Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Calypso64
Niveau 9

Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Empty Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ?

par Calypso64 le Ven 17 Mai 2019 - 8:55
Bonjour,

J'ai la possibilité au Printemps 2020 de participer à un super projet culturel Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Musique44 à l'étranger. Malheureusement cela va se dérouler en dehors de mes vacances scolaires. J'attends d'en savoir un peu plus sur le projet avant de demander à mon principal si c'est possible, étalé sur l'année, de rattraper les heures de cette semaine d'absence. A votre avis est-ce possible ? En cas de refus, j'imagine qu'on peut demander un congé sans solde.Mais à qui faut-il en faire la demande : inspecteur ? principal ? A quel moment doit-on en faire la demande ? Est-ce que cela peut être refusé ?

Si le projet se fait, ce serait une sacrée expérience humaine  hearts   que j'ai bien envie de vivre !   Merci  de vos retours et bonne journée Smile
Elaïna
Elaïna
Esprit sacré

Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Empty Re: Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ?

par Elaïna le Ven 17 Mai 2019 - 9:04
Je pense qu'en demandant poliment, si tes relations sont bonnes et que tu t'y prends à l'avance, c'est possible.
Il m'est déjà arrivé de négocier une absence de plusieurs jours pour colloque, en m'engageant par exemple à faire des surveillances de bac en plus si je n'arrivais pas à tout rattraper, etc.

Habitué du forum

Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Empty Re: Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ?

par nicole 86 le Ven 17 Mai 2019 - 9:12
C'est plus facile si tu peux relier ce projet à ton enseignement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant