Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
babaorum
Niveau 2

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Visite conseil 1 an après PPCR

par babaorum Mar 28 Mai 2019 - 21:41
Bonjour,

J' ai été inspecté il y a un an dans le cadre du PPCR (8ème échelon). L' inspection s' était bien passée. Or, on m' a annoncé aujourd' hui la visite d' un chargé de mission le 14 juin prochain, pour une visite conseil. La principale n' a rien demandé, elle était fort étonnée de cela. Est-ce fréquent ? Je ne comprends pas trop le sens de cette visite, pour tout dire (outre son caractère très tardif...).

Merci d' avance.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par Ha@_x Mar 28 Mai 2019 - 21:47
Ne t'inquiètes pas.

Il y a juste des gens qui doivent justifier de leur salaire ou de leur décharge.

En plus, la visite conseil, un 14 juin....c'est d'une intelligence mais rare.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par gauvain31 Mar 28 Mai 2019 - 21:48
On va te proposer de faire des formations : ta pédagogie a dû plaire Very Happy
avatar
babaorum
Niveau 2

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par babaorum Mer 29 Mai 2019 - 9:17
On m' a en effet suggéré l' idée que l' on allait me proposer des trucs, du type formations, mais outre le fait que je n' y crois guère (d' autres rentrent bien plus dans le moule académique que moi), cela ne m' intéresse absolument pas. Tuteur, à la limite. Je l' ai été une année, cela m' avait plu.

Pour le reste, me rendre visite un 14 juin, comment dire... Il subira les 35 degrés régnant habituellement dans ma salle à ce moment-là de l' année. J' aurai au moins le petit plaisir de le voir transpirer autant que moi. Visite conseil 1 an après PPCR 437980826
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 9:28
Si c'était pour te proposer de devenir formateur, ce serait un IPR et non une visite conseil d'un chargé de mission.

Toutes les visites conseils qui ont lieu dans mes établissements étaient pour conseiller un enseignant en cas de problèmes.

Je verrais deux-trois hypothèses :
- plaintes de parents (mais ton CDE devraient être au courant)
- erreur de personne.
- tu es dans un collège-pilote ou tu mènes une expérimentation ?

A ta place, je ferais demander par voie hiérarchique la raison de cette visite conseil injustifiée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par Elyas Mer 29 Mai 2019 - 9:51
Les chargés de mission sont surchargés de travail et faire une visite-conseil un 14 juin, ce n'est pas nécessairement pour leur faire plaisir. Soit c'est une erreur, soit il y a un souci. Troisième option possible : l'IA-IPR qui a fait ton PPCR n'est plus dans l'Académie et ton établissement aura ptêt un stagiaire, donc les nouveaux IA-IPR veulent confirmer ce qu'ils ont lu pour choisir un tuteur.
avatar
babaorum
Niveau 2

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par babaorum Mer 29 Mai 2019 - 10:02
J' exclus les 2 premières hypothèses.

Quant à la 3ème, on a été collège pilote dans les classes sans notes, mais enfin c' est un peu du réchauffé et je n' en suis pas un défenseur ardent, loin de là...

Je suppose qu' il veut juger sur pièce mes 'progrès', un an après la visite de l' inspectrice. A l' époque, les quelques critiques portaient sur mes évaluations, dont les attendus n' étaient pas jugés toujours assez explicites pour les élèves. Cela me semble assez léger comme raison, mais la question de l' évaluation est un peu le dada de l' inspection d' HG chez nous, à Aix-Marseille. Mais je ne vois pas autre chose.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par Kilmeny Mer 29 Mai 2019 - 10:48
babaorum a écrit:J' exclus les 2 premières hypothèses.

Quant à la 3ème, on a été collège pilote dans les classes sans notes, mais enfin c' est un peu du réchauffé et je n' en suis pas un défenseur ardent, loin de là...

Je suppose qu' il veut juger sur pièce mes 'progrès', un an après la visite de l' inspectrice. A l' époque, les quelques critiques portaient sur mes évaluations, dont les attendus n' étaient pas jugés toujours assez explicites pour les élèves. Cela me semble assez léger comme raison, mais la question de l' évaluation est un peu le dada de l' inspection d' HG chez nous, à Aix-Marseille. Mais je ne vois pas autre chose.

Cela me semble plus raisonnable, mais si c'est ancien, il faut chercher une autre piste.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
charlespeguy
Niveau 1

Visite conseil 1 an après PPCR Empty Re: Visite conseil 1 an après PPCR

par charlespeguy Lun 22 Juil 2019 - 1:59
Pour quoi était-ce donc, si ce n'est pas secret ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum