Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amalricu
Neoprof expérimenté

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par amalricu Lun 29 Juil 2019 - 17:01
Will.T a écrit:
Maya Domiziana a écrit:Bonjour,
Je viens de lire quelques postes de ce fil. Je suis moi aussi à la MGEN Mutuelle et ai été tentée de la quitter jusqu'à l'année dernière ...année durant laquelle j'ai eu un long arrêt maladie de 8 mois. Lorsque mon salaire a été divisé par 2 au bout de 3 mois j'ai été bien contente que la MGEN me comble la différence. (ils m'ont versé la différence pour que j'obtienne 90 % du salaire net)
Alors bien sûr, cela prend quelques semaines à se mettre en place car il faut faire une demande spéciale mais une fois la demande déposée, le manque à gagner arrive sur votre compte en quelques jours. Je peux vous dire que ça m'a bien aidé.
Aujourd'hui je révise mon jugement parfois sévère de cette mutuelle que j'ai failli quitter plusieurs fois et je suis restée à la MGEN...
La MGEN n'est pas la seule à proposer ça.

Le volet prevoyance me fait hesiter a quitter la MGEN: Alors je suis preneur de renseignememts sur des offres alternatives: Merci.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cybele59 Lun 29 Juil 2019 - 17:21
Almaricu sur le blog de Julien Delmas ou sur son site facebook tu verras le lien. En fait de ce que je comprends l'offre référence est plus chère que certaines offres des forfait alternative pour des prestations moindres.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cybele59 Lun 29 Juil 2019 - 17:24
https://blog.juliendelmas.fr/?quand-la-mgen-vous-decourage-de-choisir-ses-offres-referencees-par-le-ministere&fbclid=IwAR3NPQ-lfY8BIeR4Tw7sLWYVy54VnTVsdFTuWVejqO0dVC9kgwCjjj5NFEg

J'ai essayé de copier le lien, mais je ne suis pas sûre du tout que cela fonctionne. J'ai pas validé mon B2i😂.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Phocea Lun 29 Juil 2019 - 17:35
Cybele59 a écrit:https://blog.juliendelmas.fr/?quand-la-mgen-vous-decourage-de-choisir-ses-offres-referencees-par-le-ministere&fbclid=IwAR3NPQ-lfY8BIeR4Tw7sLWYVy54VnTVsdFTuWVejqO0dVC9kgwCjjj5NFEg

J'ai essayé de copier le lien, mais je ne suis pas sûre du tout que cela fonctionne. J'ai pas validé mon B2i😂.

J'ai quitté la MGEN il y a 4 ans, je ne regrette pas, leur malhonnêteté égale leur inefficacité. Pour ce qui est de la prévoyance, d'autres font moins cher et mieux
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par amalricu Lun 29 Juil 2019 - 18:12
Excellent Julien Delmas avec un travail minutieux. Pour les autres offres prévoyance, QUI offre mieux ? On me dit qu'il y a mieux mais quand je demande des devis, le différentiel est peanuts. Alors votre prévoyance, c'est qui et a quel prix ?
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Calypso64 Lun 29 Juil 2019 - 18:19
Moi j'ai repéré la Mage 😉
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Cybele59 Lun 29 Juil 2019 - 18:25
Perso ayant 2 fois un très long arrêt maladie je garderai je pense la MGEN pour le complément de salaire mais avec une formule alternative. Sauf si quelqu'un connait une autre mutuelle qui remplit cette fonction.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par kaktus65 Lun 29 Juil 2019 - 18:28
Le principal attrait de la MGEN est la prise en charge des ALD dont beaucoup de collègues souffrent. Pour le reste, c'est à dire les soins au quotidien et courtes hospitalisations, c'est peanuts et même une arnaque.
Après il faut bien qu'ils se rattrapent quelque part.


Dernière édition par kaktus65 le Lun 29 Juil 2019 - 18:52, édité 1 fois (Raison : ortograf)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Celadon Lun 29 Juil 2019 - 18:52
Oui voilà. D'où l'intérêt très relatif de la garder à la retraite.
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par meskiangasher Lun 29 Juil 2019 - 19:11
Pour la prévoyance il y a le crédit mutuel enseignant pour moins de 14 euros par mois, au début de la quarantaine, pour 30 euros d'indemnités journalières (en plus du traitement réduit payé par l'état).
Phocea
Phocea
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Phocea Lun 29 Juil 2019 - 19:31
amalricu a écrit:Excellent Julien Delmas avec un travail minutieux. Pour les autres offres prévoyance, QUI offre mieux ? On me dit qu'il y a mieux mais quand je demande des devis, le différentiel est peanuts. Alors votre prévoyance, c'est qui et a quel prix ?

Moi j'ai pas de mutuelle, totalement inutile. Je m'auto assure
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par amalricu Mar 30 Juil 2019 - 11:06
On parle pour l 'instant de la prevoyance maintien de salaire pendant au moins 3 ans . qui peut s'autoassurer de la perte de la moitie de son traitememt des la 1er annee alors que les frais et charges restent en place....

La question du choix ou pas d'une mutuelle sante est autre....
Mika
Mika
Niveau 4

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Mika Mar 30 Juil 2019 - 14:50
amalricu a écrit:On parle pour l 'instant de la prevoyance maintien de salaire pendant au moins 3 ans  . qui peut s'autoassurer de la perte de la moitie de son traitememt des la 1er annee alors que les frais et charges restent en place....

La question du choix ou pas d'une mutuelle sante est autre....
Il faut bien calculer. Ce que te verse l'assurance (ici, mgen) est plafonné au niveau du montant, mais aussi au niveau des années (1, 3 ou 5 ans selon le type de arrêt maladie, je crois).
Il pourrait être intéressant de savoir combien verse réellement son assurance pour savoir si elle vaut le coup ou non.

_________________
There'll always be a moon over marin
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par lilicheng Mar 30 Juil 2019 - 17:36
Encore une fois la MGEN complète à 77% le salaire avec le contrat référence mais la Mage 75% pour la formule économique et 80% avec la "liberté".
Il n'y a donc rien d'extraordinaire dans le fait de compléter le salaire, d'autres le font voire mieux.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Kiki Mer 31 Juil 2019 - 12:07
Bonjour,
Je voulais avoir plus de renseignements en allant à la MAGE Rue Capitaine Nemo, 80440 Glisy. Or c'est plutôt une zone industrielle. N'ayant pas de numéro de rue j'ai dû parcourir toute la rue. Cela m'a pris une heure et je n'ai pas trouvé la "permanence" de la MAGE. Je crois qu'elle a fermé. Sur le site il n'y aurait que deux lieux d'accueil : Paris et Lyon. Dois-je en déduire que si l'on veut souscrire à la MAGE c'est uniquement par internet ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par kiwi Mer 31 Juil 2019 - 16:54
J'ai eu un contrat que j'ai abandonné depuis chez mutex. A l'epoque, c'était 10e par mois, 100% du salaire perçu, primes incluses. Mais je n'avais pas encore passé la trentaine quand je l'ai annulé.

En effet, la prévoyance, quasiment toutes les complémentaires la proposent. Faut faire des devis.
Yanso
Yanso
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Yanso Ven 2 Aoû 2019 - 11:25
Famille en bonne santé avec 2 enfants :
Devis chez la MAGE Liberté : 173€/mois.
Cotisation mensuelle MGEN actuelle : 220€/mois.
Je sais ce qu'il me reste à faire.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Panta Rhei Ven 2 Aoû 2019 - 13:59
Le simulateur de la MAGE en ligne est d'une simplicité et rapidité déconcertante.

_________________
Signature:
Yanso
Yanso
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Yanso Ven 2 Aoû 2019 - 17:21
Je me suis renseigné sur la résiliation MGEN. Sur leur forum, je trouve leurs réponses aux demandes d'informations des adhérents sur ce point très désagréables pour ne pas dire détestables. Ils ne répondent pas à la question mais renvoient à d'autres messages qui eux mêmes renvoient à un numéro de téléphone. Le taux de satisfaction de la réponse est de 5% mais cela ne semble ni les gêner ni les interroger.
J'ai finalement trouvé sur ce forum néoprofs. J'envoie la résiliation le 01/09 pour un arrêt de cette mutuelle le 31/12. L'adhésion à la MAGE est faîte pour le 01/01/2020.
J'y serai resté 25 ans.
Phocea
Phocea
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Phocea Ven 2 Aoû 2019 - 18:47
Yanso a écrit:Je me suis renseigné sur la résiliation MGEN. Sur leur forum, je trouve leurs réponses aux demandes d'informations des adhérents sur ce point très désagréables pour ne pas dire détestables. Ils ne répondent pas à la question mais renvoient à d'autres messages qui eux mêmes renvoient à un numéro de téléphone. Le taux de satisfaction de la réponse est de 5% mais cela ne semble ni les gêner ni les interroger.
J'ai finalement trouvé sur ce forum néoprofs. J'envoie la résiliation le 01/09 pour un arrêt de cette mutuelle le 31/12. L'adhésion à la MAGE est faîte pour le 01/01/2020.
J'y serai resté 25 ans.

La MGEN a prospéré sur la bêtise et la naïveté de l'Enseignant avec un grand E.
Ne calcule pas le total de tes cotisations sur 25 ans à la MGEN tu vas déprimer, tant d'argent perdu pour une mutuelle qui prend vraiment ses adhérents pour des cafards
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Mat'him Ven 2 Aoû 2019 - 19:55
Bonsoir,
Auriez-vous un modèle de lettre de résiliation de la MGEN ?
Je viens de faire une simulation et l'économie fait légèrement réfléchir en effet ...
Toumim
Toumim
Niveau 7

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Toumim Ven 2 Aoû 2019 - 20:10
Question en parallèle : j'ai souscrit mon prêt immobilier à la CASDEN avec la MGEN caution et assurance.
Certains ont-ils résilié en étant dans cette situation ? Est-ce possible ? Comment cela s'est-il passé ?

Leclochard
Leclochard
Empereur

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Leclochard Ven 2 Aoû 2019 - 20:33
Toumim a écrit:Question en parallèle : j'ai souscrit mon prêt immobilier à la CASDEN avec la MGEN caution et assurance.
Certains ont-ils résilié en étant dans cette situation ? Est-ce possible ? Comment cela s'est-il passé ?


Oui. J'ai souscrit un prêt à la Banque postale en 2009 en m'assurant auprès de la MGEN, puis je l'ai quittée en 2013 après le délai de trois mois suite à l'envoi de la lettre. Elle a couvert l'emprunt jusqu'au bout du crédit puisque c'est un autre contrat.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Leclochard Ven 2 Aoû 2019 - 20:38
Mat'him a écrit:Bonsoir,
Auriez-vous un modèle de lettre de résiliation de la MGEN ?
Je viens de faire une simulation et l'économie fait légèrement réfléchir en effet ...

Par exemple:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/42921-resilier-sa-mutuelle-modele-de-lettre-de-resiliation-de-mutuelle

N'oublie pas d'envoyer à ta section départementale ta lettre en recommandé. Ensuite, tu devrais recevoir une missive qui te demandera si tu es vraiment sûr; si tu ne désires annuler ta résiliation de contrat. Souvent, c'est accompagné d'un coup de fil. A l'époque, j'ai dit à l'interlocutrice que je partais car je n'étais pas satisfait du niveau de remboursement.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Toumim
Toumim
Niveau 7

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Toumim Ven 2 Aoû 2019 - 22:18
Leclochard a écrit:
Toumim a écrit:Question en parallèle : j'ai souscrit mon prêt immobilier à la CASDEN avec la MGEN caution et assurance.
Certains ont-ils résilié en étant dans cette situation ? Est-ce possible ? Comment cela s'est-il passé ?


Oui. J'ai souscrit un prêt à la Banque postale en 2009 en m'assurant auprès de la MGEN, puis je l'ai quittée en 2013 après le délai de trois mois suite à l'envoi de la lettre. Elle a couvert l'emprunt jusqu'au bout du crédit puisque c'est un autre contrat.

Merci @Leclochard
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint) - Page 5 Empty Re: Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)

par Mat'him Ven 2 Aoû 2019 - 22:47
Leclochard a écrit:Par exemple:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/42921-resilier-sa-mutuelle-modele-de-lettre-de-resiliation-de-mutuelle

N'oublie pas d'envoyer à ta section départementale ta lettre en recommandé. Ensuite, tu devrais recevoir une missive qui te demandera si tu es vraiment sûr; si tu ne désires annuler ta résiliation de contrat. Souvent, c'est accompagné d'un coup de fil. A l'époque, j'ai dit à l'interlocutrice que je partais car je n'étais pas satisfait du niveau de remboursement.

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum