Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Jenny Lun 17 Juin 2019 - 8:59
C'est la commission qui va trancher.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par CindyB Lun 17 Juin 2019 - 9:09
Oh zut donc ils peuvent décider de me virer alors?????
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par carotte bleue 76 Mar 18 Juin 2019 - 11:22
Courage.

J'ai pour ma part ma commission bientôt…

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Bref… On verra.

Je sais que le CDE et l'IPR m'ont mis un avis défavorables. L'IPR a quand même mentionné qu'il souhaitait un report de stage.

Et sinon l'ESPE est favorable. Dans son avis est évoqué le fait que j'ai pas su tout de suite affronter mes classes et qu'il fallait me laisser encore une chance.

Cindy B., si tu as rendu ton mémoire et que tu étais sérieuse cela va jouer en ta faveur.

Moi à priori je vais redoubler.

Le SNES de Créteil a indiqué que la moitié des stagiaires passant en commission étaient titularisés. Mais je me demande si ce n'est pas spécifique à Créteil.
Tuc
Tuc
Niveau 2

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Tuc Mar 18 Juin 2019 - 14:42
Bonjour,

J’ai également reçu une convocation pour le jury académique. Sur mes rapports, celui du chef, de la tutrice et de l’IPR sont favorables à la titularisation avec des commentaires très positifs sur mon investissement et le contenu de mes cours. Seule ombre au tableau, le rapport de l’ESPE (ou plutôt de l’ISFEC car je suis dans le privé) qui est réservé et qui pointe quelques fragilités en didactique. Mon IPR m’a dit d’être confiant. Qu’en pensez-vous ?
Bon courage à tous et à toutes.

_________________
σπουδάζειν παίζοντα παίζειν σπουδάζοντα
"Il faut avoir une musique en soi pour faire danser le monde." Nietzsche Friedrich
gauvain31
gauvain31
Empereur

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par gauvain31 Mar 18 Juin 2019 - 14:46
Tuc a écrit:Bonjour,

J’ai également reçu une convocation pour le jury académique. Sur mes rapports, celui du chef, de la tutrice et de l’IPR sont favorables à la titularisation avec des commentaires très positifs sur mon investissement et le contenu de mes cours. Seule ombre au tableau, le rapport de l’ESPE (ou plutôt de l’ISFEC car je suis dans le privé) qui est réservé et qui pointe quelques fragilités en didactique. Mon IPR m’a dit d’être confiant.   Qu’en pensez-vous ?
Bon courage à tous et à toutes.

3 avis positifs pour un avis mitigé, c'est bon ça passe, normalement. Les fragilités en didactique s'estompent avec l'expérience Wink . Personnellement, et d'après ce que tu décris, rien n'empêche ta titularisation.
Tuc
Tuc
Niveau 2

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Tuc Mar 18 Juin 2019 - 14:53
L’ipr termine son rapport par: Au final l’engagement réfléchi de Monsieur X, le travail personnel accompli cette année pour se former doivent être salués et encouragés. Il sait cependant sa pratique perfectible et se montre désireux d’expérimenter toute action susceptible d’en accroître l’efficacité auprès des élèves. Sa posture d’enseignant est déjà bien construite et lui permet d’installer une conduite de classe qui a la fermeté souhaitée. Les compétences acquises et progrès réalisés permettent d’augurer favoraudu cheminement ultérieur et d’émettre un avis favorable à sa titularisation dans le corps des professeurs certifiés.
CindyB
CindyB
Niveau 8

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par CindyB Mar 18 Juin 2019 - 18:32
carotte bleue 76 a écrit:Courage.

J'ai pour ma part ma commission bientôt…

Je ne sais pas quelle attitude adopter. Bref… On verra.

Je sais que le CDE et l'IPR m'ont mis un avis défavorables. L'IPR a quand même mentionné qu'il souhaitait un report de stage.

Et sinon l'ESPE est favorable. Dans son avis est évoqué le fait que j'ai pas su tout de suite affronter mes classes et qu'il fallait me laisser encore une chance.

Cindy B., si tu as rendu ton mémoire et que tu étais sérieuse cela va jouer en ta faveur.

Moi à priori je vais redoubler.

Le SNES de Créteil a indiqué que la moitié des stagiaires passant en commission étaient titularisés. Mais je me demande si ce n'est pas spécifique à Créteil.
Bonjour carotte bleue76
Je n'avais pas de mémoire à rendre à l 'ESPE car j'ai déjà un M2, dans mon ESPE j'avais juste obligation d'assiduité et j'ai respecté le contrat (donc avis favorable), j'ai comme toi pour le CDE et l'IPR (mais les 2 reconnaissent que je peux progresser), ils souhaitent tous les deux que je refasse une année de stage, c'est vrai qu'un 18h + formation ESPE j'étais claquée....Je pense que si on était tous à 9 ou 12h par ex, ce serait plus gérable.
Pour la situation que tu décris, je ne sais pas si c'est propre à Créteil, je ne connais pas....Par contre, une collègue m'a dit qu'il arrivait que des avis déf passent favorables en CAPA (elle a peut être dit ça pour me rassurer....).
Je te conseille pour la commission, de montrer en quoi tu peux t'améliorer, reprend le rapport de l'IPR et du chef si tu l'as sur Muses et pointe tout ce qui t'es reproché, réfléchis aux pistes auxquelles tu penses pour améliorer tout ça.
Tiens nous au courant
Courage!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Mathador Mar 18 Juin 2019 - 18:47
CindyB a écrit:Je n'avais pas de mémoire à rendre à l 'ESPE  car j'ai déjà un M2,
Je me demande si ce n'est pas plutôt parce que tu étais à 18h… dans les endroits que je connais même en ayant un M2 on se colle tout de même un mémoire ou un « écrit réflexif » (en gros, un mémoire allégé de 20%).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CindyB
CindyB
Niveau 8

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par CindyB Mar 18 Juin 2019 - 18:55
Oui aussi, mais dans mon ESPE ils nous dispensaient du mémoire et de l'écrit réflexif si on était à 18h
Après si je suis renouvelée à 9h va falloir que je fasse l'écrit reflexif
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par kaktus65 Mar 18 Juin 2019 - 20:00
gauvain31 a écrit:
Tuc a écrit:Bonjour,

J’ai également reçu une convocation pour le jury académique. Sur mes rapports, celui du chef, de la tutrice et de l’IPR sont favorables à la titularisation avec des commentaires très positifs sur mon investissement et le contenu de mes cours. Seule ombre au tableau, le rapport de l’ESPE (ou plutôt de l’ISFEC car je suis dans le privé) qui est réservé et qui pointe quelques fragilités en didactique. Mon IPR m’a dit d’être confiant.   Qu’en pensez-vous ?
Bon courage à tous et à toutes.

3 avis positifs pour un avis mitigé, c'est bon ça passe, normalement. Les fragilités en didactique s'estompent avec l'expérience Wink . Personnellement, et d'après ce que tu décris, rien n'empêche ta titularisation.

L'ISFEC a un certain poids dans la titularisation même si celui de l'IPR demeure le plus important. J'ai déjà vu des collègues recalés à cause d'avis défavorables de l'institut surtout à cause d'absences non justifiées (selon eux ...) et/ou documents non rendus. Mais "avis réservé" n'est pas "avis défavorable" donc je pense que tu peux être confiant. Courage !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Dadoo33 Mer 19 Juin 2019 - 1:45
CindyB a écrit:Oui aussi, mais dans mon ESPE ils nous dispensaient du mémoire et de l'écrit réflexif si on était à 18h
Après si je suis renouvelée à 9h va falloir que je fasse l'écrit reflexif


C’est ce que t’explique Mathador en fait Wink . Ce n’est pas propre à ton espe.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par DaphNenya Mer 19 Juin 2019 - 6:17
Dadoo33 a écrit:
CindyB a écrit:Oui aussi, mais dans mon ESPE ils nous dispensaient du mémoire et de l'écrit réflexif si on était à 18h
Après si je suis renouvelée à 9h va falloir que je fasse l'écrit reflexif


C’est ce que t’explique Mathador en fait Wink . Ce n’est pas propre à ton espe.

Un peu quand même. Ici les stagiaires 18h doivent rendre en écrit réflexif.
Les seuls qui en sont dispensés sont ceux qui étaient déjà titulaires.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Mathador Mer 19 Juin 2019 - 8:42
DaphNenya a écrit:Ici les stagiaires 18h doivent rendre en écrit réflexif.
Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 2164541516

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
exvivo
exvivo
Niveau 8

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par exvivo Mer 19 Juin 2019 - 8:44
Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 2932675289
CindyB
CindyB
Niveau 8

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par CindyB Mer 19 Juin 2019 - 12:08
Oui mais pas de souci, j'avais bien compris...
Carotte bleue76 n'oublie pas de nous tenir au courant....
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par DaphNenya Mer 19 Juin 2019 - 17:33
Mathador a écrit:
DaphNenya a écrit:Ici les stagiaires 18h doivent rendre en écrit réflexif.
Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 2164541516

Razz Suis fatiguée, j'ai du mal, désolée.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par bas-médiéviste Mer 19 Juin 2019 - 17:38
Bonsoir,

Certains stagiaires en h-g de l'académie de Créteil auraient-ils les dates de convocation de la commission de titularisation ?

Merci d'avance
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Mathador Mer 19 Juin 2019 - 17:47
DaphNenya a écrit:
Mathador a écrit:
DaphNenya a écrit:Ici les stagiaires 18h doivent rendre en écrit réflexif.
Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 2164541516

Razz Suis fatiguée, j'ai du mal, désolée.

Le smilaid ne visait pas ta coquille mais ton ESPE.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par DaphNenya Mer 19 Juin 2019 - 18:31
Ça confirme que je ne comprends plus rien. Smile
Je suis d'accord, d'autant que j'ai appris par un collègue / ami formateur terrain qu'à partir du moment où tu rends l'écrit réflexif dans les temps, tu es sûr d'avoir 10/20.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par VicomteDeValmont Mer 19 Juin 2019 - 19:39
bas-médiéviste a écrit:Bonsoir,

Certains stagiaires en h-g de l'académie de Créteil auraient-ils les dates de convocation de la commission de titularisation ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Les jury de titularisation des certifiés ont lieu cette semaine, pour les agrégés la CAPA a lieu le 5 juillet. Si tu étais au SNES ou au moins sur la liste de diffusion tu aurais eu cette information.
A titre personnel, je trouve ça fou qu'en H-G, tu ne sois pas syndiqué !


Dernière édition par VicomteDeValmont le Mer 19 Juin 2019 - 19:41, édité 1 fois

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par gauvain31 Mer 19 Juin 2019 - 19:41
VicomteDeValmont a écrit:
bas-médiéviste a écrit:Bonsoir,

Certains stagiaires en h-g de l'académie de Créteil auraient-ils les dates de convocation de la commission de titularisation ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Les jury de titularisation des certifiés ont lieu cette semaine, pour les agrégés la CAPA a lieu le 5 juillet. Si tu étais au SNES ou au moins sur la liste de diffusion tu aurais eu cette information.

Tu perds pas le nord, toi  Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 346737548 . Tu es bien un charmeur de serpents :lol:
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par Mathador Mer 19 Juin 2019 - 19:51
VicomteDeValmont a écrit:A titre personnel, je trouve ça fou qu'en H-G, tu ne sois pas syndiqué !
Il peut aussi être syndiqué ailleurs. Il paraît même qu'il y a des vrais syndicats parmi ces autres syndicats.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par bas-médiéviste Mer 19 Juin 2019 - 19:56
gauvain31 a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
bas-médiéviste a écrit:Bonsoir,

Certains stagiaires en h-g de l'académie de Créteil auraient-ils les dates de convocation de la commission de titularisation ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Les jury de titularisation des certifiés ont lieu cette semaine, pour les agrégés la CAPA a lieu le 5 juillet. Si tu étais au SNES ou au moins sur la liste de diffusion tu aurais eu cette information.

Tu perds pas le nord, toi  Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 346737548 . Tu es bien un charmeur de serpents :lol:

Hum... hum... je suis élu au SNES...

exvivo
exvivo
Niveau 8

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par exvivo Mer 19 Juin 2019 - 19:58
Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 346737548
gauvain31
gauvain31
Empereur

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par gauvain31 Mer 19 Juin 2019 - 19:59
svp messieurs Razz Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 346737548

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Calmr10
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Empty Re: Titularisation ou pas ?

par VicomteDeValmont Mer 19 Juin 2019 - 20:07
Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Savetw10

En tant qu'agrégé, si tu n'as pas reçu de convocation pour consulter ton dossier au rectorat c'est que tu es a priori titularisé.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Histoire - Titularisation ou pas ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum