Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
julie.darko
Niveau 2

Plus de pratique sportive dans l'accompagnement éducatif Empty Plus de pratique sportive dans l'accompagnement éducatif

par julie.darko le Mar 11 Juin 2019 - 19:49
Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre par le principal de mon collège (REP de l'académie de Versailles) que lui même venait d'apprendre que l'accompagnement éducatif ne concernait désormais que devoirs faits et les pratiques culturelles, qu'aucune heure supplémentaire ne seraient allouée à la pratique sportive (ni au tutorat, psc1 et autres projets). A la base il a reçu un courrier le 27 mai pour préparer ses heures d'accompagnement éducatif, courrier sur lequel apparaissait tous les domaines habituels de l'AE: devoirs faits, pratique culturelle, pratique sportive, tutorat, langues vivantes. Puis il a reçu un nouveau courrier rectificatif la semaine dernière ou n'apparaissent plus que devoirs faits et les pratiques artistiques et culturelles.
Il semblerait que ce sit maintenant les seuls domaines ou l'on peut faire de l'AE en REP (les "priorité absolues")

Dans mon collège nous avons un créneau de 45min de natation dans une ville à côté, créneau que nous utilisons pour faire du soutien aux non nageurs qui sont très nombreux dans notre collège (plus de 60%). Sur les 2h30 que cela nous prends (nous allons à la piscine à 3 profs en VTT) nous avons 1h dans notre service et 1h supplémentaire qui nous est payée depuis des années en accompagnement éducatif (je dis des années car c'est le cas mais moi je ne suis là que depuis 3 ans).
Nous sommes coincé de ne savons pas trop quoi faire, les programmations et les plannings ont déjà été faits avec la ville, les écoles et l'autre collège il y a plus d'un mois. Au vu des heures de chacun ça semble extrêmement compliqué d'intégrer ça dans un cycle en classe entière (sachant que nous n'avons pas la possibilité d'avoir un autre créneau sur la semaine)

Avez-vous vous aussi entendu parler de cette suppression des pratiques sportives (et du reste) dans l'accompagnement éducatif?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum