Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malinette
Malinette
Je viens de m'inscrire !

Voyage scolaire en avion Empty Voyage scolaire en avion

par Malinette Mer 5 Juin 2019 - 17:50
Je suis enseignante en espagnol en fin de carrière et lassée des voyages scolaires en autobus aussi bien pour les accompagnants que les élèves; j'aimerai savoir si certains ont organisé  des voyages scolaires en avion vers l'Espagne à des tarifs raisonnables.
Nous étions habitués à un encadrement top avec accompagnateur de l'agence avec nous pendant le séjour. Si vous avez  des tuyaux au niveau agences, vos témoignages sont les bien venus.
Malinette
yranoh
yranoh
Niveau 10

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par yranoh Mer 5 Juin 2019 - 18:10
Pas en Espagne mais en Italie, cette année. On n'est pas passé par une agence de voyage donc on a simplement pris les billets les moins chers parmi ceux qui nous convenaient, en l’occurrence easyjet.
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par folevaluna Mer 5 Juin 2019 - 18:20
Bonjour,

Nous sommes partis à Valence cette année avec VEFE : agence à fuir absolument !!!
En revanche , tout s'était bien passé avec Verdié ( Madrid) il y a deux ans .

Abanico
Abanico
Niveau 4

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Abanico Jeu 6 Juin 2019 - 6:01
Hola,

Nous venons de rentrer de voyage. L’intendance a choisi les MIJE...une catastrophe! Erreur d’envoi des listes d’élèves et ville de destination, sur place les réservations étaient faites mais pas payées, le logement n’était pas là ou le stipulait les MIJE...

En revanche, avant nous partions avec carnets de voyage et prenions les billets sur Transavia...jamais eu de problème.

¡Ánimo!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kilmeny Jeu 6 Juin 2019 - 9:03
Abanico a écrit:Hola,

Nous venons de rentrer de voyage. L’intendance a choisi les MIJE...une catastrophe! Erreur d’envoi des listes d’élèves et ville de destination, sur place les réservations étaient faites mais pas payées, le logement n’était pas là ou le stipulait les MIJE...

En revanche, avant nous partions avec carnets de voyage et prenions les billets sur Transavia...jamais eu de problème.

¡Ánimo!

Avec eux, j'ai eu des problèmes de réservations non faites et ensuite ils ont été de très mauvaise foi et nous ont menti sur plusieurs points. Il est clair que je ne repartirai JAMAIS avec eux.


Dernière édition par Kilmeny le Jeu 6 Juin 2019 - 11:57, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Malinette
Malinette
Je viens de m'inscrire !

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Malinette Jeu 6 Juin 2019 - 11:16
MERCI pour vos réponses si vous n'optez pas pour l'avion à tout prix je vous recommande CCE de Charnay les Macon. Ils sont très sérieux et possibilité d'avoir un accompagnateur de l'agence pendant tout le voyage. C'est appréciable en cas de problèmes
Merci Malinette
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Pili Mer 12 Juin 2019 - 1:00
Comme je te comprends! Depuis maintenant 4/5 ans , je ne voyage plus qu’en avion !
Le bus effectivement, c’est trop pénible .

Je passe par Vueling Grupos en direct et c’est relativement simple, et je peux t’assurer que j’en croise des groupes scolaires dans les aéroports, ça se démocratise de plus en plus

En tout cas, perso je ne descends plus en Espagne en bus, c’est niet !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kilmeny Mer 12 Juin 2019 - 8:29
La douane avec un gros groupe, ça se passe bien ? Je veux dire que les élèves sont seuls en cas de problèmes. Les profs qui sont passés ne peuvent pas revenir en arrière et les profs qui sont à l'arrière ne peuvent pas passer devant tout le monde pour aider les élèves devant eux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Pili
Pili
Grand sage

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Pili Mer 12 Juin 2019 - 10:27
Oui, ça passe , il faut Juste qu’un accompagnateur reste prêt du portail ,c’est à nous qu l’ on demande l autorisation en cas de fouille ( et il’y En a toujours)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kilmeny Mer 12 Juin 2019 - 10:29
Pili a écrit:Oui, ça passe , il faut Juste qu’un accompagnateur reste prêt du portail ,c’est à nous qu l’ on demande l autorisation en cas de fouille ( et il’y En a toujours)

Mais si on est sur plusieurs colonnes et qu'un seul accompagnateur parle la langue du pays ? C'est ce passage à la douane qui me retient de prendre l'avion avec les élèves.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Adri
Adri
Grand Maître

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Adri Mer 12 Juin 2019 - 10:36
Le premier prof passé reste à proximité de l'accès, les élèves savent qu'il faut indiquer que c'est la personne responsable. Quant au prof qui reste derrière, rien ne l'empêche d'être au plus près, de s'avancer (en passant devant les élèves si nécessaires). Jamais eu de souci, ça se passe toujours très bien. Mais je ne pars qu'avec des groupes d'une trentaine d'élèves, et nous sommes 3 accompagnateurs. Nous avons toujours été bien reçus, que ce soit sur Air France ou Transavia, avec un accompagnement très pro des MIJE (comme quoi, tout dépend sans doute de la personne en charge du dossier...).
freche
freche
Sage

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par freche Mer 12 Juin 2019 - 11:19
Je pars tous les étés aux usa avec un groupe de 12 à 20 jeunes (14-17 ans), seule adulte, et je n'ai jamais eu de problème à la douane, sauf une fois à Dallas, où les douaniers étaient partis faire une pause avec 2 de mes jeunes dans la file, interdit de changer de file, et une correspondance que s'approchait à grands pas, mais c'est tout en 10 ans.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kilmeny Mer 12 Juin 2019 - 11:27
Vous partez avec de petits groupes. Cela me semble encore gérable, mais avec de très gros groupes, c'est moins faisable, non?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
freche
freche
Sage

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par freche Mer 12 Juin 2019 - 12:11
On est partis en Écosse et en Irlande avec le collège, à 48 élèves et 4 adultes, pas plus de problème, deux profs au début du groupe, un qui avance pour être avec les élèves, un qui reste près du contrôle, un au milieu du groupe et un à la fin, qui passe après le dernier élève.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kilmeny Mer 12 Juin 2019 - 12:35
Merci ! Cela me rassure.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kagome Mer 12 Juin 2019 - 14:24
0 pb avec 80 élèves aux USA, on se répartit les élèves (groupes de 14) et le/la prof reste juste après ou avant le portique si pb. Idem en Australie, quasi seule avec 30, pas de pb.

_________________
Makenaï Zettaï
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Simgajul Mer 12 Juin 2019 - 18:46
Je suis partie en avion l'an passé avec une escale à Vienne et ce fut un vrai calvaire. On a du passer trois contrôles (pour un changement d'avion seulement avec 1h donc en urgence).
Au contrôle des passeports un de mes élèves resté en arrière justement avec ces histoires de files a eu un coup de stress, j'ai voulu reculer pour aller le voir et je me suis fait hurler dessus en allemand pour l'officier, c’était terrifiant.
Ensuite la douane a refuse de laisser passer un élève non européen, nous sommes restés 4h à Vienne tous les deux avant que la situation ne se décoince et qu'on nous laisse passer.
Au retour, nous sommes passés par l'Allemagne, ils ont créé une file pour notre groupe, m'ont demandé de rester à côté en soutien pour les élèves... Bref, un système humain.
Je crois qu'il faut faire attention au zèle de certains fonctionnaires dans ces pays qui sont en train de basculer vers le côté obscur.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par dita Mer 12 Juin 2019 - 19:07
Par écologie, mieux vaut ne pas prendre l'avion. Et oui, on fait des bla-bla aux élèves sur l'écologie, mais on l'oublie quand on veut voyager.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Kilmeny Mer 12 Juin 2019 - 19:18
Simgajul a écrit:Je suis partie en avion l'an passé avec une escale à Vienne et ce fut un vrai calvaire. On a du passer trois contrôles (pour un changement d'avion seulement avec 1h donc en urgence).
Au contrôle des passeports un de mes élèves resté en arrière justement avec ces histoires de files a eu un coup de stress, j'ai voulu reculer pour aller le voir et je me suis fait hurler dessus en allemand pour l'officier, c’était terrifiant.
Ensuite la douane a refuse de laisser passer un élève non européen, nous sommes restés 4h à Vienne tous les deux avant que la situation ne se décoince et qu'on nous laisse passer.
Au retour, nous sommes passés par l'Allemagne, ils ont créé une file pour notre groupe, m'ont demandé de rester à côté en soutien pour les élèves... Bref, un système humain.
Je crois qu'il faut faire attention au zèle de certains fonctionnaires dans ces pays qui sont en train de basculer vers le côté obscur.

C'est ce que je crains.

Pour certaines destinations, l'avion est malheureusement nécessaire.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Malinette
Malinette
Je viens de m'inscrire !

Voyage scolaire en avion Empty Voyage scolaire en avion

par Malinette Mer 12 Juin 2019 - 19:54
Bonjour
Je reviens vers vous car la formule de billets de groupes par Vueling ou autre cela semble simple mais je tiens à continuer d'emmener les élèves en familles et non pas hotels auberges de jeunesse. Un groupe d'une cinquantaine d'élèves sans la formule agence Mije par exemple avec le package Transport+ familles.. comment faîtes vous ?
Avez vous des plans pour trouver des familles en Espagne ? Je ne vois pas.
Donnez moi vos pistes si vous en avez
Merci
Stered
Stered
Doyen

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Stered Mer 12 Juin 2019 - 20:28
Question pratique : comment faites-vous les achats de billets ? Vous fixez au CA une somme maximale pour faire l'avance ? Comment cela se passe-t-il concrètement ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Simgajul Mer 12 Juin 2019 - 21:02
Il faut trouver une école partenaire pour avoir des familles, sinon il faut passer par un organisme.
En ce qui concerne l'achat des billets. On fixe un prix après devis avec un budget aléatoire, on demande aux parents un peu plus et on rembourse au retour si jamais on a de l'argent qui reste.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
oxa
oxa
Niveau 9

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par oxa Mer 12 Juin 2019 - 21:16
ATTENTION: Petit détail.

Que ceux qui ont des médicaments prennent bien les ordonnances du médecin. Et pas de génériques: il faut que les noms sur l'ordonnance soient les mêmes que sur l'ordonnance.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Voyage scolaire en avion Empty Re: Voyage scolaire en avion

par Fernand Braudel Mer 12 Juin 2019 - 22:11
Pour trouver un établissement partenaire et des familles, rien ne vaut Etwinning mais aussi les contacts de votre DAREIC.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum