Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Empty Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ?

par Calypso64 Ven 17 Mai 2019 - 8:55
Bonjour,

J'ai la possibilité au Printemps 2020 de participer à un super projet culturel Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Musique44 à l'étranger. Malheureusement cela va se dérouler en dehors de mes vacances scolaires. J'attends d'en savoir un peu plus sur le projet avant de demander à mon principal si c'est possible, étalé sur l'année, de rattraper les heures de cette semaine d'absence. A votre avis est-ce possible ? En cas de refus, j'imagine qu'on peut demander un congé sans solde.Mais à qui faut-il en faire la demande : inspecteur ? principal ? A quel moment doit-on en faire la demande ? Est-ce que cela peut être refusé ?

Si le projet se fait, ce serait une sacrée expérience humaine  hearts   que j'ai bien envie de vivre !   Merci  de vos retours et bonne journée Smile
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Empty Re: Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ?

par Elaïna Ven 17 Mai 2019 - 9:04
Je pense qu'en demandant poliment, si tes relations sont bonnes et que tu t'y prends à l'avance, c'est possible.
Il m'est déjà arrivé de négocier une absence de plusieurs jours pour colloque, en m'engageant par exemple à faire des surveillances de bac en plus si je n'arrivais pas à tout rattraper, etc.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ? Empty Re: Rattraper une semaine de cours ? Congé sans solde ?

par nicole 86 Ven 17 Mai 2019 - 9:12
C'est plus facile si tu peux relier ce projet à ton enseignement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum