Mai 2019 - 19:31
oui oui oui sur 3 ans et il faut s'armer de patience ! j'ai fini par aller au rectorat et j'ai passé une après midi dans les couloirs de bureau en bureau entre la Trésorerie et le bureau de la responsable qui se renvoyaient la balle. mais toujours très polie, très gnan gnan, très "je suis tellement bête j'ai oublié de demander oui vous êtes si efficace dans votre travail et bla bla". Quand la même personne vous demande le même justificatif 4 fois (genre les papiers du divorce d'il y a 10 ans), il faut juste être dans la zenitude complète
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Fidèle du forum

par Pointàlaligne le Mer 15 Mai 2019 - 20:02
A un moment le versement a été interrompu et la somme et si minime que j'ai mis longtemps à le remarquer. J'ai refait tout le dossier, deux fois ; la secrétaire est une perle et m'a aidée... rien. Il a fallu une intervention syndicale pour que ça bouge ! Patience... et détermination !
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

par nanoueva le Sam 25 Mai 2019 - 16:15
J'ai bénéficié d'un rattrapage sur 3 années.
Malaga
Malaga
Modérateur

par Malaga le Sam 25 Mai 2019 - 16:40
Je l'ai fait aussi ; je recevait le SFT pour mon aîné mais quand ma fille est née, j'ai déclaré sa naissance sans demander spécifiquement le SFT (je pensais naïvement que déclarer sa naissance suffisait). J'ai eu un beau rattrapage et du coup un salaire de presque 4000 euros (et une vingtaine de bulletins de salaire avec juste une ligne écrit dessus, correspondant à chaque mois de rattrape). J'ai simplement envoyé un mail sur Iprof puis j'ai envoyé les pièces demandées.

Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?  Banana244   Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?  Banana244     Supplément familial de traitement : rattrapage possible ?  Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant