Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur.de.Lys
Fleur.de.Lys
Niveau 3

Refus de suppléance dans le privé ? Empty Refus de suppléance dans le privé ?

par Fleur.de.Lys Sam 25 Mai 2019 - 12:07
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement face à une situation qui me perturbe et je cherche des conseils. Je suis diplômée ingénieur mais j'ai de suite changé d'orientation pour devenir enseignante en Mathématiques.

J'ai fait un remplacement de 4 mois en collège lycée agricole la première année et depuis, cela fait deux ans que j'ai via la ddec, un cdd d'un an à temps plein dans le même établissement. Actuellement les commissions se succèdent et mon poste a de fort risque d'être pris pour l'année prochaine.

Viennent alors mes questions : j'ai quand même déclaré à la ddec souhaiter poursuivre les suppléances mais depuis que je sais qu'il y a peu de chance de retourner au même endroit, je doute. Et si je faisais une formation pour passer le cafep plutôt ? Mais dans ce cas, pouvons nous refuser une proposition de suppléance sous ce motif de tenter le concours ? Cela dépend vraiment des propositions que j'aurais, temps plein ou non, distance de mon logement, etc...

Je précise que je suis donc dans le privé en Bretagne et que mes postes précédents (2 ans et demi du coup si on cumule privé et agricole) se sont très bien passés avec des avis positifs des directions.

Merci d'avance.

PS : J'ai supprimé le sujet dans "enseignement privé" pour le mettre ici. En espérant avoir fait le bon choix.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Refus de suppléance dans le privé ? Empty Re: Refus de suppléance dans le privé ?

par Ajonc35 Sam 25 Mai 2019 - 16:34
Fleur.de.Lys a écrit:Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement face à une situation qui me perturbe et je cherche des conseils. Je suis diplômée ingénieur mais j'ai de suite changé d'orientation pour devenir enseignante en Mathématiques.