Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Choisissez votre situation (attention, ne répondez qu'à ce qui vous concerne)

1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Sondage clos
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Kimberlite Sam 8 Juin 2019 - 23:29
PS: il y a un bug! j'avais fait un premier sondage, mais je l'ai supprimé car je n'arrivais pas à le modifier... je reposte un sondage, et là, je me rends compte que les options du premier sondage se retrouvent... dans le nouveau sondage. Au secours!


Dernière édition par Kimberlite le Sam 8 Juin 2019 - 23:37, édité 1 fois

_________________
Spoiler:
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par zigmag17 Sam 8 Juin 2019 - 23:35
Kimberlite: Est-ce que le sondage que tu proposes s'adresse à tous les types d'établissements secondaires? Je voulais répondre mais le cas des LP n'est pas abordé.
Bien que travaillant en lycée nous sommes souvent amenés à corriger le DNB pour les 3e pro, et puis nous pouvons aussi faire passer des oraux de rattrapage en terminale bac pro en juillet.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par pseudo-intello Sam 8 Juin 2019 - 23:37
Il semblerait que les non-convoqués de l'année soient précisément les grévistes des grèves passées.

C'est mon cas, en tout cas, et celui de mes collègues.

_________________
Publicité:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Lédissé Sam 8 Juin 2019 - 23:38
Deux remarques sur ton sondage :
- Je ne trouve pas tout clair. "J'étais en lycée l'an dernier" implique-t-il (vu l'absence de virgule) "mais je suis en collège cette année" ? Ou bien "en lycée déjà l'an dernier (et cette année aussi)" ? La virgule est-elle toujours bien placée ? (On a parfois l'impression de choix similaires : ainsi les deux premiers, "J'étais en lycée, l'an dernier, et j'étais convoqué(e) aux corrections du bac" / "Je suis en lycée, l'an dernier j'étais convoqué aux corrections du bac." : dans les deux cas, on a quelqu'un qui enseignant en lycée en 2017-18 et a été convoqué aux corrections du bac cette même année. J'imagine qu'il y a un sous-entendu ("mais pas cette année"), mais ce n'est pas clair - et cela me semble inutilement compliqué, non ?) Ce serait plus simple sans doute en commençant par le complément de temps : "L'an dernier, j'étais au lycée, j'ai été convoqué pour corriger le bac." / "Cette année, je suis en lycée, je suis convoqué..."
- Il manque la possibilité d'être convoqué pour des corrections ne correspondant pas à son niveau : bac pour les enseignants au collège, et inversement.

EDIT : ah, mes critiques sur la clarté tiennent peut-être à ton édition de sondage...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Lédissé Sam 8 Juin 2019 - 23:39
pseudo-intello a écrit:Il semblerait que les non-convoqués de l'année soient précisément les grévistes des grèves passées.

C'est mon cas, en tout cas, et celui de mes collègues.
Chez moi, pas du tout. Je suis même plus convoquée que d'habitude, alors que je suis une gréviste quasi systématique.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Vieille etc._  Smile
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Kimberlite Sam 8 Juin 2019 - 23:41
Je vais essayer de refaire le sondage. Je me demande si je dois virer la première mention "je suis en", parce qu'en fait, on s'en fiche, car ce qui importe surtout est le ratio convoqué/réserviste (merci de m'avoir fait remonter le cas des collègues de LP).

Pour les oraux de rattrapage (et les autres oraux), je ne sais pas si je dois les inclure... je pense qu'on ne va pas trop disperser le sondage. D'ailleurs, il peut y avoir des réservistes pour les oraux?

K

_________________
Spoiler:
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Kimberlite Sam 8 Juin 2019 - 23:43
LadyC a écrit:Deux remarques sur ton sondage :
- Je ne trouve pas tout clair. "J'étais en lycée l'an dernier" implique-t-il (vu l'absence de virgule) "mais je suis en collège cette année" ? Ou bien "en lycée déjà l'an dernier (et cette année aussi)" ? La virgule est-elle toujours bien placée ? (On a parfois l'impression de choix similaires : ainsi les deux premiers, "J'étais en lycée, l'an dernier, et j'étais convoqué(e) aux corrections du bac" / "Je suis en lycée, l'an dernier j'étais convoqué aux corrections du bac." : dans les deux cas, on a quelqu'un qui enseignant en lycée en 2017-18 et a été convoqué aux corrections du bac cette même année. J'imagine qu'il y a un sous-entendu ("mais pas cette année"), mais ce n'est pas clair - et cela me semble inutilement compliqué, non ?) Ce serait plus simple sans doute en commençant par le complément de temps : "L'an dernier, j'étais au lycée, j'ai été convoqué pour corriger le bac." / "Cette année, je suis en lycée, je suis convoqué..."
- Il manque la possibilité d'être convoqué pour des corrections ne correspondant pas à son niveau : bac pour les enseignants au collège, et inversement.

EDIT : ah, mes critiques sur la clarté tiennent peut-être à ton édition de sondage...
J'ai voulu corriger, justement pour cette histoire de virgule et aussi pour le temps utilisé... et ça m'a remis les anciennes options (j'avais pourtant supprimé mon message et reposté un autre message!).

Désolé la modération pour le double post (pas taper!!!!). Si un modérateur pouvait aider en reprenant le sondage ou en le virant pour que je puisse en refaire un, ce serait chouette!

_________________
Spoiler:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Lédissé Sam 8 Juin 2019 - 23:45
Kimberlite a écrit:Je vais essayer de refaire le sondage. Je me demande si je dois virer la première mention "je suis en", parce qu'en fait, on s'en fiche, car ce qui importe surtout est le ratio convoqué/réserviste (merci de m'avoir fait remonter le cas des collègues de LP).

Non, ce n'est pas mal : cela permet de voir les sur- ou doubles convocations (en général, en lycée, on est convoqué pour le bac seulement, et au collège, pour le brevet seulement).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Vieille etc._  Smile
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Kimberlite Sam 8 Juin 2019 - 23:47
LadyC a écrit:
Kimberlite a écrit:Je vais essayer de refaire le sondage. Je me demande si je dois virer la première mention "je suis en", parce qu'en fait, on s'en fiche, car ce qui importe surtout est le ratio convoqué/réserviste (merci de m'avoir fait remonter le cas des collègues de LP).

Non, ce n'est pas mal : cela permet de voir les sur- ou doubles convocations (en général, en lycée, on est convoqué pour le bac seulement, et au collège, pour le brevet seulement).
OK, mais du coup, il me faut des options supplémentaires...

_________________
Spoiler:
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par pseudo-intello Sam 8 Juin 2019 - 23:51
LadyC a écrit:
pseudo-intello a écrit:Il semblerait que les non-convoqués de l'année soient précisément les grévistes des grèves passées.

C'est mon cas, en tout cas, et celui de mes collègues.
Chez moi, pas du tout. Je suis même plus convoquée que d'habitude, alors que je suis une gréviste quasi systématique.
Il semblerait qu'une fois de plus, tout dépende des académies. Razz
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Melyne5 Sam 8 Juin 2019 - 23:52
Toujours un bug : mon vote n'apparaît pas !
SVoronca
SVoronca
Niveau 6

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par SVoronca Sam 8 Juin 2019 - 23:54
Il manque l'option "je suis en lycée et je suis convoquée pour la correction du DNB".
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par zigmag17 Sam 8 Juin 2019 - 23:56
Je l'ai signalé SVronca: en LP et convoc possible pour le DNB
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Kimberlite Dim 9 Juin 2019 - 0:00
Je suis en train de refaire le sondage. J'aurais besoin de plus d'infos sur les différents cas possibles: pour les corrections du bac, à part les collègues de lycée général ou technique, on peut avoir d'autres enseignants qui corrigent? De même pour le brevet, quels sont les enseignants convoqués à part collège et lycée pro?

SVoronca a écrit:Il manque l'option "je suis en lycée et je suis convoquée pour la correction du DNB".
Je ne savais pas que c'était possible...

Pour l'instant, j'ai cette liste de choix:
L'an dernier, j'étais en lycée et j'ai été convoqué(e) aux corrections du bac
L'an dernier, j'étais en lycée, et je n'ai pas été convoqué(e) aux corrections du bac
L'an dernier, j'étais en lycée, et j'étais réserviste pour les corrections du bac
L'an dernier, j'étais en collège, et j'ai été convoqué(e) aux corrections du DNB
L'an dernier, j'étais en collège, et je n'ai pas été convoqué(e) aux corrections du DNB
L'an dernier, j'étais en collège, et j'étais réserviste pour les corrections du DNB
L'an dernier, j'étais en lycée (pro ou pas), et j'ai été convoqué(e) aux corrections du DNB
L'an dernier, j'étais en lycée (pro ou pas), et je n'ai pas été convoqué(e) aux corrections du DNB
L'an dernier, j'étais en lycée (pro ou pas), et j'étais réserviste pour les corrections du DNB
Cette année, je suis en lycée, et j'ai été convoqué(e) aux corrections du bac
Cette année, je suis en lycée, et je n'ai pas été convoqué(e) aux corrections du bac
Cette année, je suis en lycée, et je suis réserviste pour les corrections du bac
Cette année, je suis en collège, et j'ai été convoqué(e) aux corrections du DNB
Cette année, je suis en collège, et je n'ai pas été convoqué(e) aux corrections du DNB
Cette année, je suis en collège, et je suis réserviste pour les corrections du DNB
Cette année, je suis en lycée (pro ou pas), et j'ai été convoqué(e) aux corrections du DNB
Cette année, je suis en lycée (pro ou pas), et je n'ai pas été convoqué(e) aux corrections du DNB
Cette année, je suis en lycée (pro ou pas), et je suis réserviste pour les corrections du DNB

C'est bon, ou il manque des choses?
K

_________________
Spoiler:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Naoo Dim 9 Juin 2019 - 0:12
Peut-être TZR et services partagés entre collège et lycée ?
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...). Empty Re: Corrigerez-vous pour le bac ou le DNB? (décompte des convoqués, réservistes...).

par Kimberlite Dim 9 Juin 2019 - 0:18
Naoo a écrit:Peut-être TZR et services partagés entre collège et lycée ?
Dans ce cas, ils peuvent cocher dans les deux cas (j'étais en collège/j'étais en lycée) sans problème (on ne cherche pas un recensement individuel, mais plutôt une idée de la façon dont sont gérés les taux de réservistes).

En ce qui concerne la corrélation "j'ai fait grève/je ne suis pas convoqué" on peut aussi tenter un autre sondage...

EDIT: j'ai posté le nouveau sondage ... si un modérateur pouvait fermer celui-ci et la discussion, ce serait chouette!

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum