passage d'échelon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

passage d'échelon

Message par paffutella le Ven 4 Sep 2009 - 17:14

Je suis promouvable au grand choix à partir du 1/09, c'est du moins ce que je viens de lire sur I-prof. Concrètement qu'est-ce que cela signifie? Quand et comment puis-je savoir si j'ai effectivement changé d'échelon? Désolée mais je ne comprends pas bien ce qu'est une CAPA...
merci à ceux qui voudront bien me répondre.

paffutella
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: passage d'échelon

Message par Daphné le Ven 4 Sep 2009 - 17:22

Tu es promouvable, cela ne veut pas dire que tu seras promue.
La CAPA examinera tous les promouvables entre le 01 09 et le 31 08 selon leur notation et les critères de départage pour les ex aequo, 30 % seront promus au grand choix, si tu es dans cette fourchette tant mieux pour toi, 50 % seront promus au choix et les autres à l'ancienneté.
La CAPA se tient une fois par an ce qui explique les retards, si elle se tient en janvier ou février, une éventuelle promotion en septembre ne pourra pas être vue avant;

Daphné
Demi-dieu

Message par paffutella le Ven 4 Sep 2009 - 17:39

Merci pour ces précisions! Je pensais qu'elle se réunissait deux fois par an...

paffutella
Niveau 9

Message par Daphné le Ven 4 Sep 2009 - 17:44

La CAPA d'avancement d'échelon se réunit une fois par an, ensuite la CAPA se réunit pour les révisions de notation, pour la HCL, pour les congés formation et toutes les opérations de gestion des personnels.

Daphné
Demi-dieu

Message par stench le Lun 14 Déc 2009 - 10:23

Je viens d'apprendre que je change d'echelon au grand choix, et donc que j'ai changé depuis septembre. Quand est-ce que la différence sera remboursée, à votre avis? C'est déjà officiel, l'echelon a changé sur I-prof. Je peux espérer avoir la somme en retard dès ce mois-ci? Janvier? Février?

stench
Guide spirituel

Message par InvitéePh le Lun 14 Déc 2009 - 11:35

Moi aussi, je suis promouvable. Quels sont les critères qui permettent de décider qui sont les promus?

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Daphné le Lun 14 Déc 2009 - 11:38

@stench a écrit:Je viens d'apprendre que je change d'echelon au grand choix, et donc que j'ai changé depuis septembre. Quand est-ce que la différence sera remboursée, à votre avis? C'est déjà officiel, l'echelon a changé sur I-prof. Je peux espérer avoir la somme en retard dès ce mois-ci? Janvier? Février?

Les salaires sont calculés et envoyés à la Trésorerie Générale deux mois à l'avance : ex le salaire de fin décembre est parti début novembre, ce qui explique que les HSA du premier trimestre sont souvent réglées à ce moment là suite à la reception des VS fin octobre.
Alors tu calcules, si la CAPA a eu lieu fin novembre tu peux espérer être régularisé fin janvier.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 14 Déc 2009 - 11:40

[quote="phedre034"]Moi aussi, je suis promouvable. Quels sont les critères qui permettent de décider qui sont les promus?[/quote

La notation administrative + pédagogique.
30 % : Grand choix
50 % : choix
20 % restants : ancienneté.
En cas déaglité de barème, 4 critères de départage des ex aequo, le dernier étant l'âge.

Daphné
Demi-dieu

Message par stench le Lun 14 Déc 2009 - 11:40

@Daphné a écrit:
@stench a écrit:Je viens d'apprendre que je change d'echelon au grand choix, et donc que j'ai changé depuis septembre. Quand est-ce que la différence sera remboursée, à votre avis? C'est déjà officiel, l'echelon a changé sur I-prof. Je peux espérer avoir la somme en retard dès ce mois-ci? Janvier? Février?

Les salaires sont calculés et envoyés à la Trésorerie Générale deux mois à l'avance : ex le salaire de fin décembre est parti début novembre, ce qui explique que les HSA du premier trimestre sont souvent réglées à ce moment là suite à la reception des VS fin octobre.
Alors tu calcules, si la CAPA a eu lieu fin novembre tu peux espérer être régularisé fin janvier.

Merci! La CAPA a eu lieu le 10 décembre, donc ça sera au plus tot fin janvier, sinon fin février. Pénible de ne pas l'avoir en décembre, mais sympa, j'aurai une belle somme en un coup alors

stench
Guide spirituel

Message par Daphné le Lun 14 Déc 2009 - 11:43

CAPA 10 décembre, au plus tôt fin janvier et ce serait rapide.
Un bon rappel en effet.

Daphné
Demi-dieu

Message par InvitéePh le Lun 14 Déc 2009 - 18:52

merci Daphné

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Sylvia le Mar 15 Déc 2009 - 12:02

Je viens de recevoir dans mon casier une lettre d'un syndicat me disant que je ne passais pas à l'échelon supérieur au grand choix (la CAPA s'est tenue il y a moins d'une semaine). C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai l'impression d'être punie et surtout d'être nulle. Je ne suis pas carriériste mais quand même: être promue au grand choix, ça permet de gagner quelques années et puis c'est une sorte de reconnaissance de la qualité de son travail, non?

Sylvia
Niveau 9

Message par Cath le Mar 15 Déc 2009 - 16:29

Ben tu risque d'être déçue, alors!
Pour ma part, malgré une note admin au plafond depuis plusieurs années, je suis tjs passée à l'ancienneté, car jamais inspectée au bon moment.

Cath
Esprit sacré

Message par Elly le Mar 15 Déc 2009 - 18:09

Paffutella, où as-tu vu cette bonne nouvelle apparaître dans I-prof??? A quelle rubrique ?

Elly
Niveau 9

Message par neo le Mar 15 Déc 2009 - 23:18

@Sylvia a écrit:être promue au grand choix, ça permet de gagner quelques années et puis c'est une sorte de reconnaissance de la qualité de son travail, non?
C'est surtout gagner un peu plus d'argent, et c'est pour cela que c'est important.
Pour la reconnaissance, je ne compte pas sur ce système (qui décrète que dans tous les cas, seulement 30% des certifiés de l'académie peuvent passer au grand choix, et que 20% devront passer à l'ancienneté). 30% des profs sont donc d'emblée très méritants, et 20% sont nuls... Donc pour une réelle reconnaissance, on repassera !

neo
Grand sage

Message par Barnafée la Patouille le Mer 16 Déc 2009 - 0:08

cath5660 a écrit:Ben tu risque d'être déçue, alors!
Pour ma part, malgré une note admin au plafond depuis plusieurs années, je suis tjs passée à l'ancienneté, car jamais inspectée au bon moment.

+1!

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Mer 16 Déc 2009 - 6:40

@neo a écrit:
@Sylvia a écrit:être promue au grand choix, ça permet de gagner quelques années et puis c'est une sorte de reconnaissance de la qualité de son travail, non?
C'est surtout gagner un peu plus d'argent, et c'est pour cela que c'est important.
Pour la reconnaissance, je ne compte pas sur ce système (qui décrète que dans tous les cas, seulement 30% des certifiés de l'académie peuvent passer au grand choix, et que 20% devront passer à l'ancienneté). 30% des profs sont donc d'emblée très méritants, et 20% sont nuls... Donc pour une réelle reconnaissance, on repassera !

Ce n'est pas parce qu'on passe eu choix ou à l'ancienenté qu'on est moins bon voire nul, les promos doivent en effet tenir compte des ratio et les ex aequo sont départages sur des critères dont celui de l'âge alors quand on voit qu'une promo peut se perdre à un jour près je n'appelle pas ça une reconnaissance du mérite. c'est plutôt dû à de la chance en ce qui concerne les inspections, bien passées dans une bonne classe au bon moment et ce sur toute la carrière ce qui n'arrive pas toujours.
Par contre la promotion au mérite suite à l'autonomie des étabs qu'on nous promet va falloir sortir les brosses à reluire !

Daphné
Demi-dieu

Message par neo le Jeu 17 Déc 2009 - 21:06

@Daphné a écrit:
@neo a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on passe eu choix ou à l'ancienenté qu'on est moins bon voire nul, les promos doivent en effet tenir compte des ratio et les ex aequo sont départages sur des critères dont celui de l'âge alors quand on voit qu'une promo peut se perdre à un jour près je n'appelle pas ça une reconnaissance du mérite. c'est plutôt dû à de la chance en ce qui concerne les inspections, bien passées dans une bonne classe au bon moment et ce sur toute la carrière ce qui n'arrive pas toujours.

Je suis entièrement d'accord !

Par contre la promotion au mérite suite à l'autonomie des étabs qu'on nous promet va falloir sortir les brosses à reluire !

+1 ! :bangbang: :bangbang:

neo
Grand sage

Message par InvitéN le Ven 18 Déc 2009 - 18:09

Sûr que si ce système est loin d'être parfait et d'apporter une réelle reconnaissance , celui qui s'annonce avec la prime au mérite en fonction d'une note donnée par le CDE est bien loin d'être meilleur !

InvitéN
Doyen

Message par hawtin33 le Sam 19 Déc 2009 - 8:20

Bonjour,

J'ai appris mercredi que je passais au grand choix au 6è échelon.
Mon syndicat m'a dit que le rappel depuis le 01/09/09 se ferait en janvier, ce qui me paraît un peu rapide!

Je voulais savoir à combien s'élevait l'augmentation de salaire entre le 5è et le 6è échelon.

Merci!

hawtin33
Niveau 2

Message par Leclochard le Sam 19 Déc 2009 - 10:20

@hawtin33 a écrit:Bonjour,

J'ai appris mercredi que je passais au grand choix au 6è échelon.
Mon syndicat m'a dit que le rappel depuis le 01/09/09 se ferait en janvier, ce qui me paraît un peu rapide!

Je voulais savoir à combien s'élevait l'augmentation de salaire entre le 5è et le 6è échelon.

Merci!

Une centaine d'euros environ.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Leclochard le Sam 19 Déc 2009 - 10:27

@neo a écrit:

Complètement d'accord avec l'aspect "reconnaissance". Ce découpage est totalement artificiel.
Sinon, pour gagner, il y a mieux que le passage au grand choix : les heures supp. Pour la première fois depuis que j'enseigne, j'en fais deux cette année (pour une question de répartition de classes) et je suis stupéfait par le gain: c'est l'équivalent de deux échelons ! Conclusion: celui qui veut augmenter son traitement a intérêt à en faire plutôt que d'attendre une hypothétique inspection.

Leclochard
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Sam 19 Déc 2009 - 11:40

@Leclochard a écrit:

Complètement d'accord avec l'aspect "reconnaissance". Ce découpage est totalement artificiel.
Sinon, pour gagner, il y a mieux que le passage au grand choix : les heures supp. Pour la première fois depuis que j'enseigne, j'en fais deux cette année (pour une question de répartition de classes) et je suis stupéfait par le gain: c'est l'équivalent de deux échelons ! Conclusion: celui qui veut augmenter son traitement a intérêt à en faire plutôt que d'attendre une hypothétique inspection.

Normal, très grosso-modo, en terme de hausse de salaire : "un échelon = 100 €" et "une HS = 100 €"...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Victoria le Sam 19 Déc 2009 - 17:13

Pour ma part, je ne suis pas promue au grand choix... Grande déception effectivement et le sentiment de m'impliquer beaucoup (trop) sans être reconnue... Je n'ai jamais été inspectée mais mes notes ne sont pas mauvaises et j'avais un assez bon classement au concours mais cela n'a pas suffi.

Victoria
Niveau 6

Message par Barnafée la Patouille le Dim 20 Déc 2009 - 15:17

Tu sais Victoria, nous sommes nombreux à ne pas être souvent inspectés: j'ai attendu 5 ans pour la 1ère inspection. Elle avait promis de revenir l'année suivante: ça fait déjà 2 ans que j'attends!
Résultat: je passe toujours à l'ancienneté, malgré une très bonne note administrative!

D'accord avec Leclochard, mieux vaut faire des HSA!

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut