Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Catford
Niveau 1

Ressources pour sujet de LCE collège Empty Ressources pour sujet de LCE collège

par Catford le Dim 9 Juin 2019 - 20:57
Bonjour,
Je suis actuellement responsable de l'enseignement en anglais pour une LCE 4e. La LCE est enseignée en collaboration avec une autre matière, en l’occurrence SVT (une heure d'anglais en plus et une heure de SVT en anglais par semaine).

Nous avons, avec ma collègue de SVT, déterminé les sujets que nous allions aborder, l'un d'entre eux est "science et science fiction". Elle s'occupe d'expliquer les conditions atmosphériques et les recherches scientifiques à propos de Mars et j'ai travaillé avec le film "Seul sur Mars", des affiches de la Nasa pour l'exploration de Mars,  "Mars Attack" et la mission Mars One.
Tache finale:  Faites une vidéo de votre candidature pour la mission Mars One.
...ça a été un bide...les élèves ont fait le travail, ils ont participé mais je voyais que leur intérêt à propos de ce sujet était...minimum, et j'ai moi même eu du mal  

Auriez vous des idées de ressources pour aborder plus le côté science fiction en 4e, films, livres etc...?
Je ne suis pas fan de science fiction à part Barjavel, Ray Bradbury, ma culture est assez limitée et je manque d'idées.
Merci d'avances pour toutes les idées, mentions de livres ou de films ou autre
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant