Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Shajar
Grand sage

[Programmes 2019 HG] HGGSP Premières Empty [Programmes 2019 HG] HGGSP Premières

par Shajar le Lun 10 Juin 2019 - 18:20
Le fil de la spécialité HGGSP Première

Programme : http://cache.media.education.gouv.fr/file/SP1-MEN-22-1-2019/92/5/spe576_annexe_1062925.pdf
Volo'
Volo'
Niveau 9

[Programmes 2019 HG] HGGSP Premières Empty Re: [Programmes 2019 HG] HGGSP Premières

par Volo' le Lun 10 Juin 2019 - 19:11
Rien que le premier thème, 4h par chapitre, c'est improbable.
Feuchtwanger
Niveau 9

[Programmes 2019 HG] HGGSP Premières Empty Re: [Programmes 2019 HG] HGGSP Premières

par Feuchtwanger le Lun 10 Juin 2019 - 19:14
Si, il faut faire faire l'ensemble du cours événementiel et thématique à la maison par les élèves et l'on garde nos heures pour étudier chacun des points de passage pendant une heure. On a même le temps de faire une évaluation Smile
Volo'
Volo'
Niveau 9

par Volo' le Lun 10 Juin 2019 - 19:19
Certes mais bonjour la justice entre les élèves.
Elaïna
Elaïna
Empereur

par Elaïna le Lun 10 Juin 2019 - 22:41
@Volo' a écrit:Certes mais bonjour la justice entre les élèves.

C'est ça le darwinisme.
Comme dit ma chef, "avec la réforme, ce qui est bien, c'est qu'avant on disait qu'on envoyait les élèves dans le mur, maintenant les parents auront la joie de le faire eux-mêmes".

Niveau 10

par DerMax le Lun 10 Juin 2019 - 22:55
@Volo' a écrit:Rien que le premier thème, 4h par chapitre, c'est improbable.
???
Le thème 1 c'est 24/25 pour la démocratie donc on a plus de 4h.
Par contre je me demandais si l'introduction si c'était à bosser avant les axes et l'objet conclusif ou si c'était à voir dans les axes.

Ici pas de formation pour la spé donc...
Volo'
Volo'
Niveau 9

par Volo' le Mar 11 Juin 2019 - 9:10
@DerMax a écrit:
@Volo' a écrit:Rien que le premier thème, 4h par chapitre, c'est improbable.
???
Le thème 1 c'est 24/25 pour la démocratie donc on a plus de 4h.
Par contre je me demandais si l'introduction si c'était à bosser avant les axes et l'objet conclusif ou si c'était à voir dans les axes.

Ici pas de formation pour la spé donc...

J'ai louché avec les divers sujets ouverts par Shajar. Je voulais répondre sur le TC.

J'ai eu une formation à l'ESPE sur les nouveaux programmes, qui vaut ce qui vaut. Les formateurs nous avaient dit qu'il était préférable de faire l'introduction en séparé pour mettre en place les grandes idées à travailler ensuite dans les axes ainsi que pour mettre tous les élèves sur la même base.
Je suppose que ce seront des choix d'équipe ensuite.
DerMax
Niveau 10

par DerMax le Mar 11 Juin 2019 - 13:59
Ok merci Smile
Sinon ici on a prévu de ne pas faire les thèmes dans l'ordre. On fera le choix définitif vendredi.
DerMax
Niveau 10

par DerMax le Lun 17 Juin 2019 - 8:13
Bon finalement on ne traitera pas les thèmes dans l'ordre, après l'introduction on fera le thème 3 puis le thème 2 ensuite le 1 après le thème 5 et on finira par le 4.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant