Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB AmNord 2019 Empty DNB AmNord 2019

par Ha@_x Jeu 6 Juin - 22:44
Le sujet du brevet Amérique du Nord 2019.

En PDF
Fichiers joints
DNB AmNord 2019 Attachment
412550546-Hgemc-Serie-g-Am19.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(217 Ko) Téléchargé 38 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB AmNord 2019 Empty Re: DNB AmNord 2019

par Ha@_x Jeu 6 Juin - 22:47
Si mes 3e de cette annnée , subissaient un tel sujet, ce serait un carnage, en histoire comme en géo...bon niveau EMC, ça passe...

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Czar
Czar
Niveau 9

DNB AmNord 2019 Empty Re: DNB AmNord 2019

par Czar Jeu 6 Juin - 23:01
Merci!

Avez vous déjà eu connaissance d'un sujet d'EMC ces dernières années avec des questions de cours? Je n'ai rien trouvé de mon côté
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB AmNord 2019 Empty Re: DNB AmNord 2019

par Ha@_x Jeu 6 Juin - 23:08
Ces dernières années (ces 4 ou 5 dernières années du moins, je n'avais pas de 3e avant et d'autres préoccupations), je n'ai jamais vu de question "de cours" en EMC.
Par contre il y a des requis : connaissance des valeurs/symboles de la République etc...et souvent les questions sont en lien. Mais un élève de 3e standard a eu de l'EMC (et ce qui existait avant) depuis sa scolarité primaire. Donc ce n'est jamais la partie de l'épreuve qui pose le plus de problèmes.

Ce qui pique les yeux c'est quand ils doivent "rédiger" ou "faire un croquis".

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
nath65
nath65
Niveau 9

DNB AmNord 2019 Empty Re: DNB AmNord 2019

par nath65 Ven 7 Juin - 19:30
Merci pour le sujet ... Je trouve "dur" de vouloir, très souvent, coincer les élèves avec la fin du programme en Histoire ... Maintenant, cela n'engage que moi.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

DNB AmNord 2019 Empty Re: DNB AmNord 2019

par Ha@_x Ven 7 Juin - 19:38
Oui, enfin généralement ils viennent de faire les derniers chapitres, c'est parfois plus frais.
J'ai essayé la partie histoire avec mes 3e, ce matin, ça a été, à peu près.
La partie géo, mardi prochain, ce sera un carnage.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum